Mon père est "toxique"

Forum parents
LauryLeaSosx
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2021, 15:31

Mon père est "toxique"

Message par LauryLeaSosx »

Bonjour,

Voilà, j'ai 17 ans et depuis environ six ans je ne pense qu'à une seule chose ; m'enfuir.

J'ai réussie à tenir jusque là, mais je suis vraiment à bout. J'ai récemment fait un stage avec une tutrice exceptionnelle. Une autre stagiaire n'est autre qu'une de mes amies les plus proches. Ma tutrice de stage nous a entendue parler de mon père, est a contactée ma professeur référente afin que je puisse voir l'assistante sociale de mon lycée dès la rentrée prochaine.

En effet, mon père a toujours été quelqu'un de très colérique et illogique. Quand nous (moi et mes frères et sœurs) restons dans notre chambre il s'en plein. Quand on reste avec lui, si on le dérange de n'importe quelle façon, il s'énerve et n'hésite pas à nous insulter et à nous rabaisser. Je sais également que lui et ses amis on l'habitude de consommer de grandes quantités d'alcool et de drogue qu'il y ait des enfants autour d'eux ou non. Quand on sort, ça ne lui va pas non plus évidemment. Quand on fait des tâches ménagères, il ne voit que ce qu'on ne fait pas et jamais ce qu'on fait. Pour des examens scolaire, il essaie de nous mettre la pression au maximum, mais ne dit jamais rien quand on réussit. Nous n'avons aucune intimité puisqu'il fouille dans nos affaires, et il vole l'argent que d'autres membres de notre famille nous donne pour les fêtes, les anniversaires ou (dans le cas de mes grands parents), après avoir obtenu un examen. Il se fait toujours à manger pour lui, mais si ma mère n'est pas là, il ne fait pas à manger pour nous. Quand il perd quelques chose, pour lui c'est forcément un de nous qui lui avons pris. Enfin toutes ses raisons qui font que je ne me sens absolument pas bien chez moi, j'ai l'impression d'étouffer ici.

Pourtant, je ne sais pas si je devrais parler à l'assistante sociale puisque je sais que si je ne quitte pas la maison avant d'en parler, la situation pour moi sera encore bien pire. Je ne sais plus quoi faire, j'en suis à pensée que la fugue ou la mort serait mieux que de continuer à supporter tout ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon père est "toxique"

Message par Dubreuil »

Vous pouvez demander à une assistante sociale de garder le secret jusqu'à ce qu'elle puisse vous proposer un placement dans un foyer ou une famille d'accueil.
Vous pouvez aussi, et en même temps, aller raconter votre histoire a un psy dans un CMP. C'est gratuit, et on vous aidera à partir en surveillant votre père.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités