Je ne peux plus supporter ma mère

Forum parents
Promex

Je ne peux plus supporter ma mère

Message par Promex »

Bonjour moi c'est Alexandre, j'ai 16 ans et je suis en première.
Alors voilà c'est assez long à expliquer mais je dois en parler je ne peux plus garder ça pour moi tout seul. Tout le problème concerne ma mère ... Ca fais maintenant presque 6 ans que j'habite dans une super baraque mais le hic c'est quelle est au milieu de la rase campagne, à 35 km de la ville important le plus proche ou je vais au lycée. A cause de ça, j'ai rater une grande partie de mon adolescence, je ne peux jamais aller voir mes amis ou presque jamais (10€ de bus aller retour ça fais chère sur l'argent de poche) donc pas de sorties, pas de soirées pas tant d'amis que ça , je m'emmerde comme c'est pas permis. Mes seuls remèdes : le sport et surtout la jeux video PC qui me permettent de penser à autre chose et de rester en contact avec mes quelques proches amis. C'était ma mère qui voulait habiter à la campagne, juste elle.
Revenons à ma mère, ça fais maintenant 1 voir 2 ans que ma mère (je le sais avec certitude) trompe mon père. C'était d'abord de simples soupçons, puis par la suite j'ai eu mes preuves. Evidemment je suis le seul à le savoir. Presque toute la journée, elle est sur son ordi, sur internet, a chater sur msn, à aller sur des sites de rencontres bien dégeux et le soir à partir de 22h30 jusqu'à 1h30 2h du mati parfois (non je ne rigole pas) à faire des webcams hots dès que mes 3 petites soeurs sont couchées. Alors voilà, ça fais un moment que je le sais j'ai l'habitude de voir ça le soir, mais elle n'en reste pas là, elle va régulièrement en ville faire des "courses" mais bon moi je sais ce qu'elle va faire, elle passe aussi sa vie sur son télephone et une fois j'ai pu prendre son téléphone avant qu'elle ne supprime les messages et j'ai clairement vu les messages :
"Salut ! Tu veux baiser" le mec
"Ouais avec plaisir !"ma mère
30 min plus tard ma mère était parties faire des "courses". Moi personnellement j'ai plutôt du mal à le vivre, et comme si il n'y avait que ça, comme j'habite à la campagne on a une connection avec très peu de débit, donc dès je ne peux JAMAIS jouer tranquillement ou même tout simplement discuter avec mes amis sur internet parce qu'elle pompe tout le débit et avec les webcams, sur mon ordi ça coupe toutes les 2 mins. Aussi quand je veux descendre aller aux toilettes/boire etc ... Je suis obligé de faire du bruit, qu'elle m'entende et qu'elle se rhabille et enlève ça webcam pour pas la surprendre, et quand je descend, elle trouve toujours le moyen de m'engueler parce que je fais trop de bruit. là j'ai limite envie de la tabasser.
Donc voilà, je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème, je crois pas qu'il y ai de solutions à ce problème, je veux pas pas créer de problèmes, je suis pas le seul dans ma famille j'ai 3 petites soeurs, 2 grandes soeurs et 1 frère, je peux pas me permettre de tout foutre en l'air parce que moi ça me va pas. Je ne sais pas à qui en parler, mes frères et soeurs plus vieux j'ose pas, je n'en ai parler qu'à mon cousin qui est bien plus vieux que moi et à mon meilleur ami et tous me dise de prendre sur moi que je peux rien y faire.
Mais j'y arrive plus, je peux même plus la regarder sans avoir des excès de rage, je la supporte pas, elle me dégoute, je la haie tout simplement. Elle me pourrie la vie, je ne peux même pas faire ce que j'ai envie de faire quand je suis chez moi. Et ça se sens sur mes résultats scolaires, sur mon attitude, je n'ai tout simplement plus envie de vivre comme ça, il faut que ça change parce que ça me détruis de garder ça pour moi. Je ne supporte plus qu'elle me prenne pour un con qui ne se rend compte de rien, je sais tout et elle continu de me mitonner à longueur de journée.

Qu'est ce que je peux faire ? Svp aidez moi ....
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Je ne peux plus supporter ma mère

Message par TORTUE34 »

Ton père ne rentre pas de la semaine?

Bref, effectivement, tu ne peux pas juger de la vie de couple de tes parents. Ton père peut trés bien être au courant et "laisser faire" quelles que soient ses raisons, ou ne pas être au parfum et là les conséquences seraient sans doute difficiles (surtout pour toi car tu t'en rendrais responsable par dessus le marché).

En revanche, ta mère, se doit tout de même d'être discrète un maximum par respect pour ses enfants (la preuve, tu es au courant!)
Si tu t'en sens le courage tu peux essayer de lui lancer quelques allusions discrètes pour voir sa réaction, manière de voir si elle change de comportement.
Si tu dois déscendre le soir, ne fais plus de bruit, préviens:"maman, remballe tout je descends!"

Je sais pas, ou quand elle te dit qu'elle part en courses, demande lui d'être plus discrète qu'à la maison.

Ta mère a le droit de jouer à ce qu'elle veut, mais dans une discression absolue.

Cet avis n'engage que moi mais puisque tu es au courant de la situation et que cela te fait souffrir, fais lui sentir.
alisoon
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2011, 23:51

Re: Je ne peux plus supporter ma mère

Message par alisoon »

Heyy, je vis pareil que toi, sauf que ma mère c'est pas autant, elle se fait son plaisir en cam, mon père l'a surprise une fois et ça n'a rien changer malgré qu'il a faillit rompre. Ma mère gueule quand je change les mots de passe de mon ordi car elle scouate MON ordi, et quand je rentre de cours quand elle travaille pas, c'est la cam baisser et le son muet, alors que je sais comment je laisse mon ordi et tout ..
Un jour elle m'a fait le reproche de faire des choses car je reste souvent dessus et j'ai tellement envie de lui foutre dans la gueule que j'ai vu ses conversations dans la gueule ...
Je ne dis rien, mais ça me donne autant de rage que toi ...
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Je ne peux plus supporter ma mère

Message par clochette97 »

Bonjour,

Franchement il faut arrêter de se voiler la face. Je ne vois pas pourquoi tu devrais épargner ta mère alors qu'à prioris, elle n'est quand même pas bien discrète. Alors oui elle a le droit à sa vie privée et les histoires qui se passent au sein du couple de tes parents ne les concernent que eux. Mais il me semble que toi tu n'as rien demandé, alors vas y. Si tu arrive à trouver assez de courage (parce que franchement ça ne doit pas être simple) parle avec elle. Dis lui qu'elle t'embarasse et qu'il faut qu'elle trouve des solutions pour agir différemment. C'est tout.
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
Minoe
Messages : 82
Inscription : 10 juin 2011, 23:09

Re: Je ne peux plus supporter ma mère

Message par Minoe »

Ah, nous autres, ados, en plus de nos soucis, on doit parfois gérer nos parents dans des situations difficiles. Je te comprends un peu. J'ai souvent des problèmes de sommeil qui m'empêchent de dormir tôt. Je ne parviens pas à m'endormir avant 1h voir 2-3h du matin... Quand j'habitait encore avec mon père, j'en ai entendu des choses. Et j'étais dans une rage folle. Qu'il soit avec ma mère ou non, il a fait chauffé l'internet et les sites étranges. En soi cela n'a rien de choquant, chacun à ses désirs, un homme reste un homme et ils sont souvent connus pour ne pas être toujours dirigés par leur cerveau (certains vont même jusqu'à dire que leur cerveau ne se trouve pas dans leur tête). Bref... Et quand j'entendais, dans ma chambre à l'étage, ce que monsieur regardait... J'avais un accès de colère, j'avais envie de le frapper, de couper internet, de... Bref, j'avais limite des envies de meurtre. Je me disais "c'est sa vie privée, ok. Mais peut-on parler de vie privée quand il fait ça dans le salon ? Sans gène ni discrétion aucune ?"

Je ne peux pas vraiment comprendre ce que vous vivez tous les deux. Mes parents sont séparés, il n'y a pas eu de tromperie (pas de tromperie connue à ce jour en tout cas). Mais je peux en tout cas vous proposer un peu d'aide. Vous êtes perdus, vous vous dites "c'est ma mère, je lui doit le respect, c'est sa vie privée..." Mais peut-on parler encore de vie privée quand on est aussi peu discret ? Pour le cas d'alisoon, la question est d'autant plus valable car ton père l'a surprise. Il doit probablement en souffrir alors pourquoi ne pas essayer d'en parler avec lui. Pas forcement y aller crûment mais en lui disant tout simplement "Je sais ce qu'elle fait" et si tu as l'habitude de te confer à ton père ajouter "et ça me blesse".

Je sais que dans une situation comme la votre, j'aurais honte de ma mère et vu mon caractère, j'aurais peur de lui dire. Mais il faut bien penser à nos propres sentiments. A un moment donné il faut expulser ce mal car c'est un truc qui nous bouffe l'âme et c'est souvent très dur à soigner. On fait après comme moi, on compense, par la bouffe, le shopping, parfois pour d'autres ça peut être pire (drogues, alcool...). Dans le cas d'Alexandre (j'utilise ton prénom car tu l'a donné) tu as des petites soeurs mais aussi des ainés qui peuvent peut-être t'aider si tu leur en parle. Tu n'es pas seul. Tu te dis que tu dois préserver les petites de cette réalité. mais tu dois aussi te préserver toi. Si tu as le courage de parler à ta mère tu peux lui demander de prendre en compte tes sentiments en tant que mère mais qu'en tant que femme, elle fait ce qu'elle veut.
Après se pose un dilemme. Tu es au courant. Ton père c'est pas sûr qu'il le soit. Tu peux choisir de lui dire ou de ne rien lui dire. Je ne te conseille rien, ce choix n'appartient qu'à toi. Mais tu dois te demander comment il réagirait si tu lui apprenait, s'il le découvrait seul, s'il le savait déjà...

Pour ce qui est de ta situation sociale, pourquoi ne pas demander à aller dans un internat ? Je suis la première à le refuser, je n'ai jamais souhaiter aller dans un internat. Mais au vu des rapport que j'avais avec mon père je l'ai envisagé. Je suppose que Tu vas au lycée en bus et donc tu as des trajets d'une heure, voir plus. Tu peux invoquer l'excuse de "les trajets prennent trop de temps donc je suis fatigué, donc je bosse moins bien et l'internat peut me permettre de mieux travailler". C'est une solution.

J'espère vraiment que vos situation à toi et a alisoon vont s'arranger. Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite. J'espère vous avoir aidé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités