Dégoût inexplicable pour mon père

Forum parents
Kisa
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 16:39

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Kisa »

Oui vous m'avez bien éclairer, je vous remercie de vos explications.
Peut être juste une question, comment cela se fait-il que je disais vouloir me marier avec mon frère étant petite??
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Dubreuil Nicole »

Parce qu'il vous paraissait plus accessible que votre père. Et que votre maman n'a pas du être très démonstrative avec votre père devant vous, et sans doute plus avec votre frère.
Kisa
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 16:39

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Kisa »

Ah je comprends... merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Dubreuil Nicole »

Avez-vous l'impression d'avoir " vu " quelque chose, un jour, comme ma patiente ? Avoir été " sidérée ", dégoûtée par quelque chose d'insolite de la part du corps de votre père ?
Kisa
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 16:39

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Kisa »

Non, j'ai bien essayer de me souvenir de quelque chose qui m'aurait marqué mais je crois n'avoir jamais vu le sexe de mon père, ou alors je ne m'en souviens pas. Je crois que cela fait un moment d'ailleurs que je cherche dans mon passé quelque chose qui aurait pu provoquer ces réactions, mais peut être que ça ne vient pas de là.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Dubreuil Nicole »

Ca vient du passé. Soyez-en certaine à CENT POUR CENT.
Mais c'est oublié, refoulé.
Nous ne vivons nos émotions qu'en référence au passé, la base en est ce que nous avons d'abord vécu et que nous remettons d'actualité pour ensuite pouvoir nous tourner vers l'avenir.
Ce sont des traumatismes non compris du passé qui nous apportent les cauchemars, la dépression nerveuse et les maladies psychosomatiques.
Nous ne pouvons pas nous départir de notre enfance, c'est ce qui constitue les structures psychiques notre personnalité.
* Vous pourrez toujours faire quelques séances d'hypnose ( en faisant très attention de choisir un Professionnel diplômé et reconnu, il y a des milliers de charlatans ) pour connaître vraiment ce qui vous est arrivé.
Je reste bien sûr à votre disposition pour d'autres questions.
En ce qui concerne le dégoût que vous ressentez pour votre père dans la réalité, je pense vous avoir proposé le principal.
Je vous souhaite une bonne route, et plein de très belles rencontres. Avec bien sûr un bel amour à partager.
Bien à vous
Nicole Dubreuil. Psychologue clinicienne
Kisa
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 16:39

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Kisa »

Merci de votre aide, je suivrais vos conseils ;)
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par olova »

Bonjour Kisa

Tu as l'air d'être dans une situation de manque d'affection de la part de ton père , j'ai quitté la maison quand j'avais 20 ans en assez mauvais termes avec le père.

Ce dont je me souviens aprés le départ c'est d'avoir eu de trés bons souvenirs qui me revenaient a son sujet , notamment dans ses réactions , il semble toujours doté d'une grande intelligence .

Ces moments qui peu a peu ont retracé ma relation avec lui et les images ou souvenirs importants m'ont beaucoup aidé et m'ont permis d'apprécier ce respect qu'il a pour moi.

Prends le temps d'observer ta relation avec lui ou les autres , il y aura sûrement de la bonne volonté de l'analyse et de la retenue , le reste c'est son caractère ou plutôt une forme d'esprit qu'il te faut découvrir chez toi , une manière de réflechir.

J'ai revu mon père il y a 1 an et l'ai rendu rayonnant , je savais que ca arriverait mais d'abord penser a son futur couple ; :D :P
Pau_g
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2022, 10:02

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Pau_g »

Salut,

A l’âge de 14 ans environ j’ai commencé à ne plus supporter mon père. Je ne me rappelle plus de ni pourquoi ni comment, mais je sais que 1. Il représentait une certaine autorité, peut être un peu trop forte, que j’ai cherché à fuir
2. Je me rappelle qu’il regardait mon portable et regardait mes messages dans mon dos. Il n’a dû suffire que de quelques fois, pour que la confiance s’envole, et que mon dégoût naisse.
3. Il a trompé ma mère et pas qu’un peu, ça a fini d’enterrer notre relation.

Je n’explique toujours pas ma prise de distance à mes 14 ans, mais je sais que cela pourrait être du à ces divers facteurs. Aussi, il était chef d’entreprise et ma mère gérait tout à la maison. Depuis le divorce avec ma mère, je ne souhaite plus lui parler et lui a baissé les bras.

Ça ne ressemble pas forcément à ta situation, mais sache que tu n’es pas seule.
Mariella333
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2022, 12:09

Re: Dégoût inexplicable pour mon père

Message par Mariella333 »

J'ai commencé à être dégoutée par mon père au début de l'adolescence.
A 24 ans les souvenirs d'attouchements et d'abus ont explosé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités