Dépression d'un parent

Forum parents
Lau86
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2018, 18:08

Dépression d'un parent

Message par Lau86 »

Honnêtement je ne penser pas en arriver là(poster sur un forum). Je vais tenter de résumer une grande partie de mon histoire longue et complexe . Tout d'abord je suis lycéeenne en 1ère et j'ai 16 ans. Ma mère est dépressive depuis plus de 30 ans et me met perpétuellement en danger (en voiture, à la maison) lorsque elle met quelque chose à cuire que elle s'en va et que je remarque que sa sent le brûlé , lorsque en voiture en face d'un ravin ne sachant que faire demande à une inconnue de prendre le contrôle du véhicule. Elle est totalement irresponsable je suis la mère de ma mère et ce DEPUIS TROP longtemps. Elle est radins au point de récupérer les bâtonnets usagés etc... Je vous passe les détails à quel point c'est excessif . Elle à un gros soucis avec l'argent à toujours vouloir dépenser moins alors que nous ne manquons guère d'argent. Elle tape des scandales chez mon dentiste , me créer tout le temps des problèmes même lorsqu'il n'y en a pas . Elle se plaind tout le temps, me demande non-stop mon avis (Elle m'as toujours parler de ses problèmes de femme depuis mon plus jeune âge 8 ou 10 ans ). Car elle n'as aucune vie sociale , aucun travail et aucune passions car elle ne le désire pas c'est pas faute que ses anciens amis lui proposent de la revoir, que pôle emploi lui propose pleins de missions . Mais elle trouve toujours des excuses . Je n'en peut vraiment plus de cette situation je suis obligé de barrer ma chambre sinon elle fouille enfin breff je suis seule à affronter cette situation car même en en parlant personne ne peut changer ma mère. Ce sont ses traitements bidons qui l'ont plus détruite qu'autre chose. L'internement ? Nous y avons penser cependant elle n'est pas folle et cela ne serais pas utile. Quant à mon père il travaille beaucoup , me donne de l'argent pour mes voyages , sorties et ne cherche pas à m'aider car lui non plus n'a pas de solutions. Mon frère à 29 ans et me rabaisse , me traite comme une ado . Hors j'ai un vécu ponctué de différentes maladies , de problèmes important qui mettent ma vie en danger alors comme le disent certaines personnes je suis mûre. Si quelqu'un avez des solutions utiles et qui fonctionnent ce serait gentil !! Merci :)
Désolé pour les fautes je ne me suis pas relue et j'ai écrit sous le coup de l'émotion
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression d'un parent

Message par Dubreuil »

" J'ai un vécu ponctué de différentes maladies , de problèmes important qui mettent ma vie en danger alors comme le disent certaines personnes je suis mûre. Si quelqu'un avez des solutions utiles et qui fonctionnent ce serait gentil !! Merci "
*** C'est en effet en qualité de professionnel, et à une personne " mature ", en capacité de comprendre ce que je dis, que je m'adresse !

Vous décrivez :
- Ma mère est dépressive depuis plus de 30 ans et me met perpétuellement en danger (en voiture, à la maison)
- lorsque elle met quelque chose à cuire que elle s'en va et que je remarque que sa sent le brûlé
- lorsque en voiture en face d'un ravin ne sachant que faire demande à une inconnue de prendre le contrôle du véhicule.
- Elle est totalement irresponsable
- Elle à un gros soucis avec l'argent à toujours vouloir dépenser moins alors que nous ne manquons guère d'argent.
- Elle tape des scandales chez mon dentiste , me créer tout le temps des problèmes même lorsqu'il n'y en a pas .
- Elle m'as toujours parler de ses problèmes de femme depuis mon plus jeune âge 8 ou 10 ans ).
- je suis obligé de barrer ma chambre sinon elle fouille

*** Le mot " folie " ne veut rien dire. C'est un ensemble de symptômes qui donnent le nom d'une maladie mentale. " Est fou " est celui qui porte atteinte à la vie d'autrui, et/ou la sienne.
Il me semble que nous y sommes, non ?

" enfin breff je suis seule à affronter cette situation car même en en parlant personne ne peut changer ma mère. Ce sont ses traitements bidons qui l'ont plus détruite qu'autre chose. L'internement ? Nous y avons penser cependant elle n'est pas folle et cela ne serais pas utile. "
*** Etonnant votre conclusion.
Vous savez fort bien que NI VOUS NI VOTRE PERE ne pouvez faire le nécessaire pour aider votre mère à trouver la raison.
Il lui faut un traitement, une équipe paramédicale, des soins psychiatriques appropriés.
Les traitements " bidons " ont pourtant fait leurs preuves quand ils sont pris correctement, et qu'un suivi ambulatoire sérieux est mis en place.

Et s'il n'y a vraiment plus rien à faire comme vous semblez le dire, alors oui, là vraiment, elle doit être internée.

Cordialement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités