ado de 17 ans, mensonge , vol, chantage

Forum parents
kikimass
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2012, 20:30

ado de 17 ans, mensonge , vol, chantage

Message par kikimass »

Bonjour,

Je suis la maman de 4 enfants dont une ado de 17 ans....

J'ai découvert une conversation sur msn de ma fille, après de nombreux doute de disparition d'argent j'ai maintenant la certitude que ma fille vole de l'argent pour donner à son ami...
Elle est victime d'un chantage affectif, mais comment agir avec elle, faut il la mettre devant le fait accompli en lui demandant de nous expliquer ces discussion ?
J'ai déjà eu des soucis l'année dernière avec ça, je pensais que c'était terminé...
Il faut savoir que ma fille souffre , je pense , de complexe du a son poid, peut etre n 'a t elle pas beaucoup d'estime d'elle même et elle est très influençable, le premier qu'elle rencontre qui fait attention a elle, elle le suit .....
J'ai peur de mal agir comment faire pour lui ouvrir les yeux, je lui ai déjà par 3 fois essayé de lui parler et de me rapprocher d'elle, mais rien ne sort, c'est un mur .....

Comment faire ?

merci de votre aide

Christine
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: ado de 17 ans, mensonge , vol, chantage

Message par Azurys »

Assez difficile...
Je ne saurai vraiment répondre... pour son poids, peut-être en souffre t-elle. Lui en parler pour l'accepter comme elle est (qu'elle s'accepte avec son poids en plus) ou bien la motiver pour en perdre si ça lu fait plaisir ? Et lui proposer de parler à un psychologue car vous savez qu'une adolescente a besoin de parler mais pas forcément à des gens proches ?
Quant au chantage... c'est délicat, je ne saurais vraiment dire. C'est un chantage qui "lui fait plaisir" (du style un soi-disant ami veut qu'elle lui paie ça et étant donné qu'elle veut lui faire plaisir elle le fait) ou elle est vraiment contrainte ?
Je crois que si vous en parlez directement avec votre fille et qu'elle apprécie de se sentir aimer par son ami, elle refusera vos dires avec une grande mauvaise foi.
Êtes-vous proches, vous parlez-vous souvent, vous confiez-vous souvent ? Peut-être que cela l'aiderait à se sentir aimer et se confier un peu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités