conflit avec mon père

Forum parents
ameldu39
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2011, 22:22

conflit avec mon père

Message par ameldu39 »

bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum car en ce moment je suis en grand conflit avec mon père et j'envisage une annulation de jugement (j'ai 16 ans).Ce conflit me détruit moralement , je suis constamment stressé. En parlant a mon entourage ainsi qu'a quelques amis, tous m'ont dis la même chose "faire une annulation de jugement". mes 2 parents sont séparés et je vais chez mon père pendant les vacances et 1 week-end par moi s'il le souhaite. Lorsque je vais chez lui pendant les vacances sa devient une épreuve.Il me sépare de mon activités sportive et des sortit entre potes.Je suis sa "bonne" lorsque je vais chez lui :"fais ceci,fais cela,va me chercher ceci,va me chercher cela" je fais presque tout. bref je ne vais pas tout détaillé sa prendrais trop de temps.
Actuellement jai du mal a en parler. Si je vais une lettre c'est pour mon bien, pour que j'aille mieu.
j'aurais juste besoins de quelques conseils afin de savoir ce qu'il faut que je fasse...
merci de votre compréhension
Amélie
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: conflit avec mon père

Message par clochette97 »

bonsoir,
qu'est ce que tu reproche effectivement à ton père parce que les détails peuvent vraiment compter. Je comprend que déjà la séparation avec ton quotidien (sport, amis) est difficile mais partagez-vous des moments agréables? Oubien est ce toujours difficile?
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
ameldu39
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2011, 22:22

Re: conflit avec mon père

Message par ameldu39 »

bonsoir
je reproche énormément de choses a mon père,toutes les détaillés serais long mais il a une attitude envers moi que je ne comprend pas. Je ne pense pas qu'a 16 ans,faire des travaux dans une maisons en continu pendant les vacances plaisent... de plus etre la "bonne" ne me plait pas,je fais tout. les vacances chez lui deviennent totalement insupportable,ce n'est pas des vacances c'est pour moi une épreuves. peu de moment agréable avec lui. j'en ai marre des critiques sur ma tenue vestimentaire ( je n'ai pas de style particulier je m'habille normalement). Il ne m'écoute presque pas quand je lui parle et c'est pénible. aujourd'hui j'en suis venue a dire que ce n'est pas mon pere.c'est pour cela que je veux tout faire afin de pouvoir i aller quand je le souhaite...
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: conflit avec mon père

Message par clochette97 »

Bonjour,

en as-tu parlé avec lui ? je suppose que oui mais ça vaudrait peut être le coup de lui parler sérieusement de ton malaise ...
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
ameldu39
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2011, 22:22

Re: conflit avec mon père

Message par ameldu39 »

bonjour

jai essayé de parlé avec lui mais il ne comprend pas et ma mere aussi lui en a parlé
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: conflit avec mon père

Message par clochette97 »

s'il ne veut rien entendre c'est vrai que c'est trés compliqué. Et lui que dit il quand vous en avez parlé?
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
ameldu39
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2011, 22:22

Re: conflit avec mon père

Message par ameldu39 »

il me propose des choses mais sa ne me convient pas. il m'impose de me prendre un week-end complet dans peu de temps
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: conflit avec mon père

Message par clochette97 »

Ok mais quand tu lui parle de ton mal être comment réagit il ? Pense t il que ce ne sont que des "gamineries" oubien prend t il tes soucis au "sérieux"?
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
ameldu39
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2011, 22:22

Re: conflit avec mon père

Message par ameldu39 »

il a du mal a comprendre. actuellement jai une Lombalgie et mon medecin pense que cei a cause du stress et de la fatigue. le weekend dernier je suis aller chez lui mais je ne pouvais rien faire a cause de mon dos et sa ne lui a pas plu que je ne fasse rien (que je reste allongé)
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: conflit avec mon père

Message par clochette97 »

Bonjour,

ça me fais drole ce que tu me dit parce que je connais une jeune femme qui est un peu dans la même situation que toi. la seule chose que son entourage lui conseille (et moi avec ) c'est de ne pas couper tous liens avec lui pour ne pas avoir à le regretter plus tard... Je sais c'est un peu triste mais ce ne sont pas les liens du sang qui font qu'on connait par coeur quelqu'un....
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités