Revoir ma mère ?

Forum parents
jeanne35
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2017, 14:45

Revoir ma mère ?

Message par jeanne35 »

Bonjour, j 'ai 38 ans, mariée, 3 enfants, j'ai des demi frère et soeurs et un frère. J'ai souffert ds mon enfance, je n'ai jamais pu trouver ma place, on me faisait comprendre que j'étais de trop, mon pere etait violent physiquement et verbalement avec mes demi frères et soeurs et moi, mais pas avec mon petit frère a qui on passait tout et pourtant il etait violent , ne fichait rien à l'ecole...J'ai malgrè tout essayé d'avoir une relation avec mes parents et le reste de la famille, mais j'en prenais plein la figure, des propos infondés, de la jalousie,pourtant on demandait rien a personne, ca me rendait malheureuse, mais je disais rien pensant qu'un jour ils m'aimeraient. Y a 3 ans et demi notre père est mort d'un cancer, 15 jours avant son décés j'y ai passé le week end et j'en ai encore pris plein la figure, le jour du décés pareil, ensuite est venue la succession, nos parents n'étant pas mariés, je me suis retrouvée héritière avec mon frère, mon frère voulait racheter la part de la maison de mon père, mais comme il avait pas les moyens, il l'a voulu a un prix tres bas en dessous du marché. Toute la famille l'a soutenu y compris ma mère, ils disaient que je pouvais bien me sacrifier pour mon frère, pourtant je lui dois rien seul l'intérêt de mon frère comptait, personne ne l'a soutenue, je me suis sentie abandonnée par ma mère, ça m'a beaucoup blessée, c'est même pas une question d'argent, mais pour moi qui est toujours senti un manque d'amour de mes parents, ça a été très blessant pour moi et a changé mon caractère, je suis devenue plus dure, moins gentille. J'ai fini par céder pour la maison pour avoir la paix et j'ai coupé les ponts avec tout le monde. Avant j'ai envoyé une lettre a ma mère pour dire ce que j'avais sur le coeur, elle a nié les maltraitances subies, et tout le reste. Je me rends compte que ma mère a toujours ete quelqu'un de passif, avec peu de caractère, manipulable; son frère, mon oncle est une vraie pourriture, il se mèle de tout, fout le bordel partout et fait des sales coups ( il a voulu empecher mes enfants d'aller à l'enterrement de leur grand père) et elle fait tout ce qu'il lui dit de faire. Aujourd hui je me pose la question dune possible réconciliation avec ma mère, uniquement. Mais je me demande si elle a conscience du mal qu'elle m'a fait, si c'est encore possible d'avoir une relation avec elle, je comprends pas sa passivite, on a meme dit du mal de ses petits enfants, elle a pas bougé. Quelle genre de relation on peut avoir après ça ? j'aurai jamais une mère aimante alors qu'est ce qu'il reste ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Revoir ma mère ?

Message par Jeannette »

2 questions :
- as-tu envie d'une réconciliation ?
- qu'en espères-tu ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités