Comment retrouver mes enfants

Forum parents
Elise64
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018, 08:46

Comment retrouver mes enfants

Message par Elise64 »

2 grands enfants de 20 et 18 ans que j ai assumée seule depuis le départ du papa il y a 5 ans car il souhaitait profiter de la vie. Je me suis raccrochée à eux pour essayer d avancer et je me suis entièrement donnée pour eux.
Aujourd'hui je dépose une requête pour divorce. Une bataille sans nom à démarré !!
J aurai espérer un peu de soutien de la part de mes enfants mais au lieu de cela ils sont partis chez leur père. Incompréhension totale de ma part. Un père qui n a jamais été présent, qui leur a volé sur leur compte bcp d argent pour dépenses personnelle et Bien d autres choses Mes enfants me disent aujourd'hui vouloir profiter eux aussî de la vie et n'acceptent plus les règles classiques que j impose.(prévenir pour les sorties, les repas pris à la maison, chambre rangée et autre).
Je vies dans la solitude ( plus de parents, ni frère ni Soeur)et je suis au bord de tout lâcher. Pour moi ma vie n a plus de sens.
j aimerai récupérer mes enfants mais comment m y prendre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment retrouver mes enfants

Message par Dubreuil »

[quote="Elise64"]2 grands enfants de 20 et 18 ans
*** Ce ne sont plus des enfants, ce sont des hommes.

J aurai espérer un peu de soutien de la part de mes enfants mais au lieu de cela ils sont partis chez leur père. Incompréhension totale de ma part. Un père qui n a jamais été présent, qui leur a volé sur leur compte bcp d argent pour dépenses personnelle et Bien d autres choses
*** Les garçons ont besoin de s'identifier au père, au masculin. Ils ne sont pas du côté du féminin. S'ils ont besoin de la mère pour les " besoins affectifs " vient en temps où ils en sont " sevrés " et aspirent a trouver leurs marques du côté identité sexuelle. C'est normal. ( bon père ou mauvais père ! )

Mes enfants me disent aujourd'hui vouloir profiter eux aussî de la vie et n'acceptent plus les règles classiques que j impose.(prévenir pour les sorties, les repas pris à la maison, chambre rangée et autre).
*** Ils ont besoin d'autre chose. C'est fini l'éducation. Vous leur avez donné les bases. Maintenant ils sont en droit d'en faire ce qu'ils veulent.

Je vies dans la solitude ( plus de parents, ni frère ni Soeur)et je suis au bord de tout lâcher. Pour moi ma vie n a plus de sens
*** Vous feriez mieux de vivre enfin pour vous. D'être toute contente d'être libre, de vous faire plaisir en faisant ce que vous n'auriez jamais osé faire, ou pas pu faire quand vous en étiez responsable !

.j aimerai récupérer mes enfants mais comment m y prendre
*** On récupère de la marchandise, des fournitures, des chose matérielles, pas des enfants !
Abandonnez ce projet égoïste et voué à l'échec. Plus vous essaierez de les " capter ", plus ils vous fuieront.
Fichez-leur la paix, et ils reviendront de temps en temps avec plaisir, dès qu'ils ne se sentiront pas pris en otage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités