Couper le cordon

Forum parents
Lilou2830
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022, 10:23

Couper le cordon

Message par Lilou2830 »

Bonsoir. Mon fils a une copine qui lui a fait couper le cordon avec nous. Elle est très jalouse et envieuse. Par contre ; lui doit couper le cordon avec ses parents mais elle ; elle essaie de plus en plus de le rapprocher de ses parents à elle et ça ne la gène pas ; au contraire.
Doit on se faire du souci ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couper le cordon

Message par Dubreuil »

Faites-vous "amis" avec les parents de la jeune fille, qu'ils vous apprécient, et ce sont peut être des gens charmants ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lilou2830
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022, 10:23

Re: Couper le cordon

Message par Lilou2830 »

Non ; ses parents sont comme elles manipulateurs et je ne pense pas que de les voir ça arrange les choses avec elle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couper le cordon

Message par Dubreuil »

Bonsoir. Mon fils a une copine qui lui a fait couper le cordon avec nous. Elle est très jalouse et envieuse. Par contre ; lui doit couper le cordon avec ses parents mais elle ; elle essaie de plus en plus de le rapprocher de ses parents à elle et ça ne la gène pas ; au contraire.
*** Cela voudrait-il dire que vous doutez de l'affection de votre fils pour vous ? En ce cas vous l'avez éduqué comme s'il était influençable et sans vrais sentiments sincères et reconnaissants ?
S'il est ainsi vous ne pouvez rien faire, sinon l'accepter comme il est car il n'est plus un petit enfant et ne vous appartient pas. C'est vous qui allez vite devenir trop insistants, car sa vie maintenant est avec ses choix personnels. Avec la femme qu'il aime. Et se sera à lui de réagir si sa vie ne lui convient pas.
Vous lui avez donné le meilleur, il peut vivre sa vie, c'est le moment de profiter enfin vraiment de la vôtre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités