Fâchée avec mes parents

Forum parents
aragatz
Messages : 7
Inscription : 19 nov. 2010, 12:39
Localisation : Côte Atlantique
Contact :

Fâchée avec mes parents

Message par aragatz »

Bonjour, fille unique de 40 ans passés, mariée, sans enfants et sans emploi (les 2 suite à de gros soucis de santé antérieurs mais résolus désormais).
Je précise que j'ai été très gâtée, jamais de maltraitement, ni négligence, ni inceste, je n'ai manqué de rien matériellement ni affectivement. Je n'ai pas tout fait bien et mes parents n'ont pas tout fait mal non plus. Mais voilà, mes parents et moi sommes fâchés depuis plus de 6 mois !
Car le problème c'est qu'ils continuent à mon âge à me dicter ma conduite et me traiter comme une petite fille qui doit absolument suivre tous leurs goûts, idées, opinions, obéir, leur faire plaisir, être reconnaissante en permanence de tout ce qu'ils m'ont fait et donné, bref que des devoirs, les honorer comme des dieux tout-puissants qui eux ont tous les droits. Enfant OK, adolescent encore un peu, mais adulte, NON !!! Ca devient lourd à porter...
Y compris de restreindre leur régime matrimonial chez le notaire pour que j'hérite le moins possible, faute que la loi en France interdit de déshériter directement ses enfants. Tout ça parce que pour la 1ère fois de ma vie, j'ai osé leur tenir tête... Ma mère a une fois de plus fait une crise de jalousie sur ma belle-famille (qui habitent le village voisin alors que mes parents sont à plus de 200 km) des prétendues différences de traitement dans les cadeaux offerts pour Pâques et les anniversaires, et de nous faire passer pour radins alors que nos moyens et notre situation ne nous permettent pas de dépasser un certain budget ! Elle allait trop loin et je lui ai raccroché au nez... Sans plus se reparler depuis !
Ma mère est également extrêmement rancunière : elle se fâche avec quelqu'un définitivement sans jamais de pardon ni de réconciliation et attribuant forcément tous les torts aux autres dont elle attend des "excuses" qui ne viennent jamais (et rejetant même les tentatives d'excuses de "l'ennemi"). C'est le cas aussi envers une partie de ma belle-famille et elle ne comprend pas que je m'entende bien avec les membres concernés par sa rancune... Il faudrait que je suive encore la même (longue) "blacklist" de mes parents (dans laquelle ils m'ont mise finalement, ce que je n'aurais jamais imaginé), or je parle à qui je veux, les "ennemis" de mes parents ne sont pas obligatoirement les miens, ce qu'ils n'admettent pas !... Depuis cette rupture, d'un côté je commence tout doucement à m'affirmer, à être vraiment moi-même, à ne plus sentir de pression ni de "dette morale" à leur égard, mais de l'autre je suis malheureuse de cette situation, car de ma famille proche je n'ai plus que mes parents et un jour ils ne seront réellement plus là...
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités