Troubles de Comportement

Forum parents
Bibola
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2018, 20:13

Troubles de Comportement

Message par Bibola »

Bonjour,

Tout d'abord je remercies tout le monde pour les efforts fournis dans le maintien du site de centraide.
on problème vient depuis ma tendre enfance, j'avais un père très autoritaire et agressif avec ma mère, ma sœur et moi même.
pour faire court et ne pas rentrer dans les détails je pense que ça a déteint sur moi et j'ai peur de devenir comme lui parce que je vois déjà des défauts dans mon comportement avec ma femme mais le problème c'est que sur le champs je ne me rends compte de rien c'est après à tête reposée que je me dis non il fallait pas dire ça, il fallait pas faire ça ... à tel point que actuellement mon couple bat de l'aile.
pi : je suis une personne facilement "énervable" et j'arrive pas à controller mes nerfs.
Aidez-moi je vous en supplie.

D'avance merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles de Comportement

Message par Dubreuil »

[quote="Bibola"]
on problème vient depuis ma tendre enfance, j'avais un père très autoritaire et agressif avec ma mère, ma sœur et moi même.
pour faire court et ne pas rentrer dans les détails je pense que ça a déteint sur moi et j'ai peur de devenir comme lui

*** devenir comme lui, non, mais lui en vouloir d'avoir été ainsi avec vous, oui;
ce comportement que vous avez réprouvé, que vous méprisez et qui vous a fait tant de mal n'a sans doute pas été parlé avec ce père, vous ne lui avez sans doute pas dit combien il avait gâché votre enfance, votre image de la femme, et votre idée sur un père aimant, tendre, protecteur et équilibré, et de ce fait votre père n'a pas non plus eu l'espace nécessaire pour s'excuser et aussi se questionner sur son comportement dû sans doute à sa propre éducation
Ce qui se passe, c'est qu'inconsciemment vous vous vengez de ce qui vous est arrivé, vous refaites à plus faible que vous ce qu'il vous a fait avec ce desespoir de le refaire sans fin parce que jamais vous n'aurez cette attention et ce respect auxquels vous aviez droit enfant;
c'est en prenant conscience de cela, en vous rendant compte que c'est vous que vous essayez de revoir en victime dans le mal que vous faites à vos " propres victimes ", c'est le petit garçon qui souffre d'amour, que vous regardez souffrir à travers ceux que vous aimez; comme pour vous en débarrasser, comme pour conjurer, le mettre ailleurs, l'oublier, et pouvoir aussi pardonner
il se peut aussi qu'inconsciemment vous considériez votre femme comme cette mère qui n'a pas su s'interposer, vous défendre, vous prouver qu'elle comprenait votre désarroi et vous aimait, alors vous lui faites " payer " ce que vous voudriez bien faire payer à votre mère, par femme interposée
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles de Comportement

Message par Dubreuil »

C'est donc aller en parler avec un psy qui va vous aider à libérer vos émotions contre ce père, et vous aider à retrouver votre équilibre affectif;
des séances EMDR vous feraient aussi beaucoup de bien et pourrait très vite résoudre votre problématique
courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités