Je n'arrive plus à vivre sous le même toit que ma mère

Forum parents
Manon31000
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2018, 20:27

Je n'arrive plus à vivre sous le même toit que ma mère

Message par Manon31000 »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Manon, je vais bientôt avoir 21 ans et j'aimerais vous faire partager la situation que je vis au quotidien avec ma mère.
Ma mère a eu une enfance assez difficile. Privée d'une maman à l'âge de 1 ans et elle a du s'occuper de la maison et de son père très jeune.
C'est une personne très autoritaire, très carré. Elle ne peut pas s'empêcher d'être toujours derrière nous (mon père, ma sœur et moi).
Rien n'est jamais aussi bien fait que par elle même. Elle a un avis sur tout et ne peut pas s'empêcher d'avoir toujours raison (vous me direz sans doute comme beaucoup de maman mais là c'est plus compliqué).

C'est une mère poule mais beaucoup trop, moi et ma sœur sommes surprotéger sauf que aujourd'hui nous sommes âgées de 21 et 18 ans.......
Vous penserez sans doute que c'est bien d'avoir une petite sœur, de ne pas être seule, malheureusement ma sœur sort tout juste d'une très très grosse crise d'adolescence et les confit avec ma mère était assez violent. Alors certes nous sommes là l'une pour l'autre mais on est complètement dépasser par la situation.

Je travaille actuellement mais mon salaire ne me suffit pas pour m'installer seule.
Elle est persuadée que je dois reprendre les études pour pouvoir m'assumer financièrement. Sauf que je n'aime pas du tout l'école et je n'ai aucune envie de mis remettre (surtout pour faire un BTS, idée de maman qui est en cour de réflexion en ce moment même...).
Il y a 2 ans de cela j'ai postulé dans une école. Je ne voulais pas du tout y aller. Ma mère n'a rien voulu entendre et au moment de faire partir mon dossier j'ai volontairement retirer des pièces importantes pour que mon dossier ne soit pas retenu...
En effet je dois faire quelque chose professionnellement car j'ai envie de m'installer mais pas de retourner en cours, c'est un soucis que je dois encore régler.

Le problème maintenant c'est que son caractère et son comportement prennent trop le dessus sur ma propre vie (et j'entend par là vie privée).
Je n'ose plus inviter des ami(e)s ou même présenter un nouveau petit ami par peur de ces éternelles leçons de morales qu'elle pourrait leur dire (comme cela a pu être le cas dans le passé, c'est assez la honte pour tout vous dire...)
Nous ne nous entendons presque plus. Il y a de plus en plus de disputes.
Je m'énerve des fois contre elle sans raison je l'avoue mais je suis tellement à bout de tout que je n'ai plus aucune patience.
C'est épuisant, le soir on a même plus envie de rentrer chez soit.... On arrête de se battre, on a plus envie de rien à part partir. Je passe mon temps dehors avec les ami(e)s car je ne supporte plus l'ambiance à la maison et cela ne plait pas du tout à ma mère.
On a essayer de se parler assez souvent, même calmement autour d'un café mais rien ne change...
J'ai l'impression d'avoir tout essayer mais je n'ai plus d'issues...
Je l'aime et je l'aimerais toujours mais ce n'est plus possible.... Avez -vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon histoire et à y répondre :) :)
Manon
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à vivre sous le même toit que ma mère

Message par Dubreuil »

Je travaille actuellement mais mon salaire ne me suffit pas pour m'installer seule.
*** Et vivre en colocation avec une, ou des copines ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités