Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma santé

Forum parents
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma santé

Message par miss.italia42 »

Bonsoir, courage pour ce que je vais ecrire, beaucoup de chose a dire !

Tout commence, au mois d'avril 2011, ma famille et moi on a su que mon grand père avait un cancer du poumons et de la prostate sa a ete un GROS choque pour nous, au jour d'aujourd'hui on a toujours du mal a y croire.. Quand j'ai su sa ma brisé le coeur parce que mon grand père et moi on est très proche.. !
En été 2011, juste avant que je parte en vacances avec tout ma famille.. Ma grande soeur agée de 18 ans a pas voulu venir avec nous mais elle voulais aller avec ses amies, elle est devenu hysteric, a ce taper la tete contre les murs a tapé des pied par terre et a hurlé comme une folle . Ma soeur a voulu aller a l'hopital psychatrique :cry:! Mon père a commencer a l'amené et finalement il la ramené a la maison et elle n'est pas venu avec nous en vacances elle est partis avec ses amies ! A ce moment ma santé a commancé a ce degradé , je pleurai tout les soirs tellement que sa me fesais mal a cause du cancer de mon grand père et de ma soeur.. & mes parents ne fesais gaffe qu'a ma soeur et mon petit frère, je me suis senti rejetée par ma famille.. Je n'ai que 16 ans mais pour eux je pouvais me debrouiller toute seule parce que j'ai un métier ( je suis en apprentissage en patisserie ), il dise que je suis plus mature que ma soeur.. Mais il me comprenne pas que j'ai besoin de l'attention d'eux pour me sentir bien et j'ai pris enormement de poids et je me suis mise a fait un regime mais mon regime c'etait de faire du sport et ne rien manger et mes parents ne fesais pas gaffe a se que je fesais parce que le centre du monde c'est ma grande soeur et mon petit frère..
Il y a 2 mois de cela on a su que ma tante d'avais un cancer du seins la sa été la cerise sur le gateau, elle sais fait opéré la elle va faire de la chignotérapie ect..
Depuis 2 mois TOUT LES JOURS il a une engueulade.. ! & sa devient pénible, je mange pres plus, je ne dort plus du tout ... !
Je n'ai plus la joie de vivre, plus la force de sourrir, je suis tout les jours chez moi dans ma chambre fermé a clé, pour ne voir personne, il a que au boulot ou je parle le plus ! Avant j'etait toujours partant pour allé voir mes amis, mais je n'est plus la force d'aller les voirs.. Quand mes amies me demande se qu'il se passent je ne sais pas quoi dire ..
Un jour, en plein cours j'ai commencer a pleurer, les larmes coulais toutes seule, et ma profs et je lui est tout dit, elle ma dit d'aller voir un psy mais je ne sais pas trop si je doit y aller, mais je ne veut pas que mes parents le saches et puis un psy c'est trop chère pour mon petit salaire d'apprenti !

Je ne sais plus comment m'en sortir . Comment puis faire pour me redonner la force de vivre comme avant ? Je redonner gout a la vie .. !
Clara02
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2012, 19:30

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par Clara02 »

Tu sais, je pense que le fait de voir un psy t'aiderais.. Moi même y ai étais, cette personne est là pour t'écouter quand tu as l'impression que les personnes que tu aimes ne le fond plus. J'ai aussi des gros problémes avec mes parents, je ne m'entend pas avec ma mére, mon pére résoud les choses par la violence, alors j'évite de les croiser chez moi, je reste dans ma chambre. Combien de fois j'ai croisée les doigts avant de rentrer chez moi le soir pour pas que mes parents soient là, ils trouvent toujours un pretexte pour me prendre la tête. Enfin bref, de mon coté je me sens oublier, parce que mes parents en ont que pour mon petit frére. J'aimerais aussi retourner parler à quelqu'un afin de comprendre tout ce qui ne vas pas, si tu as l'occasion de le faire, n'hesite pas. Il n'y a pas de honte. Et puis je tiens à te dire que je suis aussi malheureuse que toi, et tout ce cache derriere mon jolie sourire ! Bon courage, tu n'est pas la seule.
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Oui, c'est très dure, quand tes parents ne te prête pas d'attention, moi aussi je fais tout pour pas les voirs, mais hier mes parents mon jugé je suis parti dans la chambre ( il avais des invités ) j'ai hurler de toute mes forces et j'ai taper contre les murs, j'ai pleurer pleurer juste qu'a ne plus avoir une seule larmes, et depuis hier je n'est rien manger je n'est pas dormi de la nuit et j'ai su encore des choses sur ma famille, maladie sur maladie je sais plus quoi faire , la seule personne qui me donne le courage de continuer sais ma grande soeur, elle aussi elle n'en peut plus on arrete pas d'insulter mes parents tous se qu'on veut c'est partir mais pour ma parti c'est impossible.. Tout les jours je m'engueule avec mes parents sa deviens insupportable, je deviens un monstre ..
Ces temps-ci j'ai penser au sucide mais je me suis dit sa va servir a rien!
AVEC UN SOURRIR ON PEUT CACHER BEAUCOUP DE SOUFFRANCE ET DE SOLITUDE !
Courage a toi aussi !
Clara02
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2012, 19:30

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par Clara02 »

Je sais ce que c'est de monter dans sa chambre, pleurer, pleurer, pleurer.. C'est trés fréquent pour moi. Tu as l'impression que tout s'écroule autour de toi, tu te demandes pourquoi tu est ici et tu aimerais partir.. Mais moi, je n'ai jamais eu la force de mettre fin à ma vie, MALGRES TOUT. Pourtant, dieu sait combien j'aimerais disparaitre rien q'une journée pour voir, mais j'attend, avec l'espoir qu'un jour je rencontre le bonheur, du moins que je quittes chez moi, pour pouvoir voler de mes propres ailes. Je ne supporte plus ma mére, n'y qu'on m'interdise quoi que ce soit; hier, je me suis aussi disputée avec ma mére, parce qu'elle voulait absolument que je coupe mes ongles. J'ai refuser. Ce sont MES ongles, je ne veux pas lui ressembler. Elle m'a à plusieurs reprise dit que si elle avait su, elle aurait avorter. Ses paroles mon tellement fait mal.. Juste pour te dire que dans ma famille, mon pére à perdu son frére quand il était jeune ( mon oncle ) mes grands parents se sont mis à boire, ils frappaient mon pére et ses fréres et soeur. Mon pére n'a jamais fais son deuil par rapport à la mort de son frére, et je pense qu'il nous le fait payer à travers sa colére ET ses gestes de colére. Il est assez dur, il y a beaucoup de choses a respecter. Au point que je n'ose plus lui parlait, je ne sais pas comment réagir en sa présence de peur qu'il s'enerve sur moi. Ma mére, elle, elle joue sur cela lorsqu'elle n'arrive pas à mettre de l'autorité par rapport à moi, elle sait que j'ai peur de mon pére, alors quand je me dispute avec elle ou que je n'obeis pas, elle menace de le raconter à mon pére.. Toute une histoire, j'en souffre d'ailleurs beaucoup. Pour les décés successifs dans ta famille, il faut savoir que même si c'est injuste, cela fait parti de la vie, il aut accepter le destin de chacun, même si c'est pour toi ou tes parents impossible, ce n'est pas ta faute, la faute ne doit pas être rejeté sur toi. Au point qu'ils en oublient que toi aussi tu est là.. Parce que je sais combien sa fait mal de se sentir oublié.. courage, je suis avec toi!
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Les parents ne sont jamais content, quoi que tu fasse.. A l'instant je viens de mengueuler avec mes parents pour une histoire de gateaux et parce que je fais mal les choses alors que je sais se que je fais, je fais un apprentissage pour savoir comment on fait --' !
Moi mes parents savent que si il me tape je me casse de chez moi et je reviens plus.. & puis on est grande on a des responsabilité on a besoin de liberté, de comprension et il soit fière de nous mais sa il ne le comprenne pas et moi je l'ache prise et heureusement qu'il y a ma grande soeur pour me soutenir et qui fait tout pour que j'aille mieu .. !
Courage je suis de tout coeur avec toi :)
Clara02
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2012, 19:30

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par Clara02 »

Je vis exactement la même chose! A l'instant je viens de me prendre la tête avec mes parents parce que je range pas la maison, n'y rien. En même temps je vais pas nettoyer une maison propre.. Moi non plus ils ne sont jamais content, quoi que je fasse, ils ne sont jamais contents! Pour ça, mes parents veulent annuler mon voyage à Nice, m'enlever mon pc et mon portable. Je trouve sa completement inutile, et sans interet. Je viens de monter dans ma chambre, j'ai même plus envie de les voirs, qu'une envie, ME CASSER; mais pour allez ou ? Je ne comprend pas pourquoi ils s'acharnent sur moi comme ça, je n'est rien demandé. Et puis je suis pas leurs souffre douleurs non plus. Encore 3 ans avant de pouvoir enfin partir, je sais pas si je vais tenir. Je sais même pas à qui parler de tout sa, comme je dirais "de toute cette merde" . Je vais aller mangeais, qu'est-ce que j'apprehende.. Moi qui étais sensée couper mes ongles, mais je suis montée en vitesse pour esquiver.. C'est partit pour m'en prendre pleins la gueule..
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Je suis pas une psy mais si tu veut en parler si sa te fait du bien je suis la même si on se connais pas.. Parce que je comprend se que tu ressens c'est tres tres dure.. Je parle plus a mes parents a par si c'est important, j'arrive du boulot je vais dans ma chambre je ne mAnge plus rien, j'arrive plus a dormir donc je suis pas de bonne humeur qu'on dispute, surtout j'ai un caractère de merde donc c'est encore pire ..
Je pense qu'on est tous dans la même situation tout le monde veut partir de chez soi, c'est trop dure, et épuisant de se faire disputer, et oui je pense qu'on est le souffre douleurs de ses soit-disant parents --' !
Plus que 2 ans et je parle pour continuer mes etudes loin d'eux je n'attend que sa ! ..
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par alain69 »

Il y a des choses à comprendre dans la vie et quand on les comprends, les choses se passent mieux... ;)

1)Il n'existe pas de manuel de "parents" et les nombreux avis divergeant n'aident pas à être parents... :(
2)Il est normal que les parents centre leurs efforts sur l'enfant qui semble être le plus "faible" et cela depasse souvent la force des parents qui "oublient" un peu les autres enfants dans les périodes difficiles... Apprend a voir leurs difficultées et rien que de les comprendre changera ton atitude avec eux et réciproquement leur atitude envers toi....
Ouvres ton coeur, essaye de les aimer (de les comprendre vraiment) et avec ça, nul doute que les choses s'arrengeront...
"L'Ego n'est qu'une illusion, nous ne faisont qu'un".... ;) découvre cela dans ta vie...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
miss.italia42
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2012, 20:46

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par miss.italia42 »

Oui, Mais c'est facile a dire mais dure a le faire quand tu parle a tes parents et il t'ecoute pas il capte pas que je ne mange plus et que je ne dors plus depuis 2 jours.. Il pense qu'a leurs petite personne j'ai abandonné !
Clara02
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2012, 19:30

Re: Problème de famille qui entraîne une dégradation de ma s

Message par Clara02 »

Je confirme ! j'ai tellement de haine que je n'arrive pas a les apprécier. Je ne dors plus non plus, je suis stréssée et plus rien ne vas. Oui si tu as besoin je peu t'écouter et te racconter ma vie .. Y'a tellement à dire. Je suis d'avis avec toi et je ne comprend pas non plus pourquoi.. Quand j'étais petite rien n'étais pareil. Enfin bref, je te comprend, je sais ce que tu vis, je suis là pour toi. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités