MON FILS VA MAL

Forum parents
chantal58
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2019, 15:36

MON FILS VA MAL

Message par chantal58 »

Bonjour,

Je suis maman d'un jeune adulte de 21 ans qui souffre mais ne veut pas se soigner. Son papa( chez qui mon fils vit) est dépressif et alcoolique, et j'ai été diagnostiquée dépressive il y a trois ans. Depuis deux ans, après ses études, mon fils a entamé son permis de conduire mais a tout arrêté quand il a vu qu'il n'y arrivait pas. Il reste enfermé dans sa chambre devant son ordi ou la télé. Il n'a pas de travail car il trouve toujours une excuse pour ne pas se présenter. Son père ne perçoit aucune aide financière pour lui. Aujourd'hui, nous allons devoir finir de payer son crédit permis pour éviter à son père des soucis.

J' ai fait une réunion familiale cet après-midi afin d'expliquer à mon fils, devant son père, qu'il allait devoir se bouger un peu car à ce jour il ne paie rien, que j'aide un peu aux dépenses alimentaires mais que cela n'allait pas pouvoir durer.

Après une demie heure de discussion, mon fils comme à son habitude, s'est énervé et est parti dans sa chambre. Mais pour une fois il s'est effondré en larmes en disant qu'il se sentait mal et sans motivation car il pensait trop au fait que ses parents étaient malades.

Nous lui avons expliqué que nous comprenions son point de vue, mais qu'il fallait qu'il pense à lui, son avenir, que pour notre part nous étions "assez grands" pour nous prendre en charge mais de le voir mal et impuissant, ne nous aidait pas à aller mieux ( en partie ).

Nous lui avons proposer d'aller au CMP que nous connaissons bien afin de discuter avec une personne: refus. D'y aller pour connaitre le centre, l’intérêt d'y aller, le déroulement des séances, etc etc, encore un refus.

Son père et moi sommes dans une impasse et nous inquiétons beaucoup pour lui.

Nous aurions vraiment besoin de conseils.

Merci à tous pour vos suggestions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités