Ado qui accuse son père de maltraitance

Forum parents
corinou
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018, 16:08

Ado qui accuse son père de maltraitance

Message par corinou »

Bonjour,
Mon époux et moi-même avons à charge ses 2 enfants (17 ans et 12 ans) la mère a perdu l'autorité parentale et le droit de visite. Pour ce faire les enfants ont été entendus par des assistantes sociales et des éducateurs.
Depuis un an sa fille (17 ans) veut revoir sa mère, mais à part des échanges téléphonique, pas de demande de visite ( ce à quoi on ne s'oppose pas). Nous lui avons même dit qu'elle demande à sa mère de la reprendre définitivement.
Afin de pouvoir partir de la maison et aller vivre chez sa mère celle-ci est allée voir l'assistante sociale du lycée qui a téléphoné à sa mère et celle-ci a dit qu'elle nous faisais ce qu'elle avait fait pour partir de chez elle". Donc elle ne la veut pas.
Il y a 15 jours elle est partie de la maison pour ce réfugier à la Mairie de notre village, et aux gendarmes elle a dit que son père la frappait.
Comme les gendarmes et le Maire n'ont pas crus à ces délires, elle a prévenu le 119 et aujourd'hui nous sommes accusés de maltraitance. Deux femmes ( éducatrice et assistante sociale) sont venues chez nous la semaine dernière, et là elle a continué ces mensonges, son père la "bastonne" et la gifle... Moi je ne fais que critiquer sa mère (alors que c'est elle qui as critiqué sa mère).
Aujourd'hui on ne sais que faire, la mettre en pension mais c'est complet, bref on se fais beaucoup de soucis pour nous.
Le petit de 12 ans lui ne veut pas partir et il dit que sa sœur est folle et il ne veut pas parler à ces deux femmes.
Merci de vos conseils
Cindywatt
Messages : 7
Inscription : 14 août 2018, 17:52

Re: Ado qui accuse son père de maltraitance

Message par Cindywatt »

Bonjour,
J'ai 20 ans à mes 15 ans et demi j'ai été placé dans un foyer pour jeune travailleur parce que yavais beaucoup de conflit avec mes parents.
Sachant que cette jeune fille a 17 ans vous pouvez avoir avec les assistant sociaux pour un placement en foyer jeune travailleur ils pourront vous expliquer le concept.
Le but est de permettre au jeune d'avoir un toit mais avec sois un statut scolaire sois un travail, pour ma part ca ma donnée de l'autonomie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités