Ex de ma fille en prison mais toujours en contact

Forum parents
Pat3103
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2017, 22:18

Ex de ma fille en prison mais toujours en contact

Message par Pat3103 »

Bonjour, l ex de ma fille unique en est à son 3eme séjour en prison, les deux derniers pour violences conjugales,il lui téléphone quasi tous les jours de la prison et elle lui répond, attitude que je n admets pas,pour moi il la garde sous son emprise elle appréhende sa sortie craignant pour sa sécurité et pourtant elle a beaucoup de mal à faire intervenir la police, il sort dans ,2 mois et je sais que je ne supporterai plus la manipulation dans laquelle il la maintient,je lui ai conseillé de consulter un psychologue elle refuse, je ne sais plus quoi faire,j ai besoin d aide pour préserver ma fille de cet individu
Merci de m avoir lu, j attends des conseils
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ex de ma fille en prison mais toujours en contact

Message par Dubreuil »

Si votre fille est majeure vous n'avez aucun droit sur elle pour la forcer à quoi que ce soit.
La seule chose qui pourrait ( peut-être ) l'aider c'est justement de lui dire que finalement vous avez compris que sa vie lui appartient, que si elle a envie de vivre toute sa vie sous les coups et dans la peur c'est son choix, et que vous ne vous occuperez plus de ses histoires !
Il se peut en effet que votre décision la laissant libre face à son avenir la fasse un jour réagir après une énième agression ! Votre présence et vos jugements ne lui permettent plus de vous prouver qu'elle est autonome et qu'elle peut prendre seule ses décisions.
Vous pouvez également " lui offrir " les livres de Marie-France Hirigoyen : "Les pervers narcissiques" - et ceux de JC Bouchoux , tous deux ayant écrit pour aider les victimes d'emprise et de manipulation au quotidien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Butterfly@@
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2018, 22:23

Re: Ex de ma fille en prison mais toujours en contact

Message par Butterfly@@ »

Bonjour,

Je viens de vous lire, même si vous avez écrit il y a plusieurs mois donc je ne sais pas comment la situation a évoluer ... J'espère que votre fille a trouvé le courage de se sortir de cette emprise. Je sais par moi même que c'est dur et que le harcèlement après la rupture est très difficile, nous avons toujours envie de savoir si c'est ce qu'il dit qui est a prendre pour vérité ou pour acquis. Ma mère le vit tres mal aussi car il s'en prend à elle donc je vous comprend tout a fait, je vous conseille de toujours respecter ces choix et de rester derrière elle un peu dans l'hombre pour ne jamais perdre le contact. Si vous etes un danger pour lui, pour manoeuvrer sa manipulation, il va vous ecarter d'elle c'est sur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités