relation mère fille adulte

Forum parents
CHERYL8083
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

relation mère fille adulte

Message par CHERYL8083 »

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Ce n'est pas la première fois que je sollicite ce forum. Toujours à propos du comportement de ma fille.
Tout d' abord il faut que j'essaie de vous résumer ma vie avant d'exposer le problème qui me tracasse aujourd'hui.
J'ai été mariée à un pervers narcissique pendant 34 ans, j'ai eu 2 enfants un garçon qui a aujourd'hui 38 ans et une fille qui a 35 ans, j'ai divorcé il y a 6 ans. J'ai été trompée, humiliée et à certaines occasions battues. Je suis restée pensant protéger mes enfants car il menaçait de tuer tout le monde mais ils ont souffert eux aussi.
Mon fils a toujours été un enfant facile et calme. Ce n'est pas quelqu'un qui s'exprime beaucoup sur ce qu'il ressent. Il est maintenant un adulte équilibré qui a réussi sa vie professionnelle mais n'a pas fondé de famille. Nous nous entendons bien et il n'y a jamais eu de heurts entre nous. C'est loin d' être le cas avec sa soeur qui a un fort caractère et qui m'a reproché beaucoup de choses, entre autres, de ne pas avoir quitté son père plus tôt et de les avoir laisser subir cela. D'être une mauvaise mère aussi. Au moment de la séparation, elle m'a autant soutenue et aidée qu'elle m'a balancé des méchancetés. C'était selon son humeur du jour. Elle est capable de me dire des horreurs puis de finir par un 'je t'aime'. Je suis toujours sur le qui vive car une bricole, un mot peut la faire partir en vrille. Je culpabilise car je me dis que je n'ai pas pris les bonnes décisions et que c'est de ma faute si elle a ce type de réactions et que nos relations sont comme cela .
Je m'aperçois que je la crains exactement comme je craignais son père. J'ai l'impression que l'histoire se reproduit avec elle. Maintenant elle vit à 800 kms de moi et j'en suis bien contente. Savoir qu'elle va bien me suffit et lorsqu'elle vient quelques jours j'ai tellement peur qu'elle soit agressive que je n'ai pas envie de la voir. On a eu quelques discussions constructives et cela s'est un peu apaisé malgré tout. Certains séjours se passent bien mais je n'éprouve pas le plaisir que l'on doit avoir quand on retrouve un enfant qu'on ne voit pas souvent. J'ai toujours une appréhension lorsque je dois l'appeler au téléphone. Elle a réussi également professionnellement mais elle non plus n'a pas fondé de famille. Ni compagne pour lui, ni compagnon pour elle.
Mon souci actuel : j'ai rencontré un homme il y a 9 mois et à 62 ans, c'est la première fois que je suis heureuse dans ma vie de femme. J' avais une si mauvaise opinion des hommes que je ne pensais pas vivre une si belle histoire et qu'une telle personne puisse exister. J'ai mis mes enfants au courant il y a quelques mois lorsque j'ai vu que cela était sérieux. Aucun des 2 ne le connait. Mon fils vit également à 600 kms et l'occasion ne s'est pas présentée. Mais je lui en parle un peu et je pense qu'il est content de me voir profiter de la vie avec cet homme. Ma fille est contente pour moi mais ne veut rien savoir. Il ne faut surtout pas que j'en parle. A tel point, qu'un jour où elle se trouvait en week end dans la région, elle a débarqué chez moi sans prévenir alors qu'il était là. Elle a été odieuse et impolie, ne l'a pas regardé ni dit bonjour et est partie en claquant la porte. J'ai eu la honte de ma vie. Heureusement que c'est un homme intelligent car rien que ça aurait pû le faire fuir. Elle m'a ensuite envoyé un sms incendiaire me disant qu'elle ne veut absolument rien savoir de ma vie, tant mieux si je suis heureuse mais qu'elle ne veut plus être mêlée à aucune histoire. Ce sms se terminait par 'je t'aime'. Elle m'a dit que je ne la respectais pas. Mon compagnon est compréhensif et me dit de ne pas m'en faire et qu'il s'effacera quand elle sera là. Mais maintenant il fait partie de ma vie. Elle est actuellement en vacances. Nous avons fait un barbecue en famille dimanche, mon frère avait sa compagne et moi j'ai dû le laisser passer la journée seul. J'ai fait connaissance de ses enfants et suis invitée au mariage de son fils. Encore une fois de plus, je ne me sens pas dans la normalité. Tout le temps que va durer son séjour, (pour le moment elle dort chez son père mais passera un peu de temps chez moi aussi), je vais jongler pour qu'ils ne se croisent pas. Je ne me sens pas à l'aise vis à vis de lui.
Je suis tellement bien avec lui, j'ai enfin trouvé la paix mais tout cela me gâche mon bonheur.
J'ai envie de privilégier ma relation avec cet homme et tant pis si ma fille s'éloigne un peu. J'ai envie de penser à moi. J'ai envie de de profiter du bonheur qui s' offre à moi et que je n'ai jamais connu. Va t'on encore me traiter de mauvaise mère ? Suis je égoïste ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: relation mère fille adulte

Message par licornemagique »

J'ai envie de privilégier ma relation avec cet homme et tant pis si ma fille s'éloigne un peu.
Quoi de plus.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités