Mon père n'accepte pas ma relation - mensonge

Forum parents
Didi_0065
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2017, 15:31

Mon père n'accepte pas ma relation - mensonge

Message par Didi_0065 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet d'écrire sur ce forum car la situation que je vis au quotidien commence petit à petit à me détruire.
Je vous explique ma situation : Je suis une fille de 20 ans. Cela faisait quelques années que j'entretenais une relation amoureuse avec un garçon. Au début, bien acceptée par mon entourage. Mon copain étant quelqu'un de très jaloux et possessif, nous avons eu pas mal de dispute. Et nous nous sommes quittés.

Après cela, mon père a eu beaucoup de mal à l'accepter à nouveau. Cela a été une réelle déception lorsque je lui ai appris que nous re-tentions notre chance, ensemble! Suite à cela, j'ai eu droit à pas mal de réflexion sur mon choix. Des réflexions du style : "Tu es vraiment trop bête! Il te prend pour une c****! C'est un pauvre type. Tu me déçois vraiment!" Après quelques mois, les réactions de mon père se sont apaisées. Il a même accepté de le revoir.. Jusqu'à ce jour, où tout à basculé..

Il y a plusieurs mois, une dispute a éclaté entre mon copain et moi-même. Je suis devenue complètement hystérique au téléphone avec celui-ci car depuis quelques temps, j'avais droit à beaucoup de réflexions du genre :"Tu fais passer tout le reste avant moi! Tu vois tes amies et moi je suis seul... etc". Enfin, je me suis vraiment sentie incomprise et ces réflexions m'ont mis hors de moi car j'avais vraiment le sentiment de me plier en quatre pour que tout fonctionne bien entre nous. J'essayais de mêler études, travail, vie sociale et mon couple. Et tout cela n'était pas facile pour moi.

Suite à cette dispute, mon père m'a entendu crier. Je lui ai donc expliqué ce qu'il se passait. En espérant trouver du réconfort.. Après cela, mon copain est venu jusqu'à la maison car il ne comprenait pas ce qui se passait et n'avait rien compris à mes cris par téléphone.
C'est mon père qui a été l'accueillir en lui demandant de partir. Mon copain a refusé et a haussé le ton avec mon père.

Depuis ce jour-là, pour mon père, c'est très clair, je ne dois plus être avec ce garçon. J'ai mis un terme à ma relation sans donner de raisons.
Mais depuis quelques temps, je revois mon copain. Je n'ose pas en parler à mes parents car je sais que je vais devoir subir les réflexions, parfois très méchante de mon père. J'ai l'impression qu'au final, il ne m'a pas laissé le choix. Dans ma tête, c'est comme si mon père avait pris la décision à ma place... "Tu ne vois plus ce gars, point final."

Je ne sais plus quoi faire. Je ne supporte pas cacher des choses à mes parents car je suis d'un naturel très franc à la base. Mais j'ai très peur de leur réaction et surtout, de la réaction de mon père. Je sais qui ne ratera pas l'occasion de me rappeler à quel point je suis stupide à ses yeux et combien je le déçois..

Merci de m'avoir lu.. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon père n'accepte pas ma relation - mensonge

Message par Dubreuil »

Je ne sais plus quoi faire. Je ne supporte pas cacher des choses à mes parents car je suis d'un naturel très franc à la base.
C'est quand on est une petite fille que l'on ne sait pas avoir d'intimité et de secrets pour son papa ! On ne veut pas le décevoir parce que c'est " le premier homme " de notre vie. Jusqu'à ce que la résolution du complexe d'Œdipe se mette en place.
Vous êtes une grande fille maintenant, c'est à vous de choisir.
Votre relation semble très houleuse avec votre copain, c'est à vous de réfléchir à ce problème. Votre père veut vous protéger, certainement. Mais sa vie n'est pas avec votre copain la vôtre, oui, alors REFLECHISSEZ à ce que vous souhaitez vraiment POUR VOUS.

Et à titre d'exemple, une réponse donnée à une autre internaute qui disait : " Je suis très malheureuse avec mon homme, mais je ne veux pas le quitter parce que je l'aime "...

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités