Mère qui me fait honte et m'étouffe

Forum parents
lili04
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2019, 12:42

Mère qui me fait honte et m'étouffe

Message par lili04 »

Bonjour alors voila d'abord je vous remercie de me permettre de m'exprimer ici. J'ai 20 ans, mes parents se sont séparés il y a deux ans, mon père est parti avec une autre femme et a eu un comportement irrespectueux envers ma mere, nous vivons dans un petit village ou tout le monde connait tout le monde et il a ramené sa copine 3 semaines après être parti, et ma mere était détruite et elle est tombée malade, moi cette année la je rentrais en premièreère année de médecine, avec toutes ces histoires j'ai loupé le concours. Bref j'avais une très mauvaise relation avec mon père mais depuis ca va lui et moi avons discuté et je m'entends bien avec lui, il est là pour moi quand j'ai besoin. Ma mère ne se remet pas de la separation ils sont en train de divorcé et elle me parle tous les jours de ca et toutes les conversations reviennent à lui, ca finit toujours en hurlement. Elle est du genre il faut faire ce que je dis quand je le dis, c'est moi qui ait toujours raison. Voila moi j'en peux plus tous les jours je me dispute avec elle pour rien, elle me rabaisse en disant que elle elle a réussi médecine moi j'ai échoué et j'échouerai encore quand je vais le retenter cette année. J'essaye de tout faire pour lui rendre service mais ca ne suffit jamais. je ne me sens jamais a la hauteur. Je ne sais pas comment vous expliquer j'arrive à un point de non retour ou je comprends pourquoi mon père a préféré partir, elle criait tout le temps a la maison, il fallait et faut toujoursfaire les choses comme elle veut elle, en plus elle refuse de voir un psy. L'autre soir j'ai trop bu elle a du venir me prendre et elle a fait un scandale au patron de l'établissement qui m'a servi, je comprends qu'elle ai eu peur mais elle fait toujours des trucs comme ca , elle se dispute avec les gens pour rien , par exemple elle ne dit plus bonjour au gens qui disent bonjour à la nouvelle copine de mon père. Que des trucs qui me mettent mal a l'aise , je n'arrive plus a vivre dans la meme maison qu'elle et je ne peux pas aller chez mon père car il n'a pas assez de place. je n'en peux plus desfois et meme souvent depuis quelques mois je me dis que ce serait mieux que je meurs au moins je ne lui poserai plus de problèmes et je serais en paix, je n'aspire plus qu'à la tranquillité.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mère qui me fait honte et m'étouffe

Message par Dubreuil »

Quittez votre mère, tout simplement.
Vous êtes une grande fille et vous n'avez plus besoin d'elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités