Je pense être trop différente de ma famille

Forum parents
Anymore
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2016, 12:38

Je pense être trop différente de ma famille

Message par Anymore »

Je ne sais pas trop par ou commencer. Je suis une jeune fille de '18 ans avec une famille. Il se trouve que vers mes 14ans et même avant je me suis toujours sentit différente de ma famille. Je me sens pas rn accord avec eux. Un peu comme si j'étais yrop ouverte,trop tolérante.
Et maintenant que j'ai 18 ans ... cette situation de mal être me consume car je prends conscience que je vivais pas piur moi mais ma famille. J'aimerais parfois partir car je me sens opprimé ..tel un oiseau en cage. Bien évidemment je sais que ça se fait pas comme cela. Je reste réaliste et je sais que ca sera dur mais je sais que j'en suis capable.
Lorsque je me met à penser à ces choses je me mal. Car je me dis que c'est égoïste de ma part et que je suis un enfant ingrat. Je me demande si il est possible que notre propre famille nous fasse du mal sans le vouloir ?
Je suis consciente que j'arrive à un âge ou je me construis. Et que j'ai des parents un peu étouffant. Je peux pas sortir quand je veux etc.. et que c'est peut être ce besoin de liberté qui me pousse à penser cela. Mais j'ai l'impression que c'est bien plus profond que ca.
J'ai envie de me libérer de ses chaînes et cette entrave qui me ronge et me consume.
TIFANI
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2019, 19:08

Re: Je pense être trop différente de ma famille

Message par TIFANI »

Salut anymore,

J'ai les même problèmes avec mes parents : peu ouverts d'esprits, me laissant pas sortir...
Je ne peux que te soutenir a fond et te dire que tu n'es pas seule.

Je comprends que tu veuilles partir mais que ce sentiment d'être égoïste te consume aussi.
Et sache que ça ne fait pas de toi une mauvaise personne.

Il est important que tu en parles avec tes parents calmement, ou que tu fasses une lettre par exemple.
Tu leur laisses un matin, sors l'après midi si possible, comme ça ils la lisent et ont le temps d'y penser, puis le soir vous en discutez.

Si la méthode calme ne fonctionne pas il faudra alors leur expliquer le mal que ça te procure, tes peurs et sentiments liés à ce qu'ils te font vivre. En espérant que cet électrochoc les fasse réagir. Reste concise dans ce que tu dis, sans exagérer.

Sinon il peut être intéressant de suivre une thérapie familiale ou personnelle.

J'espère t'avoir aidée au mieux... courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités