Au secours, mes parents divorcent

Forum parents
Meva
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2018, 13:04

Au secours, mes parents divorcent

Message par Meva »

Bonjour,
J'ai 23 ans et mes parents divorcent. C'est peut être pas une si grosse histoire mais ma mère a beaucoup de peine, mon père la quitte pour une autre après l'avaoir fait souffrir pendant plus de 10 ans. Parfois je le déteste, mais après c'est mon père....et aussi c'est lui qui nous fait vivre..J'ai tellement envie que ce cauchemar s'arrête, je ne peux même plus faire confiance aux mecs. Mes parents se disputent au tribunal, elle voulait même l'envoyer en prison tellement elle avait mal, je la comprends...mais mon frère et mon on finirait comment sis ça arrive ;(
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Au secours, mes parents divorcent

Message par Marisol »

Bonjour Meva,
j'imagine l'insécurité que tu dois vivre et les sentiments partagés que tu dois avoir...
Un divorce est un grand chamboulement...Ce n'est jamais facile...Un déchirement...un nouvelle équilibre à trouver, une nouvelle vie a créer...
garde bien dans ton coeur que les histoires entre tes parents restent leur intimité... personne ne sait exactement ce qu'il se passe dans leur couple et c'est LEUR histoire...
Chacun fait, conjugue avec sa propre vie, son passé, ses blessures...et c'est difficile pour les enfants qui sont le premiers témoins d'une intimité défaillante...
Une chose est certaine, vous n'y êtes pour rien...
Ta maman est triste, se sent trahie...elle a certainement des amies autour d'elle, des proches à qui elle peut se confier et qui vont pouvoir l'accompagner...pour te soulager toi et que tu ne portes pas ses émotions...
Dis toi bien que si la tension était telle à la maison, peut être que finalement il vaut mieux que les choses bougent, évolue et que la souffrance cesse pour vous tous... Et il en faut du courage de la part de vous tous...
Un divorce est comme un accouchement, cela fait très très mal mais il y a la vie Après...qui sera plus apaisée..
Tu es à un âge où tu es en droit de ne pas vouloir savoir l'intimité de tes parents et tu vas devoir penser à toi, ton futur, ta vie qui t'attends et surtout apprendre des erreurs de tes parents pour savoir vers où toi tu veux aller et quelles choses tu ne voudras pas dans ta vie d'adulte...
Entoure toi d'amis positifs et pourquoi pas d'un psy qui pourrait t'aider aussi...
Prendre parti pour l'un ou l'autre de tes parents est douloureux à vivre mais tu as le droit d'être en colère...
Avec le temps, tu comprendras les choses d'adultes et tu verras aussi que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est... Comme tu dis si bien ton père reste ton père...En le blâmant, c'est une part de toi que tu abimes... Mais je comprends ta colère vis à vis de lui ... Laissons le temps apaiser les choses doucement, il faudra de la patience et surtout de la confiance...
Sois douce avec toi même... ;o)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités