Relation fille/maman

Forum parents
Ciaomimi
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2018, 16:02

Relation fille/maman

Message par Ciaomimi »

Bonjour
Compliqué pour moi d'écrire ou de décrire ce qui se passe. Ma fille de 18 ans n'a plus aucun signe d'affection pour moi depuis environ 4 ans pas de bisous si je la touche elle a un signe de recul. Ce qui n'est pas le cas avec son frère ou son papa.
À chaque fois que je les observe j'en ai le coeur broyé.
Lorsque j'en parle autour de moi on me dit que c'est un âge ingrat et qu'il faut patienter mais 4 ans déjà.
J'ai essayé d'aborder le sujet avec elle mais elle s'enferme dans un mutisme et fuit dans sa chambre, elle refuse d'en parler.
Je ménage des moments où on est que toutes les deux cinéma, restos, shopping on y parle de tout et de rien.
Samedi c'était mon anniversaire elle ne me l'a souhaité que contraint par son papa comme l'année dernière, aujourd'hui c'est l'anniversaire de son frère et elle était la première à lui souhaiter broyage.....
Certes celà correspond à un changement dans ma vie professionnel qui m'oblige à me déplacer et à m'absenter parfois la semaine mais celà n'explique pas tout .
Elle voit actuellement une psychologue car elle souhaite faire des études à l'étranger en biologie de la santé
Puis je l'appeler pour lui en parler mais j'ai peur de m'miscer
Je suis preneuse d'explication et de conseils. Merci
Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation fille/maman

Message par Dubreuil »

Que s'est-il passé il y a 4 ans ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation fille/maman

Message par Dubreuil »

Soit quelque chose que vous ignorez, et elle vous en veut de ne pas l'avoir deviné ( ex : attouchements, menaces, harcèlement par un, ou des tuers )
Soit vous le savez et vous n'y prêtez pas attention
Soit " vous avez fait ou dit quelque chose " qui fait qu'elle vous en veut.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation fille/maman

Message par Dubreuil »

Etc....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités