mon père est quelqu'un d'agressif

Forum parents
Cajouxx
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2012, 17:07

mon père est quelqu'un d'agressif

Message par Cajouxx »

Bonjour tout le monde j'ai 16 ans et mon problème a moi c'est que je ne comprend pas ce qui m'arrive je suis complètement perdu...
Pour commencer mes problèmes familial :Comment dire; mon père est assez violent et strict surtout envers moi car je dois avouer que je ne suis pas une enfant sage. Quand il m'arrive de rentrer assez tard(vers 20h) mon père me crie dessus et généralement me frappe avec pratiquement tous ce qu,il sans écouter le moindre de mes arguments,devant mes petits frères qui ont 13 et 11 ans.Quant a eux je sais que même si il ne disent fin il en souffrent au plus profond et sa me fait mal...Ils sont tout pour moi et si il faut je tuerai pour eux, c'est pour cela que je suis assez protectrice,que je les surveillent...etc
Les voirs souffrir à cause de mes conneries est la pire torture que je puissent subir.Pour en revenir a mon père je le décrirai pour quelqu'un d'agressifs car même quand il y avais quelques soucis avec mon établissement il agresser tout le monde! (CPE,SECRÉTAIRE,PROFESSEURS...etc) au point que l'une de mes anciennes CPE est porter "une main courante" contre lui. Ma mère quant a elle est considérer comme une femme soumise car par exemple pour les sortie entre ami(e)s quand je lui demande elle me répond tout le temps ceci "demande a ton père","moi je prend pas cette responsabilité la parce que sinon sa va tomber sur moi"...etc pourtant mon père n'a jamais lever la main sur jusqu'à présent...Je ne comprend pas du tout,en ce moment je passe pour la fille hypocrite et dévergonder parce que je passe la plupart de mon temps au téléphone et que après les cours je rend toujours une petite visite a mes ami(e)s avec qui je me sent libre et heureuse.Mon père me fait passer pour "une pute","une vicieuse" et "une saloperie" par rapport a la façon de m'habiller (slim,débardeur,gilet,basket) ou pour une racaille quand je met des jogging. J'avoue aussi que j'ai des formes assez généreuse et que dans mon quotidien je me fait draguer par tout et n'importe quoi mais il faut ajouter aussi que je suis très garçon manquer,que j'ai un très mauvais caractère aussi mai bon...
A plusieurs de reprise j'ai essayer de m'oter la vie,en prenant des cachet,en esseyant de me couper les veines et tout ce genre de choses sans que mes parents ne le remarque alors tout le monde l'avais deviner mais en vain.Sa me fait mal d'entendre que je passe pour une "pute" devant mes petits frères alors que je suis toujours vierge,sa me fait mal de voir que même la mère a du mal a me soutenir,Heureusement que je peut compter sur mon petit-copain qui me soutien beaucoup...Lui aussi il à beaucoup de problème familiaux donc il comprend un peu ce que j'endure.Toute ma famille savent que je sort avec lui et même si certains(spécialement mon père qui l'a déjà agresser aussi) ne sont pas trop d'accord,se n'est pas grave mais il m'a déjà avouer qu'il avais peur pour moi,que si je rester la sans rue faire mon père finira par me tuer surtout qu'il m'a déjà menacer de le faire.Personnellement la mort a mes yeux est l'un des plus beau voyage puisque personne n'y est revenu.voilà c en bref ce qui m'arrive et de c'est plus quoi faire a part mourir....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon père est quelqu'un d'agressif

Message par Dubreuil »

Votre père me semble présenter de graves troubles du comportements.
Comme vous êtes mineure et que votre mère a peur de lui, l'important serait de faire le moins de choses répréhensibles pour ne pas exciter son agressivité.
Mais signalez ses agissements aux adultes en qui vous avez confiance et qui sont proches de vous.
Parlez de cela avec une assistante sociale également. Demandez des conseils et gardez courage.
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités