Mes parents me prennent pour une folle, je suis enfant unique et perdue

Forum parents
Claera2000
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2019, 11:39

Mes parents me prennent pour une folle, je suis enfant unique et perdue

Message par Claera2000 »

bonjour,
L’annee Dernière j’ecrivais sur un forum Que je les avais surpris en pleine journée en vacances (alors que nous partagions la même chambre d’hotel de 20m2), ma mere m’avait bcp reproché cela et m’avait fait la tête un moment en disant que j’etais Une fille malsaine et dégoûtante
(C’est tjrs ce qu’elle me dit aujourd’hui)
Il faut savoir que j’ai 20 ans, et que cette chambre était aussi la mienne ainsi que la salle de bain et que la journée je rentrais comme je voulais et ça mes parents le savaient, surtout à 13h de l’apres Midi après manger ..
Donc me reprocher ça, ça a été compliqué ... c’etait Déjà choquant et surprenant de voir ça en pleine aprem mais me remettre la faute a été difficile pour moi et depuis j’angoisse j’ai une sorte de blocage avec eux là dessus
Je suis fille unique, ma mère veut tout savoir de ma vie, sexuelle ou autre, que je l’appelle tous les jours sinon elle me fait la tête, elle veut passer avant mes amis, si je sors trop elle va me faire remarquer que je prends moins de temps pour elle
Et pleure en disant que nous avons une bonne relation fusionnelle et qu’il ne faudrait pas la gâcher et joue bcp là dessus pour faire du chantage
Bref, ce qui me dérange le plus c’est que nous sommes en vacances (tjrs dans la même chambre) et ca s’est reproduit, le fait qu’ils le fassent ne me dérange pas (des parents qui s´aiment c’est cool) ce qui me dérange c’est QUE C’EST À CÔTÉ DE MOI, de les entendre et même de les voir sortir nus en pleine nuit pour aller au toilette après sans gêne en fait, et de me mentir en me disant qu’il ne s´est rien passé, que je suis folle et que j’espionne Le moindre bruit et fait
Ça s’est Déjà produit et j’esperais Qu’ils avaient retenus que ça m’avait profondément gêné mais non ...
A 20 ans je trouve que c’est compliqué de partager Le même espace et j’ai l’impression de plus trouver ma place, d’etre Un boulet et d’etre Au milieu, sorte de relation pas saine (+ comme je suis enfant unique ça n’aide pas), mais 2 chambres séparées coûtent plus chères donc j’apprehende Toujours les vacances
Je comprends pas ils peuvent me dire aller va t’absenter et reviens après et puis c’est qu’une semaine et j’ai l’impression de déranger
Je leur en ai parlé tout a l’heure et me demandent de me faire soigner, et de consulter clairement un psy, car tous les enfants partent en vacances avec leur parents et que c’est normal c’est la vie MAIS J’AI 20 ANS ET LA MÊME CHAMBRE ÇA VA 2 MIN j’ai pas choisi
Quand t’es Petit c’est cool mais à mon âge j’ai l’impression d’etre Imiscée dans leur intimité et je ressens une profonde gêne (peut être que c’est le fait d’être enfant unique aussi je sais pas ...)
Alors peut être que je devrais voir un psy car je psychote ou me fais trop de films j’en sais rien mais je trouve cela pas sain et peut être que j’ai tort
Surtout que ma mère veut tout savoir sur moi mais moi elle me ment dès que je vois un truc perso d’elle, j’aimerai qu’elle assume car moi je ne vois pas le mal
Et mes parents sont aussi du genre à parler sur moi dès que j’ai le dos tourné ce qui m’agace, par ex la toute la journée ils vont s’isoler à 2 pour parler sur moi me dire que je suis folle que j’ai un pb psy par rapport à ce que j’ai Dit ce matin
Je sais plus trop comment faire, je vis seule dans un appart dans l’annee Donc peut être que je suis habituée aussi et qu’ils se sont habitués à Ce que je ne sois plus là, et qu’on a pas passé de vacances depuis les fameuses de cet été qui m’ont marqué
Donc là ils m’ont dit plus jamais tu repars en vacances avec nous, on annule celles de cet été avec toi, tu n’iras plus en vacances, mais j’aime partir au soleil ça me fait du bien mais au prix de mon intimité ? Dur choix ...
Je vous remercie si vous prenez le temps de répondre car là je pars clairement en dépression je sais plus quoi penser de moi et j’me sens angoissée
Ps : concernant mon éducation mes parents ont été très durs avec moi, certes matériellement parlant je ne manque de rien du tout et je ne peux en aucun cas me plaindre la dessus !! (je me sens redevable justement de tout ça), mais la communication est compliquée et j’en ai bcp souffert à l’epoque car J’etais Tombée dans l’anorexie a cause des crises de ma mère qui voulait que je sois absolument parfait partout (qui n’avait rien vu de mon anorexie) et je voulais même disparaître bref mtn j’ai les épaules + solides pour toutes leurs remarques mais j’ai l’impression qu’etre Avec eux n’est pas de tout repos que ce soit pour des remarques en tout genre, ou d’être tjrs dans la perfection, chez moi je peux faire librement ce que je veux et j’ai vu la difference
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mes parents me prennent pour une folle, je suis enfant unique et perdue

Message par Dubreuil »

Vous avez des parents INCESTUEUX.
Vous avez 20 ans, partez de ce cloaque. Trouvez votre propre logement. Vivez votre propre vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités