Je ne supporte plus ma mère

Forum parents
xnaao
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2011, 16:41

Je ne supporte plus ma mère

Message par xnaao »

Bonjour,

Depuis un certain temps ( un ou deux ans), je ne supporte plus ma mère. J'ai pris l'habitude d'aller chez elle deux jours par semaine, voire moins. Je peux facilement passer un ou deux mois sans avoir aucune envie de la voir, sans qu'elle me manque, mais je finis toujours par y aller par culpabilité, pour ne pas la peiner. Il y a quelques semaine, elle a eu un accident suite auquel tout son bras s'est trouvé immobilisé, et ne bénéficie d'aucune aide. Ma soeur et moi nous sommes donc "relayées" pour nous occuper d'elle. Je suis chez ma mère depuis une semaine, et ma soeur est partie en vacances ce matin pour une semaine.
Je pensais rentrer aujourd'hui chez père (qui part bientôt pour un mois) un ou deux jours, et je viens d'apprendre que je n'irais que demain. Rien qu'a l'idée de rester un jour de plus, j'ai envie de pleurer. Ce n'est pas de sa faute, mais je ne la supporte plus. Elle en a encore pour un mois, minimum et rien que cette perspective me met dans tous mes états. Depuis ce matin je me suis mise a pleurer trois ou quatre fois a l'idée d'avoir a rester avec elle, encore une semaine avant que ma soeur prenne le relais.

C'est normal de ne pas supporter sa propre mère ?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par Nadia_BORDAS »

quels ont été vos rapports jusqu'à aujourd'hui? Que ne supportez vous pas chez elle exactement?
www.hypnosebourgoin.com
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par Jeannette »

Je me souviens avoir lu ici que personne n'est obligé d'aimer ses parents, que seul le respect s'impose...
Mais Canopée a raion : tu peux nous en dire plus ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
xnaao
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2011, 16:41

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par xnaao »

Des choses vraiment futiles, et ça semble complètement stupide, mais par exemple rien que le fait qu'elle laisse toujours la télé allumée alors qu'elle quitte la pièce, qu'elle me dévisage quand je mange le matin, qu'elle se poste derrière moi quand je fais de la musique et qu'elle chante la partition par dessus, qu'elle ne finit pas ses phrase ou encore qu'elle pose une question sans écouter la réponse, m'agace au plus au point. Ce n'est pas de sa faute, et je culpabilise énormément à cause de ça. Mes rapports avec elle ont toujours été plus ou moins "normaux", pas très proches, mais pas distantes ou froides non plus, elle a beaucoup de gestes de tendresses envers moi. Je l'aime, mais c'est qu'en ce moment j'arrive plus a la supporter.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par Nadia_BORDAS »

cet agacement a toujours été présent chez toi? que ressens tu quand tu as envie de pleurer parce que tu dois rester auprès d'elle? de l'angoisse, de la peur, de la colère, une envie d'être violente avec elle? Est ce pareil pour ta soeur?
www.hypnosebourgoin.com
xnaao
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2011, 16:41

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par xnaao »

Non, je crois pas, avant c'était des choses auxquelles je ne faisais pas attention. Et non, aucune envie d'être violente avec elle, je suis juste très agacée, mais je ne fais pas de relfexions parce que je ne pense pas que cet agacement soit justifié. Et à l'idée de rester encore, j'ai juste très envie de rentrer chez moi. Surtout qu'en ce moment, à cause de son bras, je suis souvent sollicitée, et j'ai juste envie de me poser et de ne rien faire. Je pense que ma soeur le vit un peu de la même façon, sauf qu'elle n'a aucun scrupule pour le lui faire remarquer.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par Nadia_BORDAS »

ok... le petit truc qui me chafouine vois tu c'est que tu fasses la démarche de venir sur site d'aide psychologique pour en parler.... je me disais donc que peut être il y avait quelque chose de plus important derrière cela
Si il n'y a rien de plus, saches que tu n'es pas anormale parce que ta mère t'agace....qu'elle soit ta mère n'empêche pas le fait que tu puisses ne pas avoir "d'atomes crochus" avec elle
www.hypnosebourgoin.com
xnaao
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2011, 16:41

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par xnaao »

C'est juste, que j'ai l'impression que ce n'est pas normal, que j'en ai autant après elle alors qu'elle n'a rien fait de mal.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je ne supporte plus ma mère

Message par Nadia_BORDAS »

alors on va faire un petit exercice: tu vas écrire ci dessous tout ce qui t'agace chez elle, que tu aimerais tant pouvoir dire sans jamais oser: tu peux tout dire, c'est anonyme....
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités