Grand mère/mère toxique

Forum parents
Celinechloe90
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2018, 15:16

Grand mère/mère toxique

Message par Celinechloe90 »

Bonjour je viens chercher des conseils car je ne sais plus quoi faire.
J'ai 35ans et je suis maman d'une petite fille de 2ans et actuellement enceinte du 2e..
Depuis que nous avons eu notre fille nos relations ont complètement changé avec mes parents (ils sont divorcés)
Chacun de son côté a essayé de nous diriger la façon dont nous nous occupons de notre fille.
Nous avons coupé les ponts avec mon père mais avec ma mère cest plus compliqué.. elle vit seule et ne supporte pas la solitude elle n'a que moi et ma soeur comme fille du coup mon conjoint et moi essayons de ne pas la froisser mais elle est tres envahissante..
Coups de fil ou message tous les jours pour savoir ce qu'on fait et si ma fille va bien
Si jai le malheur de l'emmener qqpart je suis une inconsciente car je pourrais avoir un accident de voiture ou ma fille se faire enlever
Je dois toujours être accompagnée par mon conjoint sinon je vais avoir un accident..
Bref je veux bien comprendre que certaines personnes soient de nature inquiète mais son comportement est abusif et provoque des tensions dans notre couple
Sans oublier la guerre contre les beaux parents si on a le malheur d'aller plus souvent chez eux que chez elle..
Merci de votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Grand mère/mère toxique

Message par Dubreuil »

Pourtant, vous savez bien ce qu'il vous reste à faire. Chacun est responsable de sa vie. Et un jour, les enfants deviennent adultes et vivent leur propre vie !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités