relations mère fille pas si simple

Forum parents
Andy Cado
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2018, 10:38

relations mère fille pas si simple

Message par Andy Cado »

Bonjour !
Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums mais la j'aurai bien besoin d'un petit coup de main.
J'ai 18 ans et je viens de rentrer en PACES (première année de médecine). C'est psychologiquement assez dur pour moi puisque je viens d'une série littéraire.
Ma mère a toujours été là pour moi. Mais chaque année on a une periode où on se dispute fort. Chaque fois je me sens mal d'ailleurs. Ça part souvent d'accumulation de petits rien et je reconnais volontier ma culpabilité. Seulement depuis mon bac ma mère fait preuve de soutien mais aussi de pression a coup de :si tu n'a pas mention très bien au bac je ne pourrais pas te payer tes études (ce qui etait faux d'ailleurs puisque je touche les bourses bref). Donc pression pour le bac, pour la reussite de mon année (si tu n'a pas ton année je "te nique ta race") et de mon code (si tu ne l'as pas tu fous 300€ en l'air). A savoir que je paye mon code et mon permis (a venir). J'ai l'impression qu'elle m'en veut de ne pas avoir fait des etudes dans les langues (matière dans laquelle j'étais bonne). Je l'ai entendu me dire que je m'étais entêtée a faire l'inverse de ce qui etait logique dans mon cas. Elle me mettait aussi la pression en me bourrant de "choses a faire, auxquelles faire attention" cet été alors qur je n'étais pas forcement prête psychologiquement. Aujourd'hui je suis mal dans ma peau a cause de cette année assez dure et du non soutient de ma mère. Elle est en colère contre moi pour des choses simples auxquelles je ne pense pas, elle en veut a mon copain de lui avoir lancé gentillement de me soutenir au lieu de me mettre la pression. elle croit que je la lynche derrière son dos. Elle pense qu'elle joue le role de la mère chiante qui doit venir pleurer les infos faire les papier et stresser toute la semaine pour moi. Je ne sais plus trop quoi faire, je culpabilise d'avance de ne plus rentrer les weekend mais je ne supporte plus de me faire lyncher tout les weekend. Je ne sais plus trop dans quel sens la prendre alors qu'on est si proche d'habitude.
Merci d'avance d'avoir lu ce pavé :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: relations mère fille pas si simple

Message par Dubreuil »

Ma mère a toujours été là pour moi. Mais chaque année on a une periode où on se dispute fort.
Quand ? A la suite de quoi, en premier ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités