Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Forum parents
Doucette974
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2015, 21:42

Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Doucette974 »

Bonjour a tous et merci du temp .
Je viens vers vous car je suis dans une situatiin hyper complexe et je me sens plus qu'incapable de la gerer.
Jai un gros probleme de demarrage pour commencer je suis sanguine le feu bouillonne en moi depuis 2 ans et sa ne cesse d'accroitre.
Je vous explique tout.
 En 2012 jai quitter ma terre pour suivre une formation diplomante ce qui ma permise de commencer a travailler le jour suivant... manque de renseignement et de maturité je nai pas chercher d'appartement. Jai ete mis a la porte de lafpa car ma formation cest terminé. Hebergé temporairement par des amis de mon copain jai ete agressé et jeter a la rue....
Ma belle mere a refuser de mheberger mais mon conjoint lui a dit que sois cetait avec moi sois c mort
Elle a accepter....jai repris le travail grace a son aide et ai tenter de mettre de largent de coté.... mais comme je lui donnais quaziment toute ma paie a chaque fois (mi-temp) cetais impossible.
Jai finalment trouver un appartement et au bout de 6 mois organisons le depart
VICTOIRE pas si grande ma belle mere es devenue envahissante etouffante elle nous laissais ses enfant  quaziment tout les week end ou alors on devait aller chez elle car besoin d'aide. Et si on voulai pa elle dusai a ses goss de nous apler.....on les lanque donc on y va pour eux on a vecu avec eux 6 mois kan memmeme de notre coté mauvaise gestion du budget avec un mec depensier et une femme toujours privé dans son enfance la encore elle nous a aider.sans que je lui demande encore une fois.
Puis vien le temp du cadeau empoisonné. Elle a decidé que mon mec devait avoir une voiture alors elle lui en a offert une quon a du rembourssé 1200 euro et qui nous a lacher meme pas 6 mois apres! Deja qon avai des difficultés la elle nous a enterrer vivant.
 Procuration sur le compte de mon homme elle lappel des quil sy passe quelque chose ou un decouvert...elle ouvre notre courrier elle dit a tout le monde de sa famille nos problemes financier mais ne dit pas quelle y a contribuer.
Elle invente des insanité sur moi comme quoi jai dit tel chose sur tel personne.... meme si ve nest pas mon genre.
Tout sa es dur mais jai fermer ma gueule pendant 3 ans et un jour jai craquer je lui ai dit quelle navai pas a faire sa que jetais la pour gerer le compte (mal) mais cest mon role. Quelle navai pa a nous secourir des kon a le moindre pepin car sinon comment aprendre de ses erreur...sa a peter....je suis tomber enceinte de mon bb damour alexis atendu depuis 2 ans et la encore madame a ses exigence elle ve choisir le prenom avec nous elle regarde sur le net des truc a lui achter. Minterdi dannoncer la grossesse..et le fait elle meme....
Stop je lui parle plus...
Jentend dire par sa famille qe je lui interdi de voir son ti fils.cke g di "jve pa voir ta tete le jour de laccouchement"..ok jaccouche mon homme la previen et la elle apel en larme. Je lui parl met les chose o clair ekke vuen a la maternité et lui previen ke il y a une chose que je ne suporte pas! C kon joue avec les sentimen des enfant. Parce que a chaque fois quon sest faché on avait pu le droit davoir ses 2 petit a la maison....sa ma arracher le coeur...elle me di oui jai compri...
On se revoi avec papa et bb elle commence a dire je suis sa 2eme maman... il faut pas faire sa. Je c pas mocuper de mon goss. Breeef etre maman sa sappren et moi japprend tout les jour mai ya une maniere de dire et faire les chose. Elle a meme ete arraché mon fils des bras a son pere pendant le repas en lui gueulan """"donne donne donne"""
Jai du intervenir et c pri un ven royal par mon homme.
Ojourdhui je ne voi plu ses enfan qui me font la gueule juste pck jai utilisé le sac dactivité qui contenai certain element que leur mere mavai donner pour faire une activité avec une fille que je gardais chez moi....

Je suis de nouvo enceinte....elle raconte partout de la merdouille sur ma face et ne cesse de faire des histoire elle fait en sorte deloigner ma belle soeur ke jai connu avec quelle sois avec son otr fils et eloigne tout les menbre de sa famille comme sa.... jen pe plus je suis seul en france je nai ke mon homme et un passé bien lourd . Cette belle mer ME POURRI LA VIE . AIDEZ MOI
De plus je trouve que ce nest pas une bonne personne elle crash sur toute sa famille elle fait des chose inimaginable que je ne peux citer ici pour respecter la vie privé de la victime de ses actess.
 Son autres fils es son chouchou car en cdi depuis des annee voiture neuve moto breeef tout quoi mai il a vecu chez maman juska ce qun element loblige a partir! Tandis que mon homme hyperactif de base se fait jeter par quaziment tout le monde. Jeter ou pas apler lui es seul et se sens imcompris....un hyperactif cest pas evident a gerer meme pour moi sa fait 5 ans biento 6 mais cest trop dur. Mais je laime et quand on aime on essaie tout non???
Sa mere a toujours favoriser lautrr fils. Fait comme lui regarde lui. Limite di a ton goss que cest un bon a rien.
Elle a deja dit que cest grace au petit quelle tien....de quoi faire penser a ton goss quil te sert a rien. Il lui a reparer son ordi derrier elle la traiter de voleur...
elle la renié pui renié mon fils....et pourtant quand mon homme se confronte a elle "jai pas dit sa"" quand elle bois on vois sa face caché tout ckel garde pour elle elle le ressort. Je me suis fait traiter de putin de gross  de conne de tout les nom par elle. Et pourtant hier yavai pa meilleur belle fille que moi serviable gentil bienveillante presente...je fesais tout pour elle le menage la garde denfant peinture course sortie... pffff et ojourdhui je suis de la merde ...
Le pire que jai du mal a digerer cest cette phrase.
"Ta mere doit surment se retourner dans sa tomber quand elle vois ce que tu es devenue"
Elle connait tout de mon passé et sen sert contre moi. Assassiné quand javai 18 mois je ne lai pas connu je ne la connai pas et jai ocun souvenir ni photo ni rien delle. Cest dans le journal que hai appris ya peu de temp ce ki cetai passer ya des anne... Elle sais tres bien que cest mon point sensible elle c que en disant sa elle va me rendre rouge comme feu.. je lui ai dit quelle me fesait pitié...et jen suis rester la. Ojourdhui elle ne sais pas que je suis enceinte et on va se croiser a un annif.............comment je vais reagir je vais la tabasser ??? Lui sauter dessus lui jeter un verre lui peter la gueule??? Je dois faire quoi svp je me contien et kan je me contien trop sa pete dur et rien ne tien debou a cote de moi.jai vraiment besoin daide car ce sera laniversaisaire du parrain a mon fils : alcool....dhabitude elle fini un peu pompette sava peter....
Va yavoir mon fils... sa va peter et surtout je suis enceinte....elle va lapprendre sava peter vu que c la derniere au courant....et quelle a deja cuisiner tout le monde a lafus dinfo sur nous.
Jen ai marre quelle dise a tout le monde que cest a cause de moi quelle le voit pas et pareil pour son pti fils. Hors que cette decision il la pris seul.
Elle me sal.pe au quotidien.
Elle a deboulé sans prevenir un dimanche matin avec tte sa famille. Le dimanche je fou rien elle le sais.... elle a mi la photo de mon gamin sur facebook hors que je lui ai dit non 1 semaine voir 2 avant....elle a pa suporter ke je lui dise sa en face le dimanche et ma fait un fuck....mon mec la mise a la porte elle a voulu embarker tout le monde avec elle en partan. Ils son rester on a discuter et son parti....nous on donner raison....et la grand mere sen es melé en disan que elle preferai son otr frere..mon mec a repliké en lui disan ke cetai normal car son frere ferme sa bouche kan sa lui convien pa....
Elle fait des preference entre les petit enfant....cest horrible je ne ve pas ke mon fils vive sa. Elle a balancé a mon homme qur au moin elle garde son otr petit fils 2 week end par mois croyant que sa nous jalouserai mai pa du tou je ne suis pas jalouse de la reussite de son otr fils et de son pti fils et encore moins de sa nouvelle belle fille cherie... elle lui dit de laver sa maison a leau benite et avec du sel avant que je vienne de ranger ses affaires car je suis une voleuse... breeef ...
Beaucoup de detail non cité ici car bien trop long en 5ans 3 dispute elle se remet pas en question.
Je vais me torturé jusqua quand??
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Azadeh »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toi et ton compagnon continuez à lui parler, à la voir, etc.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Dubreuil »

]" Je vais me torturé jusqua quand?? "

*** Simple, jusqu'à ce que cela ne vous fasse plus jouir d'être une pauvre victime.
Et que vous déménagiez de cet endroit avec mari et bébés.

On ne se débarrasse jamais d'une personne présentant de si graves troubles du comportement.
Soit " on l'incite à se faire soigner ", à suivre un traitement psychiatrique, à informer son médecin traitant, ou à porter plainte contre ses agissements pervers. Mais c'est sans doute impossible, d'autant que vous donnez l'impression de la traiter en égale puisque vous perdez votre temps à la considérer saine d'esprit en répondant à chacune de ses provocations…
Soit vous mettez de la distance et du silence entre elle et votre famille.
C'est la mère de votre compagnon, c'est à lui d'agir et de parler.

Gardez-vous de croire, inconsciemment ou pas, que vous avez une " rivale " à votre taille, du " répondant " à votre propre caractère " sanguin ". Calmez-vous, réfléchissez. Vous ne partez pas gagnante dans ce duel, la " folie " n'est pas une option. Reculez. Protégez vos enfants. Et prenez soin de vous.

Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Doucette974
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2015, 21:42

Re: Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Doucette974 »

Azadeh a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toi et ton compagnon continuez à lui parler, à la voir, etc.
prend le temp de lire correctement. Je ne vais pas la voir jai pas un centime a metre dans mon essence pour elle. Jai beau ne pas lui parler elle minvente des histoires qui sorte de nul part et en fesant sa elle me met sa famillr que jappreciais a dos. Je dois aussi fermer ma g... et rien dire dapres toi...
Exemple elle es allez dire a sa belle soeur que je lui en voulais parceque jai fait une fausse couche a cause delle
Elle es allez dire a tout le monde que jetais une voleuse
Elle es allez dire a tout le monde que chez moi cest un debarras
Elle dit a tout le monde que je sors avec son fils pour largent et ceux meme si je suis celle qui ramene depuis 5 ans le salaire chaque mois
Et ce qui en decoule cest que personne viens chez moi nan personne
A cause de ses medisences.jen souffte je suis hyper siciable de base je vois des gens tout les jours...
Je ne peux laisser quelqun profaner a mon sujet!!! Je remet les verités en place mais le stress que sa provoque sa men fait vomir
Doucette974
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2015, 21:42

Re: Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Doucette974 »

Dubreuil a écrit :]" Je vais me torturé jusqua quand?? "

*** Simple, jusqu'à ce que cela ne vous fasse plus jouir d'être une pauvre victime.
Et que vous déménagiez de cet endroit avec mari et bébés.

On ne se débarrasse jamais d'une personne présentant de si graves troubles du comportement.
Soit " on l'incite à se faire soigner ", à suivre un traitement psychiatrique, à informer son médecin traitant, ou à porter plainte contre ses agissements pervers. Mais c'est sans doute impossible, d'autant que vous donnez l'impression de la traiter en égale puisque vous perdez votre temps à la considérer saine d'esprit en répondant à chacune de ses provocations…
Soit vous mettez de la distance et du silence entre elle et votre famille.
C'est la mère de votre compagnon, c'est à lui d'agir et de parler.

Gardez-vous de croire, inconsciemment ou pas, que vous avez une " rivale " à votre taille, du " répondant " à votre propre caractère " sanguin ". Calmez-vous, réfléchissez. Vous ne partez pas gagnante dans ce duel, la " folie " n'est pas une option. Reculez. Protégez vos enfants. Et prenez soin de vous.

Courage !
Merci de votre reponse...accepter detre sa victime quand on es a la rue sans conaissance ici en france et sans reperes...jaii tenter de maccrocher a elle je laimais je la respectais aussi parce que je vivais chez elle..... Jai démenagé 2 fois pour la fuir depuis.....redéménagé encore une 3eme fois?? Pour vous ces la seul solution...a part porter plainte donc passer par la justice serait une solution....je ne lui parle plus je ne la vois plus mais je vais pas mepriver dun anniversaire parce quelle va etre la.....au risque que sa part dans tout les sens.....
Vous dites que je repond a sa provocation....oui maintenant oui car je permet a personne de publier la photo de mon fils sur le net... cest a partir de la que jai vraiment commencer a lui repondre severement
Je devien aussi mauvaise qu'elle je ne me reconnaerement alors oui jai besoin daide et votre message me permet de conprendre quol va falloir que jaille aussi consultet pour reussir a laisser cette femme derriere moi....
Je suis devenue une personne juste droite aimante et parfois souvent detestable je meforcerais a lavenir de ne plus parler avec de la haine.....
Jai bien entendu vos conseil et vous en remercie
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Azadeh »

Doucette974 a écrit :
Azadeh a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toi et ton compagnon continuez à lui parler, à la voir, etc.
prend le temp de lire correctement. Je ne vais pas la voir jai pas un centime a metre dans mon essence pour elle.
Je parlais de s'éloigner suffisamment pour qu'elle n'ait plus qu'un seul reproche possible à vous faire : n'être au courant de RIEN. Ni directement, ni par l'intermédiaire d'une connaissance commune. Il ne lui restera que la diffamation, facile à contrer, ne serait-ce qu'en portant plainte.
Bien sûr, cela signifie de perdre le contact avec des personnes que vous appréciez. Mais c'est un prix à payer. Et si ces personnes sont dignes d'intérêt, le contact se renouera de lui même avec le temps, mais sans interférence de la belle-même. Et dans le cas contraire, alors c'est qu'elles ne méritent pas votre amitié.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Doucette974
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2015, 21:42

Re: Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Doucette974 »

Je comprend mieux maintenant que vous expliquez.... sa veux dire meloigner de toutes les personne de sa famille....je dois eloigner mon fils et mon marri de sa famille ...alors que la mienne nest deja pas la. Cest une decision dur a assumé et je ne sais pas si je le supporterais mais si les pro sont daccord avec vous et que cest la seule solution je le ferais.
Sa me dechire le coeur par compte jai l'impression de punir ma famille alors quon cherche simplement la tranquilité...
Je vais chercher une maison dans le 27 il y aura au moins 30 minute de plus et on es a deja a 30 minute de sa famille et a 1h de chez elle sa suffira sa??,
Ou plus ???aidez moi avec plus dinformation svp il faut combien distance ?

Je dois expliquez a mon conjoint pourquoi je veux aller si loin jai juste besoin quil le comprennent et apres hop on met tout en oeuvre
.. en tout cas je vous remercie et pas simplement vous mais toutes les personne qui ont pris le temp de repondre je me sens un peu beaucoup seul et sa fait du bien de vider son sac et davoir limpression detre entendu. Mon fils de bientot 1 an ne comprend pas tout ce que je lui maraguine a loreil mais ici oui .
Doucette974
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2015, 21:42

Re: Belle mere ettouffante depuis 5 bientot 6 ans

Message par Doucette974 »

Mr dubreuil
Bonjour me voilà maman dune pepette de rêve elle remplie ma vie de sourire
Je vous remercie de vos précieux conseil jai écouter et suivie jai couper tous les liens avec sa famille et mon homme également. Il se trouve que maintenant cest eux qui revienne vers nous.....ils on subi eux aussi ma fameuse belle-mère.
. Jai réussi à me détacher delle et jai cessé de le remettre en question. Je suis plus heureuse aujourdhui.
Bon elle fait toujours des siennes hein a la dernière nouvelle elle a péter un scandale quand elle a su que tout le monde savais que j'étais enceinte sauf elle elle nous a carrément demander notre adresse par le biais de sa fille pour envoyer des cadeaux . l'amour ne s'achète pas
Je vais pas tous detailler cest la reine de lintrusivite plus de 30ki nous sépare pourtant rien a faire elle continuera cest son passe temp .
Je vous remercie cest grâce à vos conseil je n'aurai pas eu le culot d'éloigner mon homme de sa propre famille sa a permis de faire réagir ses proches et ils ont compris qui étais les bonnes et mauvaise personne.
Je vous souhaite de continuer à aider les gens cest formidable
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités