J'en peut plus de ma mère.

Forum parents
Manon2002
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2018, 12:13

J'en peut plus de ma mère.

Message par Manon2002 »

Alors j'ai 15 ans. Et l'amère et moi avons des relations difficiles.
En gros souvent qu'en on s'engeule elle me fait plein de reproche et je doit juste fermé ma gueule et c'est forcément de ma faute et que je lui fait le moindre reproche elle dit "oui toute façon c'est toujours de ma faute..." . Elle m'enegeule pour un rien dit que je lui parle mal alors que je lui parle normalement et c'est elle qui commence à me parle mal donc moi après je lui parle mal. Et elle me dit oui vous préférez votre grand-mère paternelle ( parceque je vais en vacances che électronique une semaine car sinon je peut pas la voir alors que mon autre grand-mère je la voit tout les semaines. Elle dit qu'elle nous monte la tête contre elle alors que c'est faux au contraire elle nous vous engueulé pas avec votre mère... C'est juste que avec ma grand-mère on est proche car on a beaucoup de point commun et vue que mon père et décédé c'est comme ma figure paternelle. Quand elle nous fait une blague on doit tout prendre bien et si on le prend mal on se fait défoncer et quand c'est nous qui lui fessont une blague et qu'elle le prend mal on doit juste fermé nos geuele.
J'ai l'impression qu'elle ma toujours comparé à ma sœur sauf que moi j'ai pas des bonnes notes, je veut faire un métier où personne ne le prend au sérieux ( les prof genre) fin j'arrête là parceque c'est trop compliqué de tout d'écrire...
Manon2002
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2018, 12:13

Re: J'en peut plus de ma mère.

Message par Manon2002 »

Et aujourd'hui je cherche intrication et on parle et ça fesais au moins dix minutes que je le chercher donc à un moment j'ai fait" sa le soule je le les vue y'a 3-4 jours" et ma mère m'a fait "ça veut tout dire" et je lui est dit " ça veut dire quoi?'' et elle me répond "que c'est moi qui y est touché" et je lui est dit que j'avais jamais dit ça que je l'avais vu juste y'a 3-4,jours et elle a commencé à inciter et dire oui bah ça veut dire que c'est moi tu m'accuse et j'ai fini par lui dire " si tu te sens toujours accusé alors qu'on dit rien c'est que tu as quelques chose à te reprocher" et elle me fait" non mais tu m'as accusé" alors je Lui est dit " mais j'ai jamais dit ça je disais juste que je l'avais vue y'a 3-4jours mais je m'en rappelle plus où" puis elle m'a dit que je l'énerver donc je lui est dit qu'elle l'énerver aussi Ducoup elle m'a dit " quoi je t'eneverve tu vas voir si je vais t'ennever longtemps, le voyage je vais l'annuler" et je lui est dit que le voyage je m'en foutait et que elle a bien le doigt de nous dire qu'on l'énerver et qu'on la faut chier. C'est vraiment invivable j'ai personne à qui parlais je mal partout à l'école la plupart des profs me laisse tomber et s'occupe des élève qui n'ont occune difficultés et après ça vient dire que j'y arrive pas mais on me laisse dans la merde, chez moi ma mère je l'aime mais j'ai l'impression qu'elle aurait préféré que je sois pas nee j'hésite à demander l'émancipation ... Car j'aime ma mère et elle aussi elle doit m'aimer mais elle ne dit plein de chose comme si tout était de ma faute alors que je reconnais des fois c'est moi mais elle elle ne reconnais pas que définis c'est elle et que Ducoup à cause de ça je suis mal d'en ma peaux que je suis perdu que je sais même plus ce que je veut vraiment faire l'année prochaine si je vais y arriver, dans quelle lycée je vais après ... Je sais plus quoi faire de ma vie si ce que je fait c'est bien ou mal je doute partout ...
Marilie
Messages : 5
Inscription : 05 mars 2018, 09:26

Re: J'en peut plus de ma mère.

Message par Marilie »

Bonjour,

Je suis surprise qu'il n'y ait pas encore de réponse à ton message.

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, alors je ne sais pas si je peux t'aider, mais j'avais quand même envie de t'écrire.

Figure-toi qu'en lisant ton message, je me suis reconnue ... dans ta mère. Et que deux de mes enfants te ressemblent beaucoup.

Donc je suppose que ce qui t'arrive n'est pas rare. Mais je vois bien, chez toi comme chez mes enfants, que c'est difficile à traverser. Je dis "à traverser", car en général on arrive à passer à travers et après ça va mieux.

Je crois que si ta mère est comme moi, elle est un peu perdue, car il n'y a pas de recette pour trouver une solution tout de suite et elle voudrait peut-être que vous vous entendiez mieux tout de suite. Tu as perdu ton père et c'est dur, et elle aussi elle a perdu quelqu'un qu'elle aime et dont vous auriez bien besoin toutes les deux. Je suppose qu'elle voudrait le remplacer au mieux et qu'elle doit avoir très peur qu'il ne t'arrive quelque chose, donc elle te protège en mettant une tonne de règles.

Quand vous vous énervez, essaie de ne pas monter le niveau. Dans la colère, on est tous sourds. Le mieux c'est d'attendre le calme. Note sur un bout de papier ce qui t'énerve et demande quand ta mère veut bien en rediscuter.

En tout cas tu as fait ce qu'il y a de mieux pour avancer : en parler. Et pas nécessairement avec ta mère qui de son côté a mal un peu pour la même chose que toi. Il faudrait pouvoir continuer. Il n'y a pas un service d'aide à ton école? Un éducateur que tu trouves sympa? Ou un prof? Ca serait un pas de plus car quand on a mal il faut de l'aide.

En tout cas, moi je te dis merci, car j'ai lu une magnifique phrase "j'aime ma mère et elle aussi elle doit m'aimer". Ca fait quelques semaines que j'aimerais entendre cette phrase de ma fille. En lisant ton message, je me dis que ma fille le pense peut-être et ne me l'a pas dit, comme toi. Est-ce que tu as dit cette phrase à ta mère?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités