Harceleur harcelé... Possible ?

Forum harcèlement
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Missfull66 »

Enora, je suis comme toi... je ne sais pas jouer de rôle.

Ou plutôt si, j'ai finalement piégé des arnaqueurs... qui arnaquaient leur petit monde, arnaque aux subventions et aux brevets, un peu comme Jeannette.
Mais je n'avais pas de relation intime avec eux.

Et puis je les ai piégés sans jouer de rôle... Juste en restant naive et en recoupant des infos.
Lorsque je l'ai fait, ils se sont tellement sentis harcelés, que j'ai eu la puce à l'oreille... J'avais mis le doigt sur une grosse arnaque !!!
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Jeannette »

J'étais aidée par le fait que la grande majorité de nos contacts se faisait par internet. Je ne la rencontrais que ponctuellement (sous ma fausse identité car j'avais la chance de ne jamais lui avoir été présentée avant) et en présence de nombreuses autres personnes (du genre expositions). Ce n'est pas comme si j'avais été présente face à elle plusieurs heures par jour.
Et cela n'avait rien de confortable. Je l'ai pris comme un jeu le temps d'obtenir ce que je voulais (des preuves de certains de ses escroqueries et des éléments me permettant d'ouvrir les yeux à une autre personne qui était sa victime).
Mais c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai stoppé la mascarade dès que possible.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Jeannette »

D'ailleurs elle a stoppé ses "vengeances" justement parce qu'elle a cru que ses insultes et menaces m'avaient suffisamment intimidée pour que je la laisse tranquille.
Associé au fait qu'elle a cru avoir "détruit" mon entreprise... entreprise qui n'existait pas puisque j'avais inventé tout le personnage et que j'ai simplement arrêté de donner l'apparence d'une activité :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Missfull66 »

Jeannette.... Tu es un concepteur, cela ne fait aucun doute.

As tu un également un profil d'investigateur dans l'enneagramme ? ;)





La destruction sur du vent... Mdrrrr ! Ptrrrrr !!!
Je te vois bien scénariste dans Inspecteur Barnaby. :lol: :lol: :lol:
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Jeannette »

Missfull66 a écrit :Jeannette.... Tu es un concepteur, cela ne fait aucun doute.

As tu un également un profil d'investigateur dans l'enneagramme ? ;)
Je découvre l'enneagramme...
Le temps de faire le test, et je te réponds.

Je peux juste te dire que, dans le MBTI, je suis INFJ... et équivalent dans d'autres tests.
Mais que beaucoup de personnes me connaissant sont surprises en découvrant mon "profil".
Et j'avais fait le test avant la psychanalyse. Il faudrait que je recommence même si j'ai la sensation que les grandes lignes n'ont pas évolué, que j'ai juste nuancé les extrêmes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Jeannette »

Ma haine des étiquettes a frappé...
J'ai des scores quasiment équivalents en profil 5 (Investigateur), 7 (Enthousiaste) et 9 (Pacificateur)... Avec une touche de 4 (Individualiste).
Il faudra que je le refasse en variante détaillée, mais pas le temps pour l'instant.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Missfull66 »

Moralité...

On peut piéger un PN. A condition d'être soit naif et investigateur consciencieux, soit lucide et investigateur équilibré.

Mais surtout il ne faut pas avoir de relations intimes (relations émotionnelles profondes ou dépendantes) avec lui.

Un(e) INTP/INTJ peut le faire, juste par pur esprit d'investigation, de conscience, d'intuition, ou simplement pour vérifier le fonctionnement d'un système intellectuel, ou encore de l'application de la cohérence du système intellectuel dans le réel et dans le futur, avec une petite touche de perfectionnisme, et ce, au mépris de l'hypocrisie des règles préétablies ou des conventions sociales.

Un(e) INFJ peut le faire beaucoup plus sûrement, de façon totalement désintéressée, très sûre, très élaborée, et juste par amitié (personnalité hors norme et rarissime, 1% de la population. cf wikipedia).
Personnalité très intuitive qui a "la haine des étiquettes"...
Dotée d'une touche de 5 équilibrée (investigateur) et d'un peu de tout dans l'ennéagramme.

Bref, personnalité discrète, attachante, et insaisissable, qui se promène en pyjama à rayures...et pressée...

;)

Voilà, vous avez vos personnages. Profil du PN/Profil du piégeur (INFJ)...Au travail !

:D
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Jeannette »

Missfull66 a écrit : (personnalité hors norme et rarissime, 1% de la population. cf wikipedia).
C'est le cas de la totalité des gens, non ? Nous sommes tous différents. Tous rarissimes. Parce qu'uniques...

Bon, ok, j'avoue, mon petit déjeuner parait excentrique même à des personnes pensant que le leur l'était avant de me connaitre... Mais c'est pas grave, c'est bon :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Harceleur harcelé... Possible ?

Message par Missfull66 »

Je trouve ça très bien cette idée de la scène qui commence par un petit déj totalement incongru en pyjama a rayures !
Très original, une belle séquence cinématographique.

Et Paf... le téléphone sonne.
C'est l'amie en détresse.

Que se passe t il ensuite ?
Suspens...

Une bonne "accroche" comme on dit dans le métier...

:lol: :lol:
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre

Revenir à « Forum harcèlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités