Ma mère a lu mon journal intime et m'a enlevé mon portable

Forum parents
merieme
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2012, 23:42

Ma mère a lu mon journal intime et m'a enlevé mon portable

Message par merieme »

bjr, je m'appelle merieme j'ai 16 ans je suis une lycéenne et je ne c plus quoi faire je suis totalement perdue. voila je me dispute tous le temps avec ma mère et je ne c pk elle est tjrs pas bien elle me crie dessus pour n'importe quelle chose et tous ça depuis la mort de sa mère je c que c difficile mais sa fait maintenant 5 ans que je souffre de ça j'ai tjrs l'impression quelle ne me fait pas confiance déjà quelle a lu mon journal intime elle m'a enlevé mon portable parce que g eu un msg et on le lisant g rougie et donc s'étais la catastrophe et j'avais un examen juste après est elle ma laissé partir a l'examen sans même demandé des excuse et voila elle est allergique au mec elle n’arrête pas de me menacer elle me dit tout le temps si un jour je saurait que tu a un petit ami tu verra fait attention patati et patata et voila avec mon père c encore pire ils ne se parle presque pas c jours si et aujourd'hui en c disputer parce que je lui ai dit que je voulait passé la nuits chez mes cousines elle ne ma pas laissé et elle a commencé a crié après quant je lui est di pk tu me fait çà elle a commencer a me dire tous sa est de ta phots et quand g commencé a pleuré elle a claqué sa porte est elle s'ait endormis aidez moi svp.
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Ma mère a lu mon journal intime et m'a enlevé mon portable

Message par titeNINI »

Bonjour Merieme,

Je pense que ta mère a un problème en rapport direct avec son identité et l'acceptation de sa féminité. Elle n'accepte pas la femme qu'elle est peut -être parce que sa mère était déjà ainsi.
Je pense aussi que la mort de sa mère a réveillé des démons qui sommeillaient en elle. A savoir, que sa mère avait peut être le même comportement envers elle. Par loyauté envers sa mère inconsciemment elle doit reproduire le même schéma se disant que c'est la bonne et la seule éducation qui marche, encore une fois par souci de loyauté envers sa mère qui n'est plus là. Elle a certainement l'impression de la rendre fière en réagissant comme elle.
Sauf que le problème d'identité qu'elle rencontre est lié à son deuil et que cette attitude est injuste pourt toi, elle te fait souffrir. Par manque de dialogue elle se dirige sur une pente glissante avec toi.

Elle a besoin de parler à un psychologue, car elle se rabat sur la violence verbale et l'intrusion dans ta vie intime, intrusion qu'elle estime normale hors c'est faux, tu as le droit d'avoir ton jardin secret tant que ça ne dépasse pas les limites que tu te fixes, tu n'as rien a te reprocher.
Il faut absolument qu'elle s'ouvre auprès d'une psychologue, qu'elle parle de la perte de sa maman qui de toute évidence la fait souffrir. Il s'agit d'une colère qu'elle déverse sur toi. Elle n'arrive pas se contrôler. Peut-être n'a t-elle même pas conscience du mal qu'elle te fait.
C'est la raison pour laquelle c'est une autre personne qui doit intervenir, lui faire ouvrir les yeux sur le malaise qui la gagne et réagir.
Ne reste pas seule, parles-en à une personne de votre entourage qui pourrait comprendre, suffisamment ouverte sur le dialogue qui pourrait l'a conseiller à consulter un psychologue (les consultations au CMP sont gratuites).

A bientôt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités