Harcèlement au travail

Forum harcèlement
val
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2013, 14:30

Harcèlement au travail

Message par val »

Bonjour,

j'ai posté des messages il y a quelque temps ( incohérence au travail ) pour expliquer mes problèmes d'harcèlement au boulot

malheureusement la situation au travail deviens de plus en plus gênant....la gérante deviens de plus en plus exigeante malgré que pendant notre entretien elle affirme de me voir très motivée et très engagé pour le magasin...elle râle quand je termine ma journée par ce que elle ne support pas que je ne me propose plus de rester plus longtemps comme avant ( mais si vraiment elle avait besoin de mes services supplémentaires, elle n'avait qu' me me demander et je n'aurai dit pas non!) dés qu'elle me voit m'adresser à une de mes collègues elle me fait la remarque en me disant que" il faut travailler! de plus et plus vite!!!" mais après 5 minutes il y a une couple de ses amis qui viennent lui dire bonjour et elle y papote pendante une bonne demi heure...

En plus même en travaillant speed elle me dit qu'il faut faire plus...alors qu'elle est plus lente d'une tortue ( un travail que j'ai su faire en une heure elle n'est pas arrivée à le terminer en 4 heures!!!! mais c'est toujours moi qui doit être plus speed!!!

Les heures supplémentaire que j'ai presté ...pas moyen de les récupérer....mais elle fait sa gênée si à cause de ça j’arrête de me proposer en heure sup! en parlant avec une psychologue elle m'a dit qu'il s'agit de harcèlement au travail tout ça...et que je devrais m'adresser au syndicat...au même temps j'ai un peu peur....actuellement je cherche toujours un autre emplois, mais que 'est ce que je fais en attendant?

merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement au travail

Message par Dubreuil »

En attendant il faut attendre que la situation change si vous ne voulez pas partir et continuer à subir cet harcèlement..
Si cet état de chose vous fragilise rien ne vous empêche d'en parler à votre médecin, qui vous trouvant épuisée psychologiquement, peut vous donner un arrêt de travail
Que diriez-vous de plusieurs arrêts de travail, en même temps, mais pas par le même médecin, pour toutes les personnes qui se sentent harcelées ?
Cela ferait réfléchir non ?
Et porter plainte pour harcèlement, cela existe.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement au travail

Message par Dubreuil »

Aller aussi aux Prudhommes pour porter plainte pour harcèlement au travail et récupérer les heures dues.
val
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2013, 14:30

Re: Harcèlement au travail

Message par val »

Mais porter plainte..en fait ...ne constituerait pas une raison de plus pour ma chef? enfin je veux dire si je porte plainte ça ne peut pas se retourner contre moi? c'est de ça que j'ai peur.
intissar
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2014, 15:00

Re: harcèlement au travail

Message par intissar »

bonsoir val ! l’ère de l'esclavagisme est révolue, elle cherche a vous exploiter tout en vous rabaissant et en harcelant. Pourquoi harceler! vous travaillez bien et vite et tant que vous feriez l'autruche elle ira plus loin ! essayer d'enregistrer toutes c remarques déplaisantes et déplacées avec votre téléphone confier vous a un ou une collègue qui n'est pas ( rapporteur /se ) si il peuvent témoigner avec vous et déposer plainte. Bon courage!
anne30
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2014, 22:28

Re: Harcèlement au travail

Message par anne30 »

Bonjour,

Je me sens aussi harcelée au travail, ma chef qui surveille nos horaires etc... est toujours sur mon dos de ce que je fais, et quand je travaille elle m'appelle sans arrêt pour me dire ce que je n'ai pas bien fait selon elle mais parfois ce n'est pas justifié! elle dit ça d'un ton menacant comme un reproche, comme à un enfant. Elle m'appelle sans arrêt tous les jours, donc je me suis renfermée sur moi-même et perte de confiance en moi, je me sens mal et plus du tout motivée. Je me suis vraiment renfermée dans ma coquille et maintenant on me convoque à cause de mon comportement.
Helenae

Re: Harcèlement au travail

Message par Helenae »

Moi c'est ma chef de bureau qui se plaint et me fait convoquer régulièrement par ma N+2.

Ma N+1 (entre parenthèses) est une grosse névrosée qui m'en veut à mort d'exister et monte tout le monde contre moi et comme j'ai un profil total atypique, ça marche plus ou moins ..., ça fait deux fois, même trois fois maintenant.., et vendredi ma chef de service qui m'avait encore convoquée plus ou moins malgré elle, m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus plaider (je suis coupable, lol) pour ma promotion cette année, elle n'est même pas arrivée à s'asseoir en face de moi pour me le dire, son adjointe à du le faire...puis elle a osé me parler, elle a compris que je n'étais même pas surprise .., enfin 10 minutes qui m'ont un peu épuisée même si j'ai l'habitude.., (trop de harcèlement, trop de petits arrêts...bref, je ne passe pas, enfin ma petite bouille avec mon QI ajoutés ne passent pas..., c'est surtout ça) ...

Bref, depuis environ 3 ans maintenant, on planque mon boulot, on m'exclut des réunions pour des raisons bidons, on m'évite, on monte les gens contre moi et on se plaint de mon agressivité..., on me fait passer pour un monstre.., on m'a même piqué un dossier important, on en est même arrivé à vandaliser mon bureau......le matin où je l'ai trouvé comme ça m'a fait bizarre même si je n'étais pas surprise.., ordinateur complètement cassé en deux, plante balancée sur le bureau avec de la terre partout, chaise balancée, et encore une de mes collègues avait révisé l'état des lieux avant que je ne débarque pour faire plus soft mais je ne suis pas trop dupe
...la DRH 'parait-il est même passée prendre des photos...hummmm ... :lol:

J'avoue que j'ai le regard de travers...mais comment regarder les gens gentiment quand ils passent leur temps à vous humilier et à vous agresser...?..Une recette??..mais attendez parce que je la tiens presque...c'est une question de travail sur soi... 8-)

Bref le moindre battement de cils fait un scandale mais bon on s'habitue...et on en a pas finit..., je crois qu'elle (la PN et ses relations) a même réussi à faire peur au seul mec qui me plaisait dans le lot..., j'en suis même arrivée à avoir des angoisses de cassages de gueule...c'est vous dire..., je me suis équipée d'une bombe lacrymo., comme dans le temps bref..parce que forcément on finit par développer une sorte de parano un peu morbide en plus...

Sur un poste précédent, (je suis dans la FP donc j'ai pas mal muté sur bcp de postes) j'ai rencontré une juriste de très haut niveau qui en était arrivée à avoir des angoisses de mort..., moi à l'époque j'avais des angoisses de viol et j'ai fini en dépression un peu gravement, j'ai été obligée de partir...
Mais elle a fini par s'imposer même si elle aussi elle était souvent malade, souvent arrêtée..., mais elle était ''A", donc c'était plus facile mais n'empêche qu'elle en avait une vraie paire...

ça m'arrive de penser à elle encore, elle s'est accrochée comme une bête et elle a conservé son poste et le harceleur est parti...il a même fait un AVC lol...un vieux dégueulasse qui s'est même foutu torse nu une fois devant moi dans un couloir désert...ignoble quoi....j'ai encore honte rien que d'y penser.

bref on verra bien...


Bon courage à vous...le HM c'est très dur mais c'est un vrai défi à relever pour devenir bcp plus forte...et souvent ça tombe sur des gens seuls ou atypiques et isolés.

Il faut lire MF HIRIGOYEN et Isabelle Nazare-Aga..., vous apprendrez plein de choses pour vous protéger des malades mentaux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités