Trop de libertés depuis mon plus jeune âge et prises distances avec moi trop fréquentes. J'en souffre.

Forum parents
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trop de libertés depuis mon plus jeune âge et prises distances avec moi trop fréquentes. J'en souffre.

Message par Dubreuil »

D'accord, si j'ai bien compris votre message je dois essayer de détourner l'image que j'ai de mon père depuis que j'ai lu ses messages (image d'un père pervers) et me dire que au contraire il est responsable : sinon il m'aurait touché depuis bien longtemps…
*** Exactement !

Je vais faire tout mon possible pour essayer d'améliorer notre situation-sans forcer évidemment- et puis pourquoi pas lui trouver une femme avec qui il pourra refaire sa vie et redevenir un homme heureux et épanouis.
*** Tout à fait, c'est une excellente idée ! ( en discrétion, bien sûr )

Je ressens maintenant presque de la pitié pour mon père…
*** De la compréhension, plutôt.

Je vais profiter de mon voyage en Espagne pour bien m'amuser et puis pour réfléchir et méditer sur la question... Trouver des solutions pour notre avenir a moi et mon papa. Je pars demain.S
*** Super ! Bonnes vacances, soyez détendue et heureuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Uneportugaise3
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2018, 16:04
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Trop de libertés depuis mon plus jeune âge et prises distances avec moi trop fréquentes. J'en souffre.

Message par Uneportugaise3 »

Re;
Je suis en ce moment sur la route, je suis connectée grâce a mon abonnement 4g mais ce n'est pas le sujet... J'ai une idée qui me semble bonne mais j'aimerai avoir votre avis !
Je me suis dis que j'allais envoyer un mail a mon père pour tout lui raconter, ainsi il aura le temps d'encaisser et d'y réfléchir avant que je ne revienne... Parce que si jamais ce que j'avais a lui dire l'énerverait je ne serai pas là pour me faire hurler dessus.
Donc voilà, je voudrai avoir votre avis...
Merci !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trop de libertés depuis mon plus jeune âge et prises distances avec moi trop fréquentes. J'en souffre.

Message par Dubreuil »

Ma question est : à quoi voulez-vous qu'il réfléchisse ? Il ne doit faire que ça depuis que votre maman est partie…
Lui dire que vous pensez à lui, que vous savez que la vie n'est pas douce pour lui sur le plan affectif, qu'avoir une fille qui grandit et lui fait penser à son épouse n'est pas de tout repos, mais que vous comprenez plein de chose que vous l'aimez de tout votre coeur... " Oui. Mais rien de plus. Car ce qui arrive, vousn'y pouvez rien, ni l'un,ni l'autre !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Uneportugaise3
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2018, 16:04
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Trop de libertés depuis mon plus jeune âge et prises distances avec moi trop fréquentes. J'en souffre.

Message par Uneportugaise3 »

*Ma question est : à quoi voulez-vous qu'il réfléchisse ? Il ne doit faire que ça depuis que votre maman est partie…*
En effet il fait cela depuis le départ de ma mère dans un autre monde... Les parents de ma meilleur amie (que je connais depuis ma naissance car mes parents et les siens étaient des amis de lycée) m'ont dit qu'il a changé après le décès de ma maman...

*Lui dire que vous pensez à lui, que vous savez que la vie n'est pas douce pour lui sur le plan affectif, qu'avoir une fille qui grandit et lui fait penser à son épouse n'est pas de tout repos, mais que vous comprenez plein de chose que vous l'aimez de tout votre coeur... " Oui. Mais rien de plus. Car ce qui arrive, vousn'y pouvez rien, ni l'un,ni l'autre !*
D'accord je comprend. C'est que je souffre trop de cette situation et j'ai envie de tout recommencer... Mais quoi ? Rien car le passé est passé je le sais mais c'est si douloureux. A présent je comprend un peu ce que mon père ressent mais je lui en veux toujours de m'avoir lui aussi abandonné car après le départ d'une mère j'aurai vraiment eu besoins de l'amour d'un père mais j'en ai été privé et bien que je fasse des efforts j'en veux terriblement a mon père.
Bref, encore merci d'être toujours là avec vos réponses réconfortantes et peut-être trop "cash'' mais utiles. Sinon je suis super heureuse a Barcelone. Mes premières vraies vacances et en plus de ça avec les personnes que j'aime le plus au monde. En attendant je me contente de mes parents et de ma soeur pour être heureuse et comme famille "de rechange" ils sont juste superbes ! Sinon j'ai rencontré un garçon et je pense que je commence a l'apprécier pas mal...

Bonne journée a vous :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trop de libertés depuis mon plus jeune âge et prises distances avec moi trop fréquentes. J'en souffre.

Message par Dubreuil »

[quote="Uneportugaise3"]
D'accord je comprend. C'est que je souffre trop de cette situation et j'ai envie de tout recommencer... Mais quoi ? Rien car le passé est passé je le sais mais c'est si douloureux. A présent je comprend un peu ce que mon père ressent mais je lui en veux toujours de m'avoir lui aussi abandonné car après le départ d'une mère j'aurai vraiment eu besoins de l'amour d'un père mais j'en ai été privé et bien que je fasse des efforts j'en veux terriblement a mon père.
*** Alors il ne faut pas hésiter, c'est cela qu'il faut lui dire !

Sinon je suis super heureuse a Barcelone. Mes premières vraies vacances et en plus de ça avec les personnes que j'aime le plus au monde. En attendant je me contente de mes parents et de ma soeur pour être heureuse et comme famille "de rechange" ils sont juste superbes !
*** Tant mieux, c'est vraiment super ! Profitez !

Sinon j'ai rencontré un garçon et je pense que je commence a l'apprécier pas mal...
*** Tant mieux,c'est vraiment super ! Profitez..... hum, d'une façon modérée tout de même ! Quandune histoire commence c'est génial, pour qu'elle continue il ne faut pas trop s'investir de suite ( !! )

Tout plein de belles journées, et de belles nuits,pour vous !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Uneportugaise3
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2018, 16:04
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Trop de libertés depuis mon plus jeune âge et prises distances avec moi trop fréquentes. J'en souffre.

Message par Uneportugaise3 »

Merci infiniment a vous pour tout !

Hier soir j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai parlé a mon père. Au début il a tenté de partir, d'esquiver la discussion mais je lui ai parlé des messages, de ce que je ressens, de ma peine, de ma souffrance... Et il m'a écouté.
Il est resté silencieux pendant mon "discours" et quand je lui ai posé mes questions, ces questions que je me pose depuis maintenant 3 ans, il s'est effondré.
J'ai vu mon père pleurer.
Il s'est excusé mainte et mainte fois sans répondre a mes questions. Il pleurait et s'excusait... Il m'a fait énormément de peine. Je l'ai laissé tranquille juste après et je suis allée me coucher.
Aujourd'hui mon père est venu me voir de lui même (chose qui m'a surprise) et m'a dit qu'il s'excusait (encore une fois) et que cela n'arriverai plus jamais.

J'ai pu enfin lui poser mes questions, et il m'a répondu. Sincèrement.
Il me disait que la mort de ma mère l'a détruit, qu'il s'est enfermé dans sa "bulle" refusant de vivre, d'être heureux. Et il m'a dit que le pire dans tout cela, c'était moi qui en grandissant ressemblait de plus en plus a ma mère. Chose qui lui faisait mal,le déstabilisait, lui faisait perdre la raison et le forçait a se renfermer encore plus sur lui même pour "ne pas faire de bêtise"...

Bref, il m'a bien tout expliqué. Sans pleurer cette fois, mais moi j'ai pleuré par contre :)
Après la discussion de ce matin, mon père m'a emmené boire un café en ville et nous avons parlé. Il a appris a me connaître et inverse. Il s'avère être un homme très sensible et très gentil. Très doux.
Je lui ai parlé du garçon que j'ai rencontré et avec qui je parle tous les soirs sur Instagram et il l'a très bien pris. Il m'a dit qu'il était heureux que je rencontre des garçons...

Du coup je lui ai parlé de sa situation a lui, avec les amours. Et il m'a promis de faire un effort et d'être heureux. Car je lui ai dit que son bonheur était miens et a mon avis ça l'a touché.

Bref milles merci a vous de m'avoir fait comprendre ma situation, de m'avoir ouvert les yeux sur certains points. Sans vous je n'aurai jamais eu le courage de sauter le pas, vraiment.

Je vous en serai a jamais reconnaissante, sachez le. :D

Très bonne journée a vous !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités