Probleme avec ma grande soeur 16 ans!

Forum parents
Alaide
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2012, 23:45

Probleme avec ma grande soeur 16 ans!

Message par Alaide »

Bonjour,

Je suis ismail 13 ans ,
je cherche desesperement une solutions avec ma soeur qui n'ARRETE pas de me critiquer de m'enmerder ,elle tourne ma mere contre moi,

mais avant tout je vous raconte l'histoire en tt details ma mere ete mariee avec un homme , du coup ma soeur est nee, mais apres les relations de la famille du pere avec la famille de ma mere , ils ont divorcer , puis apres quand ma soeur avait un an ma mere s'est remariee avec mon pere , j'ai une soeur qui vient de naitre il y'a 3 semaine et un frere 5ans , revenons a ma soeur , elle a ete eduque cher mon pere qui la considerer comme sa fille et ma mere lui apprenanit toute les bonnes manière , puis lors des vacances de la 4eme annee sa grand mere la prise et a lui a defense de lui parler de nous de lui prononcer le mot maman ! lui faisant croire qu'elle se tapait des CRISE D'EPILEPSIE TACICARDIES OU OTRE MACHIN !! et l'as eduque .... je vous laisse imaginer!

mon probleme est le suivan! mnt lors des vacaces ma soeur que j'AIME DE TOUT MON COEUR vien cher nous elle n'arrte pas de me crier de m'enmmerder de rendre ma vie un ENFER ! ma mere qui veut attirrer sa fille qu'elle veut qu'elle vive cher nous me dit" cherie stp ne fait pas attention tu connait l'education qu'elle a recut etc' et moi je l'ecouter pendant des ANNES mais mnt je veus une solutions urgente pour mon probleme car elle commence a retourner mes amis sur moi ! etc....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probleme avec ma grande soeur 16 ans!

Message par Dubreuil »

Vous dites que vous aimez votre soeur, au vu de son comportement elle ne le mériterait pas.
C'est à votre maman de se montrer intransigeante avec votre soeur. Elle doit peut-être culpabiliser de ne pas s'en être bien occupée, mais c'est son histoire et vous n'avez pas à en subir les conséquences.
Il me semble que vous ne devriez pas accepter que cette soeur soit irrespectueuse et agressive envers vous, vous pourriez riposter à chaque fois en réflechissant d'abord à ce que vous allez dire et sans vous mettre en colère. Vous pouvez également vous enfermer dans votre chambre quand elle est odeuse en lui disant que vous attendez qu'elle arrête son comportement de petite fille;;
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probleme avec ma grande soeur 16 ans!

Message par Dubreuil »

Elle est sans doute plus ou moins jalouse de vous qui êtes restée avec la maman
Que dit le père de cela ? C'est à lui d'intervenir en secondant ou devançant la mère.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kenzi
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2012, 01:59

Re: Probleme avec ma grande soeur 16 ans!

Message par kenzi »

je suis la grand soeur d'alaide et je dis que lui aussi il ne se comporte pas bien avec moi parcequ'il est jaloux de moi parceque quand je part chez ma mére elle me raconte des trucs qu'il ne peux pas savoir lui puicequ'il a 13 ans et puis quand il me crie des fois je lui dis de ne pas crié sur moi la grande soeur il me dit ( tu es grand mais tu ne peut pas avoir les notes que j'ai en Class ) je comprend il est gamin mais il me blesse !! et puis je vis avec un père célibataire et irresponsable c pour sa que j'ai redoublé deux années et ce n'est pas de ma faute non plus ! et puis tt les profs me disent que si ma mère vivait avec moi je n'aurais pas pu être comme sa et si ma mère n'a pas vécu avec moi ce n'est pas de ma faute non plus ! et puis jte crie des fois parce-que tu me dérange avec tes trucs débiles de petit ! en sachant que je suis plus grande que toi de 3 ans et puis quand tu dis un trucs vulgaire a la maison ont dit que c'est moi qui t'as apprise saa !!! et j'aime pas saa du tt !! comme le jour ou t'as chanter la chanson dans ton lit et j'étais a coté de toi ton père est venue et m'as dis PRK TU LUI ES APPRISE CETTE CHANSON DE RUE KENZA !!! tu te rappelle de sa ou non tu te rappelle que des trucs que je t'es fait !! HEIN ...!!!???
Alaide
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2012, 23:45

Re: Probleme avec ma grande soeur 16 ans!

Message par Alaide »

J'avoue !! mais tout n'est pas de ma faute ! allo!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités