Relations avec ma famille

Forum parents
UnePerdu
Messages : 2
Inscription : 10 août 2018, 21:53

Relations avec ma famille

Message par UnePerdu »

Salut je m'appelle Justine et j'ai 12 et demi tout d'abord je voudrais m'excuser pour les fautes que je vais faire. Ce que je vais vous raconte c'est mon histoire avec mes parents. Tout d'abord je suis la petite dernière de la famille avant moi elles sont déjà trois beaucoup plus grande que moi l'une à 20 ans l'autre 18 ans et la dernière à 16 ans du coup cela fait que en tant que moi petite dernière n'étant que en 4e je ne passe pas le brevet avant 1 ans contrairement à moi mes sœur l'ont déjà eu et j'ai souvent eu des "toi tu vas même pas l'avoir ton brevet tu vas redoubler et tu vas être la honte de la famille" ce qui me blesse particulièrement on est arrivé à un point avec ma mère et mon père chaque fois que quelque chose a bougé n'est pas fait correctement c'est de ma faute à chaque fois on me cries dessus alors que la plupart du temps ce n'est pas moi mais à force j'arrive à vivre avec ça mais de jour en jour je ne supporte encore moins mes parents et mes sœur maintenant je vais vous poser une petite question quand vous faisait mal vos parents venez vous voir et vous demander si vous allez bien vous êtes cassé quelque chose alors que les miens arrive pour me crier dessus parce que je n'ai pas fait attention mais mon état ne les importe pas parfois il en rigole même avec mes sœur je sais que c'est un forum pour poser des questions mais j'avais besoin d'écrire ça ça fait 1 ans que je vis ça et ça faisait trop lourd sur la conscience c'est pour ça que j'ai décidé de me livrer à vous libérer mon cœur et mon esprit si vous avez tout de même des conseils à me donner je suis preneuse j'aimerais essayer de renouer les liens avec mes parents et peut-être avec mes sœur. Merci Justine
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relations avec ma famille

Message par Dubreuil »

Vous n'avez pas une de vos sœurs plus gentille que les autres et à qui vous pouvez parler ?

Votre mère et vos sœurs ne se rendent peut-être pas compte du mal qu'elles vous font. Il faudrait en parler seule à seule avec votre maman quand iln'y aura que vous. Lui dire ce que vous ressentez et que vous pensez qu'elle ne vous respecte pas ou qu'elle ne vous aime pas…
Si vous pensez que ce n'est pas possible de lui parler, alors prenez votre temps pour lui écrire tout ce que vous resentez et en terminant en disant que vous l'aimez ( si c'est vrai ! )
Et où est votre père dans toute cette histoire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
UnePerdu
Messages : 2
Inscription : 10 août 2018, 21:53

Re: Relations avec ma famille

Message par UnePerdu »

Malheuresement non chacune de mes soeurs ont des defauts comme moi mais je n'arrive pas a trouver leur points commun avec moi. Mon pere lui est dans le meme cas de figure que ma mere. J'ai deja essaye de parler a ma mere mais elle evite tout le tzmps cette discussion la et me demande pourquoi je suis en couple a cette age bref elle me critique maiis toutes ces choses sont deja arrive a ma soeur de 16 ans mais comme elle est l'espoir badminton de notre famille on ne lui dit jamais rien et elle a tout ce qu'elle veux. En parlanr de sport il y a 3 ansj'ai demander a mes parents de faire un autre sport czr il n'y a plus de niveau au badminton et j'avaiq en tete de la natation mais ils n'ont jamais regarde ce que je leurs et demander merci en tous cas de votre reponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités