Mère alcoolique ado

Forum parents
choco
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2010, 21:13

Re: Mère alcoolique ado

Message par choco »

Merci beaucoup :)
(Même si je ne trouve pas que ça soit une preuve d'intelligence, mais juste un choix..)
Un regard extérieur à la situation, c'est juste ce qu'il me fallait :)
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Mère alcoolique ado

Message par boulette »

Les cons sont incapables de faire des choix...

tant mieux si je t'ai éclairé, n'hésites pas à ré-écrire
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Mère alcoolique ado

Message par Dubreuil Nicole »

Erreur, " les cons " comme vous dites avec tant de mépris, sont fort capables de faire des choix. Et ce sont justement ces choix qui semblent vous démarquer et mettre en lumière votre supériorité parce que vous ne les partagez pas.
Si vous pensez ce que vous dites, votre vue restrictive de l'être est navrante. Mais.. c'est de l'autisme, revendiquez-vous !
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Mère alcoolique ado

Message par boulette »

des choix illogiques, la plupart du temps.

Mais je sais que choco est loin d'être con, c'est un être intelligent qui a vécu des choses particulières.

Si tu veux me juger, me dénigrer ou m'insulter, je t'encourage à le faire, ailleurs que sur le post de choco, c'est à dire sur mon post, en en créant un autre ou encore en privé, et non embarqué sur celui des autres, pour le respect de la personne. C'est du savoir-être.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Mère alcoolique ado

Message par Dubreuil Nicole »

J'ai lu aussi les propos de Choco. Et s'il veut me poser des questions je suis à sa disposition.
J'ai apprécié vos réponses. A part la dernière où c'était pourtant vous qui n'étiez plus tout à fait dans la tolérance.
Je pensais avoir, comme vous, la possibilité de parler sur entreaide.com, d'échanger. Mais vous renversez les rôles sans élégance.
C'est en effet fort regrettable que je me sois avancée dans ce dialogue. Et je vous présente toutes mes excuses si j'ai pu d'une quelconque façon vous choquer.
Cependant, dans nos échanges de mails privés, vous étiez priée de ne pas me tutoyer. Je vois que votre interprétation du respect de l'autre reste toujours très personnelle. ( Petite vengeance touchante, parce qu'infantile.)
Selon votre désir, je vous laisse donc à votre exaltation face au syndrome neurotypique. Quand on le lit, il me semble pourtant qu'il n'est pas aussi engageant que cela. Tout comme votre interprétation de l'autisme.
A cet effet, je vous rappelle que c'est VOUS qui vous définissez comme " autiste "
*** Relisez votre message personnel avec tous les détails.
Franchement, croyez-vous vraiment que ce soit une nouvelle race, de nouveaux messies sur qui la société s'est trompée ? Que faites-vous de la détresse morale et des souffrances psychiques de ces êtres déconnectés de la réalité, qui en viennent trop souvent à s'isoler de terreur, parfois jusqu'à la mort ?
Assumez vos propos et vos écrits, en toute intelligence.
Bonne route.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Mère alcoolique ado

Message par boulette »

Je crois simplement qu'on mêle les sujets ici. Vous êtes libre, comme tous ici d'y répondre, même que je suis convaincue que c'est le but de se forum. J'assume que ma dernière réponse (avant votre intervention) n'était peut être pas approprié et je m'en excuse si vous l'avez pris comme une attaque personnelle ou non.

Je ne veux juste pas que nos disputes débordent sur son sujet, c'est pourquoi je vous invite à reprendre le reste de la discussion, ce qui m'est relié et non à choco, sur mon autre post si c'est possible pour vous.

J'encourage choco à continuer à s'exprimer librement.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Mère alcoolique ado

Message par Dubreuil Nicole »

Pour moi, tout est dit. Je ne vois rien d'autre à ajouter.
Prenez-le comme un malentendu ( un mal entendu ).
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.
choco
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2010, 21:13

Re: Mère alcoolique ado

Message par choco »

Euh? :roll:
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Mère alcoolique ado

Message par boulette »

... désolé choco, nous étions hors-sujet....
choco
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2010, 21:13

Re: Mère alcoolique ado

Message par choco »

Pas de soucis... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités