je suis à bout

Forum parents
arkharas
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2018, 20:37

je suis à bout

Message par arkharas »

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce titre aussi triste mais malheureusement réelle,
je n'ais jamais fait ça mais la ça devient réellement pesant il faut que j'en parle sinon il va y avoir de réelle conséquence désastreuse et prenez le temps de me lire s'il vous plait.

Tout d'abord je me présente, je suis un jeune garçon de 18 ans (19 en janvier) je n'ais pas mon bac car je me suis perdu pendant mes études, et je suis issu d'une union entre une femme toxicomane et un père bipolaire/biker/plein de choses.

Je place le contexte, il y a quelque années ma mère m'a chassé de chez elle suite a beaucoup de problèmes entre elle et moi, je vous fait pas un dessins j’étais un petit garçon battus comme ma sœur avant moi.
Suite a ça j'ais déménager chez mon père qui n'est pas un exemple de ce coter la, depuis que je suis chez lui je me prend toute sa rage en pleine gueule quand lui ne vas pas très bien ( situation typique : "il n'a pas de plan cul pour la soiré" ou encore : " le chien qu'il n'a pas sortis encore tout jeune et qu'il ma laisser pour le demie heure a fait caca dans la maison avant qu'il arrive")

Bref, suite a un long passage tout seul dans ma merde je suis rentrer en dépression pendant quelque année et je me rappelle aussi débile que ce le soit avoir penser a partir de ce monde.

mais il y a de cela 3 mois je me suis mis avec une copine a moi et qui a su me sortir de ces idées noires,
nous somme fusionnelles et avec mon expérience je sais que ça peut durer.

tout aller bien mais très récemment j'ais appris que j'ais un début d'hernie, j'ais donc du arrêtter mon sport ou je suis ceinture noire et auquel je tient tant ainsi que diverse chose de la vie quotidienne style porter des charges lourdes, ou me déplacer fréquemment.
Suite a ça je reste une très grande partis de mes journées chez mon père car je n'arrive pas a sortir.

Magrés cela j'ais réussis a décrocher une formation prépayé pour pouvoir bossée dans 5 mois.
Mais ces temps ci mon "père" devient de plus en plus violent et me reproche des choses tellement futile, je sais que ça a l'aire déraisonner comme discours et que j'ais juste 18 ans mais il y a des limites.

Exemple, je rentre chez moi avec ma copine et je tombe sur mon père (1m90 120 kg) qui se met a gueuler parce que j'ais mis mes vêtement du jour a moi et ma copine dans le bac a linge sale, bien sur il m'insulte me traite de fainéant ect... je prend sur moi attend qu'il arrête et rentre dans ma chambre ma copine ferme la porte et la on l'entend me ré insulter parce que la porte a claqué due au vents, ma copine rétorque doucement qu'elle na pas fait exprès que c’était le vents qui a poussé et la ils se met littéralement a l'insulter a lui dire de fermer sa gueule en se levant et en allant vers elle la main vers elle, je m'interpose et j'essaye de le calmer par les mots ce que j'arrive a faire.
Ensuite en allant sur Facebook je voit ses statut ou il a publier des photo de ma chambre ou il a mis le désordre pour prouver a quelle point je ne respecte pas SA maison, alors que je fait le linge, la vaisselle, et que je m'occupe de son chien et bien d'autres encore.

Alors voila cela fait quelque années que c'est comme ça envers moi, j'arrivait a gérer mais il s'en prend maintenant a ceux qui m'aide et qui m'on aider je n'y arrive plus avec toutes ces violences, ce soir il a recommencer en me traitant d'incapable et que je ne fait rien de mes journées en m'insultant sans cesse et en me menaçant de m’expulser et de garder ce que j'ait acquit.

Cela fait des années que je veut absolument m'en aller, j'ais peur de lui il a déjà tuer des gens dans le passer fait des aller et retour en prison, et je sais qu'il est capable de me menacer et de me faire du mal a moi ou a mes proches.

Je n'y arrive plus, j'ais un billet dans 5 moi je pourrais gagné décemment ma vie mais je ne sais pas si j'arriverait au bout, j'ais du mal a avancé en ce moment il n'y a que ma copine qui m'aide a me relever sans elle je ne serait plus la.

J'ais besoin d'un conseil je vous tend la main, je vous en supplie aidez moi si ça continue je crains le pire.
zbp
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2018, 21:22
Localisation : 10

Re: je suis à bout

Message par zbp »

Si vous voulez vous en sortir et que vous en avez les capacités qu’est ce qui vous en empêche ?
Bien à votre écoute ...
arkharas
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2018, 20:37

Re: je suis à bout

Message par arkharas »

zbp a écrit :Si vous voulez vous en sortir et que vous en avez les capacités qu’est ce qui vous en empêche ?
Bien à votre écoute ...
Le fait que je dois vivre obligatoirement pendant encore 5 mois ici vu que je n'ais pas d'emploi pour l'instant
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis à bout

Message par Dubreuil »

Avez-vous expliqué votre cas à un service social afin qu'il vous alloue une aide financière dans une co-location durant ces 5 mois ?
Ne pouvez-vous vivre provisoirement chez votre copine ?
Demander une protection à la police ? A une association ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Clara13900
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2018, 12:25

Re: je suis à bout

Message par Clara13900 »

Salut à toi Arkharas

J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Dubreuil:
en France on a un tissu d'assistance sociale assez fort.
Donc je serais toi, j'irai voir une assistante sociale, elle va tout t'expliquer.
Je sais pas si tu fais ta formation à plein temps mais tu peux passer à la mission locale aussi, voir ce qu'ils te proposent niveau initiatives, emplois, etc...

T'éloigner ne sera qu'une bonne chose. Après tu dis que ton père risque de mal réagir à ton départ mais il a pas l'air super content de tu vives chez lui donc je serais toi je choisirais le moment où il est pas trop énervé et lui dire que tu le remercie pour tout ce qu"il a fait pour toi, qu'il t'a tiré d'un mauvais pas. mais que t'as 18 ans qu'il est temps pour toi de te prendre en main.

Un conseil, ne lui parle pas de tes difficultés financières, etc...Reste vague, dis que tout est sous controle et que tu as conscience de la gestion de cette nouvelle vie. Moins de détails possibles pour te garder une zone de sécurité affective.

Et peut etre que ta copine voudrait sinstaller avec toi, ça serait bien!
Perso à 18 ans, j'étais éudiante: avec les apl et tout, j'avais trouvé un studio à 250€ et je payais de ma poche que 50€. c'est sur qu'au début tu vas galérer , restos du coeur peut etre, assistante sociale, etc...Mais j'ai tendance à te dire que quand t'as pas des parents hyperfriqués ou hyperprésents, t'es obligé d'en passer par là.

Ecris encore, courage
Répondre

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités