Ma mere est devenue Horrible depuis mon coming out

Forum parents
Jamescrescent
Messages : 2
Inscription : 20 août 2017, 22:42

Ma mere est devenue Horrible depuis mon coming out

Message par Jamescrescent »

Bonjour.
Je m'appelle James. Je suis un garçon trans de 15 ans.Cela fait 10 mois que j'ai fait mon Coming Out et 10 mois que la vie chez moi s'est transformée en Cauchemar.
J'ai toujours voué une énorme admiration pour ma mere.Je la voyais comme une femme forte,belle,courageruse depuis mon plus jeune age.Seulement, beaucoup de choses ont changé.Du moment ou j'ai fait mon coming out j'ai vu qu'elle était manipulatrice, égoïste,et enfantine.
Elle m'interdit de pleurer,et refuse que je ferme la porte de ma chambre.Elle refuse que j'afiche des posters du drapeau trans dans ma chambre,et en a meme découpé un en mon absence.Elle veux connaître les noms de familles,adresses et lycees des personnes avec qui je suis en couple, et me forcera a les morinomer et megenrer si ce sont des personnes trans.
Elle fait des remarques racistes a la maison malgré le fait que plusieurs de mes partenaires aient été d'origine africaine.Une minute de retard est egale a 30 minutes de moins sur ma prochaine sortie,meme si le bus/le metro est bloqué et qu'elle en a les preuves.
L'autre fois,je suis rentré rouge de larmes et de fatigue,ayant couru et fait une crise d'agoraphobie a cause d'un metro bloqué et bondé.Quand elle a su Pourquoi je pleurais,elle m'a dit que je meritais des gifles.Je ne supporte vraiment plus cette situation,je me retrouve le soir avec des crises d'insomnies interminables a ne pas pouvoir dormir sans avoir pleuré en pensant a elle.J'ai besoin d'aide, n'importe quoi, vraiment,un conseil quelque chose,mais je ne supporte plus cette situation.
Je vous remercie d'avoir lu mon message ((un peu brouillon))
-James
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mere est devenue Horrible depuis mon coming out

Message par Dubreuil »

En quoi consistait votre confession ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jamescrescent
Messages : 2
Inscription : 20 août 2017, 22:42

Re: Ma mere est devenue Horrible depuis mon coming out

Message par Jamescrescent »

J'ai annoncé a ma mere que j'étais un garçon, malgré que mon genre assigné a la naissance soit fille
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mere est devenue Horrible depuis mon coming out

Message par Dubreuil »

En fait cela l'a littéralement traumatisée en remettant en question tout le bien-fondé de son éducation pour vous, et son identité sexuelle également.
Elle est déstabilisée et elle a honte, elle a peur d'être jugée par les autres, elle considère qu'elle a été une mauvaise mère, etc, etc..... parce qu'elle ne s'est jamais intéressée vraiment à ce qui touche les choix sexuels. Ce peut être un manque d'intelligence, une étroitesse d'esprit mais aussi un choc émotionnel important pour elle.
Elle a sans doute vécu avec des idées bien arrêtées une morale, des principes. Elle se révèle maintenant homophobe, c'est ainsi et vous n'y pouvez rien.
Elle devrait consulter pour aller mieux, retrouver son équilibre, mais elle seule peut faire le premier pas, et remettre ses croyances et ses principes en question.
Vous avez 15 ans, vous ne pouvez donc pas partir de son domicile, mais par contre vous pourriez contacter des associations touchant votre choix sexuel. Vous y trouverez plein d'informations, des conseils aussi sans doute sur la vie en famille après la révélation.
Vous pouvez téléphoner " aux enfants battus ", il y a plusieurs antennes, et dans chacune d'elle, on ne parle pas seulement des sévices corporels, mais également du genre de torture mentale que vous subissez.
Vous pouvez également aller voir une assistante sociale en lui expliquant le stress que vous supportez. Vous pourrez lui demander de convoquer votre mère pour lui expliquer ce qu'est exactement votre désir de transformation physique et psychique. Ce n'est que si elle a bien compris. Si votre maman ne comprend pas, son attitude sera considéré comme harcèlement homophobe. L'assistante sociale peut alors vous faire admettre dans un foyer jusqu'à votre majorité.
Vous pouvez écrire au juge des enfants de votre département pour demander de l'aide. Cela permettra à votre maman de parler, d'avoir des informations et une aide psy. Et de ce fait vous serez protégé et rassuré. Si votre mère n'admet toujours pas et continue à vous humilier, un placement sera ordonné par le juge jusqu'à votre majorité.
Tapez également sur internet : Les dysphories du genre. Vous accéderez à de multiples explications.
Courage....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Guima
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2017, 11:42

Re: Ma mere est devenue Horrible depuis mon coming out

Message par Guima »

Bonjour,

Tu as 15 ans, tu passes donc probablement en 2nd générale. Quoi qu'il en soit, tu es dans un établissement scolaire. Je ne peux que te conseiller de demander le soutien de la psychologue scolaire, qui saura te soutenir et surement éclaircir des questions que tu poses. Par ailleurs, confier tes soucis à ton prof principal, ou un prof en qui tu as confiance pourrait te donner un soutien bienveillant au quotidien. Enfin, tu as plein d'associations que tu peux contacter et qui savent à quel point le climat familial peut devenir toxique suite à un coming out. Ils t'apporteront leur aide.
Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités