Bonsoir j ai trés peur pour mon fils

Forum parents
sab51100
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2012, 23:08

Bonsoir j ai trés peur pour mon fils

Message par sab51100 »

mon fils de 13 ans a toujours était différents des autres garçons depuis tout petit , il n a jamais aimer les jouets de garçons, ils aimait que celle des filles , il n a aucun copains, que des filles, au jours d aujourd’hui il me le dit pas franchement mais il me parle de changement de sexe qu il a vu a la télé , j ai peur car je suis sur que ça lui passe par la tête ,la dernière fois il voulu s habiller en femme et aller en ville , je lui ai interdit , il m a dit que c était juste pour se déguiser, c est de pire en pire , je suis dépourvu même si je lui montre pas , y a t il un moyen de le faire changer d avis ? est ce qu a 13 ans leur point de vue est définitive ? c est du a quoi ?
enora

Re: Bonsoir j ai trés peur pour mon fils

Message par enora »

Peut être que c'est du à son choix.
A son âge, et à notre époque, c'est un choix qui se respecte, même si je comprends que cela vous effraie, car vu la société dans laquelle nous vivons c'est une situation qui ne va pas sans souffrance.
Je vous invite à l'accepter et à l'accompagner tel qu'il est.
Cela me rapelle un très joli film qui aborde le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=XOMOXGkAywA
sarah96
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2012, 22:48

Re: Bonsoir j ai trés peur pour mon fils

Message par sarah96 »

Bonjour,
Je pense que vous devriez en parler avec lui, lui faire part de vos craintes. Si ce que vous pensez est vrai alors expliquez lui tout ce que changement implique (opérations, éventuel rejet de la société...) mais ne lui montrez jamais votre opposition. Si dans quelques années il souhaite toujours changer de sexe alors accompagnez le coûte que coûte, ne le laissez jamais tomber car il se peut que vous soyez alors son seul soutien.
NeNe2000
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2012, 08:08

Re: Bonsoir j ai trés peur pour mon fils

Message par NeNe2000 »

Bonjour,
Enfaite mesdames je ne suis pas d'accord avec vous.

Sab51100, je comprends vos craintes, mais honnetement je doute que votre fils deviennent homosexuel ou feminin, ce n'est surement qu'une phase de sa vie: vous devait lui en parler.
Aussi, si il n'a jamais eu de presence paternel ou masculine durant son enfance, il est plus logique que votre enfant devellope des penses femines.
Bien sur, il arrive que cette phase dure, mais a ce moment vous seul pouvez etre responsable du changement de sexe, donc de personne de votre fils, neanemois il est important que votre enfant comprennent que c'est pour sin bien.
En gros, discuter avec votre enfant pour deduire vous meme si il s'arrivera une de vos craintes.
-J'espere vous avoir aide.. et puis sinon, si cela ne gene pas votre fils, il pourrait aller voir un psychologue?
Il se peut bien, que votre enfant se cree un monde ou il pense etre une fille est le meilleur choix
Je precise que, je suis une fille de 12 ans et je ne suis pas psychologue.
SylvieDarwin
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2013, 09:50

Re: Bonsoir j ai trés peur pour mon fils

Message par SylvieDarwin »

Bonjour,
Pourquoi pensez-vous que votre fils est en danger? Parce-que,peut-être, il est différent! Si c'est vrai, son parcours sera certe plus difficile mais vous la première, sa maman, ne devez pas le juger ou vouloir qu'il change. Notre devoir de mère est avant tout de les aimer, les protéger et les guider, pas de les brimer ou les transformer. Posez-vous les bonnes questions: as t-il des amis, sa scolarité se passe t-elle bien, est-il épanoui, est-il bien éduqué.
J'ai été élevè par mes grands-parents, plutôt rigides et conformistes, mais je suis heureuse d'avoir réussi à lever la tête et me rendre compte combien le monde est grand. Nous ne sommes pas tous pareils et c'est tant mieux.
En espèrant que tout les deux serez toujours heureux et complices.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités