On m'a fait manger de la viande en cachette,or je suis végé

Forum parents
wilou38
Messages : 57
Inscription : 05 avr. 2012, 09:52

Re: On m'a fait manger de la viande en cachette,or je suis v

Message par wilou38 »

quand je parle d'évacuer je veux dire qu'on cherche a prouver a l'autre qu'on est capable, c'est une force qui vien de l'interieur. il faut faire une dif entre dire "t'es nul" et "je sais que t'es capable, t'es un bon gars! mais prouve le moi bordel! bouge toi!"
« Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier. »
de Coluche
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: On m'a fait manger de la viande en cachette,or je suis v

Message par Jeannette »

100 % d'accord sur les vertues pédagogiques du coup de pied au cul...
lorsque les personnes se connaissent assez pour cela, pour lire au second degré, pas en première approche.
ceci dit, tu as raison, ce n'est pas le lieu. j'espère juste que Tourbouillon se reconnectera...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
wilou38
Messages : 57
Inscription : 05 avr. 2012, 09:52

Re: On m'a fait manger de la viande en cachette,or je suis v

Message par wilou38 »

tu marque un point, ou alors quelqu'un qu'on sent réceptif, mais là je suis pas bon pour faire la dif! parfois oui... Souvent non. ça m'étonnerait, elle a eu des réponse suffisament clair je crois que ça lui a suffit.
« Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier. »
de Coluche
Tourbouillon
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2012, 20:22

Re: On m'a fait manger de la viande en cachette,or je suis v

Message par Tourbouillon »

Eh bien si, je me reconnecte !
Jeanette : Désolée, je ne pensais pas être vexante, mais je mets souvent des points d'exclamation et des points tout court.. Je ne voulais pas paraître méchante !

wilou38 : c'est gentil d'accepter mes choix, mais je ne sais pas si on peut vraiment comprendre si on n'a pas vécu ça.
Je ne sais pas, c'est comme si on te faisait manger ton chien.. Pour moi, tous les animaux sont mes amis !

Sinon, je pense qu'ils ont bien compris, mais je me méfie encore.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: On m'a fait manger de la viande en cachette,or je suis v

Message par Jeannette »

tu sais, si je mange généralement végétarien (et même végétaLien), c'est pour plusieurs raisons. Médicale, religieuse, philosophique, etc.
et la dernière fois que j'ai mangé du cheval, je suis partie vomir lorsque j'ai su ce que c'était. J'avais 13 ans à peu près.

alors je comprends.
mais j'aime aussi cette vision bouddhiste de la chose : de l'instant où l'animal est mort, où est le respect ? le laisser pourrir, ou lui donner une dernière utilité ? On pourrait même poser la même question pour des humains. Il y a eu quelques cas, entre autre des accidents d'avion, où les survivants ne s'en sont sortis qu'en mangeant les cadavres. Auraient-ils du se laisser mourir ? Je n'ai pas la réponse.

je ne tuerai jamais un animal si ce n'est pour lui éviter des souffrances vaines (cela m'est arrivé, entre autre en tirant une balle dans la tête d'un jeune sanglier qui agonisait dans mon jardin). Je ne favoriserai jamais les boucheries. Mais dans certains cas, manger de la viande est cohérent.
Tout comme la chasse me répugne. mais vu ce que nous avons fait de l'équilibre naturel de la forêt, en supprimant tous les prédateurs, tuer les animaux excédentaires permet aussi aux autres de survivre. Alors lorsque c'est fait intelligemment, par des pro qui le font bien, je l'admets.

Alors de la même façon que tu n'interdis pas à tes parents de manger comme ils veulent, tant qu'ils font de même pour toi, vois aussi la motivation infantile de ta soeur... le tout est qu'elle comprenne sa bêtise et pourquoi cela t'a choquée. qu'elle ne recommence pas. mais il ne faut pas non plus qu'elle y voit une faute impardonnable.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Tourbouillon
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2012, 20:22

Re: On m'a fait manger de la viande en cachette,or je suis v

Message par Tourbouillon »

Je ne vois pas les choses de la même manière que toi, car justement, je^pense que si j'en mange, je désire du coup la mort de l'animal, et ça je ne le supporte pas.
Je suis passée à autre chose concernant ma soeur, mais maintenant je fais très attention..
Répondre

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités