je vais ... me tuer, j'en peut plus

Forum parents
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par aiyony »

Bonjour, j'explique mes problemes, j'ai 28 ans et j'ai fait une demande d'hlm ( comme je recois un peut d'argent ) mais sais trop long.

ma famille :

Mon frere lui sais chacun pour sa geule, juste sa il a apris avec mon pere sinon il l'ecoute pas du tout, limite a faire le contraire.

Ma mere, elle protege mon frere contre vent et marée et moi elle me fait pas du tout confiance comme si j'avais fait une grosse faute, et retiens que ce qui l'arange (borner).

Mon pere avant il etait de mon coter mais il voyait ma mere proteger mon frere alors il est tout le temps de son coter, veut pas que je reussi, me met plein de baton dans les roues, et ecoute trop les infos (pour moi) alors tout les jeunes fument, travaillent pas ... alors que lui beaucoup et il est de plus en plus radin. Et s'en fout completement de moi, et meme me vole de l'argent quand je lui demande d'installer un truc par exemple, le pro vient pas et lui garde l'argent, et pour pas arranger les choses et me promet des gros truc et fait jamais et sa me casse le moral.

Dans ce lot (frere, mere, pere) je doit tout le temps aider et on me remercie jamais, quand j'explique un truc il oublie dessuite que sais moi qui est expliquer, et moi qui aide tout le monde personne m'aide.

La famille dans le lot sont du coter de mes parents pour pas les enerver et avoir une bonne relation familiale.

Comment faire ? maintenant il me coupe tout et je peut plus rien faire du tout, pire qu'un animal.

merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par Dubreuil »

Si vous en avez la possibilité, partez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par aiyony »

Dubreuil a écrit :Si vous en avez la possibilité, partez.

sauf que je recois peut et je me suis habituer a avoir plein de gadjet electronique et si je prend dans le privée j'aurais pas du tout de gadjet alors que dans le public j'aurais 1,2 gadjet
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par Dubreuil »

Mon frere lui sais chacun pour sa geule, juste sa il a apris avec mon pere sinon il l'ecoute pas du tout, limite a faire le contraire.
Ma mere, elle protege mon frere contre vent et marée et moi elle me fait pas du tout confiance comme si j'avais fait une grosse faute, et retiens que ce qui l'arange (borner).
*** Dans votre famille c'est lui qui a pris la place que vous ne pouvez pas tenir. Il représente sans doute un " ainé acceptable ", aux yeux des autres.

Et s'en fout completement de moi, et meme me vole de l'argent quand je lui demande d'installer un truc par exemple, le pro vient pas et lui garde l'argent, et pour pas arranger les choses et me promet des gros truc et fait jamais et sa me casse le moral.
*** Il a compris que vous êtes resté un enfant et qu'il peut vous " rouler " comme il le veut.

Dans ce lot (frere, mere, pere) je doit tout le temps aider et on me remercie jamais, quand j'explique un truc il oublie dessuite que sais moi qui est expliquer, et moi qui aide tout le monde personne m'aide.
*** Votre façon d'être, et votre façon de faire ne donne pas peut-être pas envie aux autres de vous respecter et de vous considérer comme un adulte.

La famille dans le lot sont du coter de mes parents pour pas les enerver et avoir une bonne relation familiale.
*** Il se peut aussi que vous ne soyez pas en capacité de raisonner et d'anticiper les relations familiales et sociales.

Comment faire ? maintenant il me coupe tout et je peut plus rien faire du tout, pire qu'un animal.
*** Sauf qu'un animal n'a pas plein de gadgets électroniques et ne passe pas son temps à y jouer !

et si je prend dans le privée j'aurais pas du tout de gadjet alors que dans le public j'aurais 1,2 gadjet "
*** Nous sommes bien d'accord, il n'y a pas grand chose à faire pour vous aider.
Vous dites avoir 28 ans, mais vous semblez avoir moins de 12 ans d'âge mental.

Si votre comportement est fidèle à ce que vous nous décrivez, la meilleure solution pour vous en sortir, est d'arriver ( si ce n'est pas déjà le cas !! ) à être intégré dans un CAT ( un centre d'aide par le travail ) réservé aux personnes présentant des difficultés d'intégration sociale, et/ou des troubles et/ou handicaps mentaux
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par aiyony »

- il a pris la place "d'un ainé acceptable " mais lui et le diable et mes parents disent que sais moi le diable mais je suis tres gentil (alors que sais lui le diable mais le trouve tout le temps des excuses)

- non que je suis trop gentil et je suis positif, et il suit les gens lui pour pas que les gens le deteste (mais au bout d'un moment ...)

- vrai sa, tout le temps sais moi qui fait le plus mais tout le monde me dit que je fait rien et que je donne aucun conseil (alors que je fais que de donner des conseil) /// mais sa sais comme sa avec tout le monde dehors, le mechant peut enerver les autres et quand le gentil se defend les gens sont choquer et comme moi quand je donne plus de conseil je suis le mechant ( je veut pas etre le mechant comme fotn tout les jeunes pour etre respecter) et je peut etre un comique et se fesant respecter.

- non certaine personne de la famille me comprend et me soutient mais pas devant eux, pour pas etre ecarter de la famille

- oui je suis un animal, mes parents gueule pour l'eau, l'electriciter et maintenant me coupe internet et en meme temps me laisse pas sortir (il veulent controler tout ma vie)

- non je suis bien adulte mais vrai "les gens" croient tous de faire le mechant pour etre respecter, sauf les femmes qui m'adorent

- deja suivi en hopital de jour, et avant (la psy qui s'occupait de moi) me disait oui c'est tes parents et la jalousie des autres (pas ma fautes si les autres me croient moches et les filles me trouver super beau) en appartement sa ira mieux
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par Dubreuil »

]- deja suivi en hopital de jour, et avant (la psy qui s'occupait de moi) me disait oui c'est tes parents et la jalousie des autres (pas ma fautes si les autres me croient moches et les filles me trouver super beau) en appartement sa ira mieux
*** Contente que vous soyez déjà pris en charge par une structure psychiatrique.
L'appartement thérapeutique est en effet une bonne chose, mais vous avez bien sûr, un chemin personnel à faire pour y acceder, un minimum de prise de conscience sur vos paroles, faits et gestes, afin de comprendre que c'est vous qui induisez en partie le fait que vous vous sentiez incompris et rejeté. Pour ensuite y réfléchir, et y remédier.

Si vous montrez que vous n'êtes pas en capacité de vous assumer tout seul, il est normal que personne ne veuille de vos conseils. Commencez déjà par vous en donner à vous même pour devenir adulte et indépendant.
Dans "la vraie vie", il ne suffira pas de plaire aux filles pour être écouté et respecté.
En structure psychiatrique vous êtes pris en charge et protégé. Le plus clair de votre temps est de jouer avec vos gadgets, et de trouver " une chérie ", alors profitez-en bien. Mais écoutez aussi les pros qui sont là pour vous aider à devenir un homme.

Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
aiyony
Messages : 187
Inscription : 11 juil. 2012, 00:47

Re: je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par aiyony »

l'ancienne psy (un femme) l'actuel est un homme et moi les hommes se croient superieur a moi et tout les hommes face a moi font les nerveux pour etre respecter (male alfa ...) mais moi je m'en fous de ces nerveux, plein de gens qui font pas les nerveux m'adorent mais le nerveux commande le groupe et m'expulse du groupe.

Deja proposer un appartement therapeutique mais a cause de mes parents, je peut pas travailler en groupe, et y a qu'a avoir un chef qui fait le nerveux et tout le monde suit apres on va dire de moi que je fait rien et le chef lui fait rien.

Tout le monde sais que je sais me gerer seul mais mes parents eux force tout le monde a dire non, et apres ils les croient (sauf au bout de 2 mois apres les connaitre) mais personne reste aussi longtemps ensemble pour comprendre que mes parents sont jaloux de moi et veulent tout le temps avoir raison comme sais eux qui on raison.

Les psy a l'hopital me disent de sortir pour me construire parce que chez moi sais un environnement toxique. (comme je peut pas sortir je m’évade autrement)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je vais ... me tuer, j'en peut plus

Message par Dubreuil »

Vous avez certainement raison !
J'arrête de vous répondre.
Bonne route.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités