ma mère me rabaisse

Forum parents
manddye
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2011, 19:15

ma mère me rabaisse

Message par manddye »

]Bonjour,
J'ai 34 ans, je vis encore chez mes parents faute de moyens financiers. J'ai un caractère assez trempé et je m'affirme. Comme dans toute famille il y a des disputes... J'aide beaucoup mes parents, surtout ma mère qui n'a pas le permis et donc que j'emmène dès qu'elle a besoin. Petite précision j'ai un petit frère qui lui ne participe que très rarement au transport etc... c'est surtout moi qui suis sollicitée. J'en reviens aux disputes car c'est le sujet de ma demande. Quand j'ai un différent avec ma mère car elle veut toujours avoir raison elle ne sait que me dire et je cite:
"t'es complètement cinglée"
"t'es une pauvre fille"
"faut te faire soigner"
"t'es une vraie gamine" etc..
De ce fait je me ferme complétement car j'avoue je suis un peu trop sensible et c'est dur d'entendre ces paroles de la part de sa mère sachant qu'avec mon frère elle ne lui dit rien. Quand je lui fait constater elle me dit que je suis jalouse. Or pas du tout, je m'entends bien avec mon frère.Du coup je n'adresse plus la parole à mère. De là viennent à nouveau les reproches , alors j'encaisse et des drôles d'idées me traversent l'esprit.
Elle dit qu'elle n'a rien à se reprocher et que tout vient de moi. Personnellement je ne suis pas de son avis. Je me demande même si elle a un minimum d'amour pour moi.
Elle ne se rends pas compte de son attitude, de sa façon de parler, elle ne se remet pas en question.
Cependant elle est bien contente de me trouver pour lui rendre ses services. Je le fait car sinon elle me fait une crise et me rabaisse à nouveau... je suis perdue ...
Cordialement [/i][/b][/i]
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma mère me rabaisse

Message par Dubreuil »

Tout dépend de l'âge de votre mère, de sa caractérologie, et de son état mental.
Vous savez fort bien que vous n'êtes pas ce qu'elle vous dit. Que ses insultes viennent de son esprit torturé ou malveillant.
L'amour n'a rien à voir là-dedans. On peut aimer et présenter une grave pathologie.
L'important pour vous, c'est de PARTIR, de trouver le moyen de le faire dès que possible.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
manddye
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2011, 19:15

Re: ma mère me rabaisse

Message par manddye »

Elle a 60 ans
Sincèrement si je me pose la question de qui je suis. Je me sens minable, inutile etc...
Malheureusement il m'est IMPOSSIBLE de partir pour le moment et pour avoir fait des demandes de logement ça m'a été refusé faute de ne pas avoir de CDI.
L'amour... euuuuhhh elle va toujours valorisé mon frère mais moi jamais!
Vous avez évoqué le mot pathologie... que voulez-vous dire par-là ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma mère me rabaisse

Message par Dubreuil »

[quote="manddye"]Elle a 60 ans
Sincèrement si je me pose la question de qui je suis. Je me sens minable, inutile etc...
Vous avez évoqué le mot pathologie... que voulez-vous dire par-là ?
*** Vous savez fort bien que vous n'êtes pas ce qu'elle vous dit. Que ses insultes viennent de son esprit torturé ou malveillant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
manddye
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2011, 19:15

Re: ma mère me rabaisse

Message par manddye »

ça ne répond pas à ma question...
pourquoi cette attitude avec moi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma mère me rabaisse

Message par Dubreuil »

Que veut dire pour vous le mot : pathologie ?

" ça ne répond pas à ma question... "
Dois-je répondre à vos questions ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
manddye
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2011, 19:15

Re: ma mère me rabaisse

Message par manddye »

Cela eut dire qu'on a un problème...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma mère me rabaisse

Message par Dubreuil »

Tout dépend de l'âge de votre mère, de sa caractérologie, et de son état mental.
Vous savez fort bien que vous n'êtes pas ce qu'elle vous dit. Que ses insultes viennent de son esprit torturé ou malveillant.
L'amour n'a rien à voir là-dedans. On peut aimer et présenter une grave pathologie ( je parle de votre mère )
L'important pour vous, c'est de PARTIR, de trouver le moyen de le faire dès que possible.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités