Colère envers ses enfants

Forum parents
Nelly57
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2023, 20:55

Colère envers ses enfants

Message par Nelly57 »

Je viens demander de l'aide. Je suis une maman de deux enfants adultes et l'un d'entre eux me fait constamment de la peine par son attitude.
Je suis très en colère contre lui car ça fait des années que ça dure et il me pourrit la vie.
J'ai beau lui dire de changer d'attitude; rien n'y fait. J'ai l'impression qu'il se fait un malin plaisir de me faire du mal.
Est ce que je dois encore le lui dire ; lui faire des reproches ; me taire ; l'ignorer ; le laisser tomber.
Je ne sais plus
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Colère envers ses enfants

Message par Nomatone »

Sans plus de contexte, difficile de comprendre la situation.
Quel âge à votre enfant adulte?
Comment décririez-vous cette attitude qui vous fait de la peine?
Nelly57
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2023, 20:55

Re: Colère envers ses enfants

Message par Nelly57 »

Il avec 31 ans. Il ne me téléphone jamais ; c'est toujours moi qui fait le premier pas lorsque je n'ai pas de nouvelles depuis longtemps. Lorsqu'il vient chez moi 2 fois par an ; il ne fait rien même pas son lit ; critique tout et sans arrêt ; n'est pas affectueux ; il ne paie jamais quoi que ce soit.
On voit qu'il ne m'aime pas ; qu'il s'en fiche ; ne demande jamais de nouvelles.
Pourtant il n'a manqué de rien. J'ai arrêté mon travail pour l'élever. Il a fait de grandes études et n'a jamais travaillé pour se les payer. Je lui ai rempli ses comptes et c'est un tort.
Il est comme ça ; depuis qu'il travaille et gagne très bien sa vie et depuis qu'il a des copines. Le pire c'est qu'il montre aussi aux copines qu'il s'en fout de moi et que je suis une bonne poire. Il ne pense qu'à voyager ; dépenser l'argent. Tant mieux qu'il en profite ; la vie est courte. Mais est ce normal d'être désagréable et méchant avec la personne qui vous a mise au monde ?
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Colère envers ses enfants

Message par Nomatone »

Peut-être exagérez-vous le mérite qui vous revient d’avoir mis au monde un fils qui ne vous a pas réclamé la vie?

Je lis surtout que vous n’avez pas une seule chose positive à dire à son sujet. Vous allez jusqu’à lui reprocher l’argent qu’il dépense en travaillant, ainsi que ses voyages. Bref, le plaisir qu’il prend à vivre en toute autonomie.
Pourquoi continuez-vous à contacter cette progéniture qui vous "pourrit la vie" (vos mots)?

Se pourrait-il que votre fils cherche à vous éviter car vous le couvrez de reproches et lui martelez qu’il vous doit tout?

Et vous, l'aimez-vous?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Colère envers ses enfants

Message par Fugen »

Et le père dans tout ça?
Il peut y avoir plein de raisons à ce comportement.
Mais est ce normal d'être désagréable et méchant avec la personne qui vous a mise au monde ?
Une façon de couper le cordon (sans fin) ce qui est nécessaire.
Quelque chose qu'il vous fait payer en rapport avec son père?
Chercher dans l'histoire de la famille (psychogénéalogie).
Vous êtes dans la rancune et le lien que vous avez avec lui est bien abimé même si vous tenez à le conserver.
En effet si il vous pourrit la vie, pourquoi le conserver? C'est qu'il doit bien rester quelque chose de bon en mémoire; essayez de vous souvenir de ce que c'était. Il n'y a aucune obligation à être toujours en lien avec ses enfants si il y a une incompatibilité de personnalités et de caractères.
Est ce que je dois encore le lui dire ; lui faire des reproches ; me taire ; l'ignorer ; le laisser tomber.
Vous avez encore la possibilité de lui dire ce que vous ressentez mais sans l'accuser et le couvrir de reproches. Intéressez vous à la CNV (Communication non violente).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités