Je ne sais plus comment gérer tout ça

Forum parents
chaadore
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2017, 22:39

Je ne sais plus comment gérer tout ça

Message par chaadore »

Bonjour/bonsoir

Je me suis inscrite spécialement ici ce soir même. J'ai besoin d'être éclairée.
Mon post sera sûrement long et je m'en excuse mais c'est nécessaire pour comprendre ma situation.

Mon père est mort quand j'avais 2 ans. Ma mère était avec lui depuis 4ans. Cela fait maintenant 18 ans qu'il nous a quitté mais depuis ce temps là rien ne va.
Pendant quelques années ça pouvait aller, ma mère etait.. "Normale" si on peut dire.
Mais là, ces derniers temps, je ne sais plus comment gérer la situation. Elle est lunatique, un coup elle sera joyeuse, souriante, la vie est belle puis elle sera dans les minutes qui suivent énervée, stressante, elle haussera le ton. C'est ce qu'il vient de se passer.
On a regardé la télé, elle était joyeuse pendant toute la durée puis après, elle me pose une question sur mes transports de demain, je n'avais pas la réponse. Elle me demande de regarder, je le fais. On en parle et puis d'un coup, sans raison, elle hausse la voix et me dit qu'elle est fatiguée et que je dois partir dormir.
Alors je rétorque en disant que je vais regarder encore, elle continue de plus belle.
À un moment elle se lève pour aller prendre ses medicaments, je la suis et lui demande pourquoi elle réagit comme ça. Elle repond en disant que je vais "jusqu'au bout" et que je lui parle mal. Elle commence à me reprocher de sortir le chien alors que c'est elle qui l'a voulu, ce que je lui dis et elle répond que c'est facile de dire ça avec un ton désemparé et un regard de pitié. Après elle s'énerve à nouveau et me crie de monter me coucher. Ce que je ne fais pas. Je lui dis "pourquoi tu t'énerves ? Tu as entendu comment tu m'as parlé? " et elle rétorque que c'est moi qui parle mal. Je lui dis pourtant calmement et gentillement que non, c'est elle qui d'un coup me dit énervé de monter car elle est fatiguée. Je lui dit "tu m'as dit énervé et excédée que tu es fatiguée" et elle enchaîne en se moquant de mon terme "excédée" en m'imitant en train de parler à des amis "oh ma mère vous savez, je suis offusquée, elle est excédée"
Puis je lui dis d'arrêter qu'elle a pas à se moquer, et elle dit juste "pétasse". Je lui dis qu'elle a pas à me parler comme ça, je lui dis gentiment évidemment. Et elle repond "si, car tu es une pétasse". Sans oublier qu'au tout début elle m'a traité de conasse.
Enfin voilà très grossièrement. Quand je lui dis d'aller voir quelqu'un ça l'énerve encore plus, je ne peux jamais discuter avec elle calmement, sans prise de tête. C'est impossible, elle me dira systématiquement que je la fatigue et que je la met à bout. Que je suis un monstre. Elle va encore me dire des atrocités.
Oui elle est malade même si ca va un peu mieux, oui mon père est mort, mais moi j'y suis pour rien et je fais ce que je peux. Elle arrive à me faire culpabiliser et après, je doute de moi, j'ai l'impression de vraiment être ce monstre et de vraiment l'envoyer dans la tombe. Que tous ces soucis viennent de moi puisqu'elle me le répète depuis des années.
Je ne sais plus quoi faire.. Je ne peux pas lui parler et encore moins lui dire d'aller consulter..
Je ne sais plus quoi faire, j'ai juste envie de partir de n'importe quelle manière car elle me fait me sentir si mal dans ma tête.. Si mal..

Merci à ceux qui m'aideront..
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je ne sais plus comment gérer tout ça

Message par licornemagique »

Vous devez alors avoir vingt ans.
Vous parlez de partir, et bien parfois pour vivre sainement c'est la seule solution.
Votre mère est seule responsable de ses choix.
Aujourd'hui c'est à vous de vous aidez, de ne plus vous laissé subir les violences que vous ressentez.
C'est la capacité de chacun à s'affirmer et à faire fasse à se qu'il vie.
Votre mère à sont propre comportement, et vous, vous affirmé le votre.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités