Impossible de faire obéit mon fils

Forum parents
carlingalse
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2018, 10:32

Re: Impossible de faire obéit mon fils

Message par carlingalse »

Dubreuil a écrit :Mettez-le en établissement scolaire la semaine pour qu'il ne vienne que les week-ends. Il est trop tard pour tenter de juguler son comportement caractériel.
De plus il va ruiner votre vie et votre santé. ( le père doit être absent, sans doute ou démissionnaire )
Il a besoin de cadre et de discipline, il est trop tard pour que vous puissiez le cadrer.
Je ne sais pas si cela faisait parti de votre propos, mais pour avoir été surveillant de nuit dans un internat, qui plus est dans un lycée professionnel avec pas mal de jeunes un peu mis sur la touche, je peus vous affirmer que ce n'est pas nécessairement l'endroit où il trouvera un cadre... J'ai tenté une approche ou j'appliquais bêtement les règles, tout en encourageant les jeunes à discuter de ces dernières, tout d'abord avec moi, puis avec mes supérieurs quand ils avaient établi une argumentation juste et cohérente, mais je n'ai jamais été soutenu ni par mes collègues, exepté l'un d'eux, et encore moins par ma hiérarchie. Et le seul moyen de pression que j'ai fini par trouver, a été de faire appel... aux parents. Très efficace dans 90% des cas, même si ça m'a attiré les foudres de ma supérieure... qui n'avait qu'à faire son travail.
Et pour avoir été interne avant, je peux aussi vous assurer que c'est un espace où j'ai trouvé plus de liberté qu'autre chose.

Mais effectivement, cela m'éloignait de ma mère et limitait nos confrontations
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Impossible de faire obéit mon fils

Message par Jeannette »

Tous les internats ne se ressemblent pas...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités