harcèlement moral par un voisin

Forum harcèlement
rause

harcèlement moral par un voisin

Message par rause »

Bonjour,

Ca recommence ...
Il y a qq années, j'ai déjà connu le harcèlement moral au travail de la part de un collègue, puis plusieurs, comme si ça les amusait de savoir qui me ferait vraiment craquer et au bout de combien de temps.
Résultat, dépression amplification de la phobie sociale ... le fond du gouffre qui s'est treminé en invalidité après un long combat. Perdu.

Et puis, j'ai retrouvé un peu d'énergie, je retrouvais vraiment un peu d'activité et je m'en sortais, j'avais mm réussi à arrêter tout soin, médicament, psy ... j'avais un équilibre, certes fragile mais qui m'allait plus ou moins.
Depuis un an, le bruit du voisin m'a replongée ds la dépression. TS. Urgence psy, puis CMP où je trouve vraiment une aide adaptée qui me fait avancer.
Et là ... ça recommence, à chaque fois que je passe devant un voisin, il m'insulte. Ce voisin me harcèle. Vendredi, il a mm coupé sa radio pour être sûr que j'entende. En effet, la veille, il a ajouté, puisque, moi, je fais celle qui n'entend pas, ça ne sert à rien, je suis certaine qu'il n'attend qu'une chose, c'est que je riposte. Il provoque.
Donc, jeudi, après son insulte, il a ajouté "et en plus elle n'entend rien".
Du coup, je suis super mal car je sais qu'il m'attend, c'est pas le hasard qui fait qu'il me voit et m'insulte, non, il attend mon passage pour lancer sa pique.

Du coup, demain, je téléphone pour savoir comment çamarche pour déposer une main courante et je le fais pour de bon mercredi.

Bon ... ça me soulage de l'avoir écrit, c'est comme une sorte d'engagement, maintenant, je vais devoir y aller, je ne peux pas reculer ! Même si ça me terrorise.

Là, je vais vomir ... j'y arrive à nouveau, comme ça, tous les midis et tous les soirs, au moins, je ne garde pas les pâtisseries qui m'aident à supporter tout ça, la vie en général. CAr ça non plus, je n'ai pas le droit, de me supprimer pourtant ça serait la solution la plus évidente, je ne gênerais plus personne.

e reviens dès que je me suis débarrassée de toute cette nourriture.
bulle66
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014, 16:22

Re: harcèlement moral par un voisin

Message par bulle66 »

Bonsoir,

je viens de lire votre message attentivement... allez-vous un peu mieux maintenant ?
Comment se fait-il que votre voisin vous embête autant ? C'est fou, il y a des gens qui n'ont que ça à faire !!!
rause

Re: harcèlement moral par un voisin

Message par rause »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Je ne sais plus trop où j'en suis à vrai dire et ce site permet de pouvoir parler, enfin écrire, ce qui me va tout à fait, entre les séances de psy car au moins ici aussi, on sait que les personnes qui lisent peuvent comprendre.

Pour répondre à la question de savoir pourquoi mes voisins m'embêtent ... il y a
1. celui de derrière qui, je pense, est juste égoïste. C'est qq1 qui ne sait pas faire autrement que d'utiliser des engins à moteurs très bruyants, comme si, pour exister, il fallait faire le plus de bruit possible, ça lui donne l'impression de faire des choses, je pense. Je ne sais pas, c'est une impression partagée par mes parents. Il a sa pelouse à tondre, il y pense, il le fait, l'heure, il s'en fiche. Sa tondeuse est hyper bruyante, je ne sais mm pas s'il en a conscience. Actuellement, il construit une maison sous mes fenêtres ... du matin au soir, les pelleteuses et tout ce qui va avec ... il veut construire, il construit, c'est tout, je ne suis mm pas certaine qu'il ait conscience d'avoir des voisins ! Il faut dire que c'est un des propriétaires historiquement ds la commune qui était ds les premiers, qui avaient une grande portion du territoire de la commune, il est chez lui, il a vendu des parcelles, enfin lui ou ses ascendants. Nous sommes donc les étrangers. De plus, il méprise au plus au point toutes les personnes qu'il considère comme "intellectuelles". Donc, je n'ai rien à dire. Pour lui, c'est le genre "un chien ça abboie" ... que ça soit en continu à longueur de journée, et mm la nuit, pour lui, c'est un chien, donc ça ne pose pas de pb.
2. Restons ds les chiens !! Celui qui me harcèle de ses insultes, enfin, de SON insulte, devrais-je dire car le vocabulaire est si varié que j'ai tjs la même, chaque matin ... Un aigri qui n'a pas eu le courage de travailler à l'école ... qui le regrette certainement maintenant ... il a pourtant une boutique de toilettage canin, son affaire qu'il a monté seul ... même si c'est un tout petit commerce, ça a le mérite de tenir au fil des années. Il s'organise à sa façon, il tavaille le matin et fait de la planche à voile l'après-midi, donc je pense qu'il y a pire ! Bref, c'est un jalou aigri qui ne supporte ni les fonctionnaires, ne les retraités ... J'ai la sensation qu'il est resté sur sa logique de bébé gâté qui ne veut rien faire, surtout pas d'effort, il se croit le seul à travailler, le seul à avoir le savoir, il sait tout sur tout et sur tout le monde, bref, moi qui était fonctionnaire et qui suis maintenant en invalidité .. je cumule, il est jaloux parce qu'il concidère que j'ai la belle vie ... franchement, si une baguette magique pouvait me remettre au travail en éliminant la dépression la phobie sociale la boulimie et tous ces trucs auxquels je ne comprends toujours pas grand chose sauf que ça m'oblige à lutter tout le temps contre tout ... francdhment, je ne compterais pas mes heures ! Enfin, de l'extérieur peut-être qu'il y a de quoi être jaloux, après tout, ça ne se voit pas que je n'ai plus les moyens de chauffer et que la température descend régulièrement, l'hiver, sous les 10°C ds mon séjour !!! Entre autre. Mais je ne me plains pas, c'est la vie, c'est tout, et ça n'est pas parce que les gens autour de moi ont plus de moyens que ça change quoi que ce soit ds ma vie, tant mieux pour eux, c'est tout. Il pense ce qu'il veut, de toute façon il n'a pas le pouvoir de changer ma situation, mais à force d'entendre son "fainéante" ou "paria" tous les matin, là, je craque.
Je ne sais pas pourquoi, mais là, je me sens envahie régulièrement de vagues de sésespoir, comme si je n'arriverai jamais à sortir la tête de l'eau parce que à chaque fois que j'ai un petit espoir et que je retrouve un peu l'envie de faire qqch, un peu d'énergie, il y a qqch comme ça pour tout casser.
3. au travail, je n'ai pas eu de chance ... un travail qui me passionnait, j'avais enfin trouvé ce qui me convenait, au point de ne pas avoir l'impression d'être au travail, j'aimais ce que je faisais, ej ne voyais pas le temps passer, j'ay allais avec plaisir, c'était varié, ça bougeait, bref, je me suis investie avec plaisir. Le pb, c'est que j'ai croisé la route d'un pervers narcissique qui a très bien su me manipuler, je n'ai pas su poser mes limites parce que je ne pensais mm pas que ce genre de comportement pouvait exister, et puis ce que je faisais, je l'aurais fait 24h/24 parce que c'était vraiment mon élément, il a su repérer tout ça, je ne me suis pas méfiée et je pense que j'ai été une proie facile. APrès, c'était trop tard.

Je pense qu'il faut que j'arrive à aller mercredi déposer cette main courante, ça me fera du bien mm si ça ne change rien à la situation. Je ne sais mm pas si lui sera au courant que ça a été fait. Il faut que je demande tout ça, tout cela m'angoisse car j'ai peur d'être ridicule. Peur de me faire dire que tout ça n'a aucun sens et que c'est à moi de lui dire de stopper, je ne sais pas. Je suis tellement fatiguée que je ne sais plus ce que je dois faire et comment, je ne suis mm plus au jour le jour, mais c'est chaque heure après l'autre.
Ce soir, j'ai craqué, j'ai encore tapé ds les murs, j'ai mal ds la main, mais peu importe. Ca me tombe dessus comme ça, le découragement, je voudrais tellement disparaître, dormir, mais j'ai trop peur de grossir pour m'accorder du repos, je ne sais plus.

Pardon je pense que j'ai un peu dit tout et n'importe quoi !!!
bulle66
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014, 16:22

Re: harcèlement moral par un voisin

Message par bulle66 »

Bonjour,

je suis vraiment désolée de tout ce qui arrive... il semblerait que vous êtes dans un environnement tout à fait hostile...
Auriez-vous la possibilité de déménager ? Parfois, il est nécessaire de tout changer et ce, de façon radicale pour pouvoir sortir la tête de l'eau...
Je dis cela car j'ai bien l'impression que vos voisins ne changeront pas. Il vaut mieux partir pour ne plus les subir...
rause

Re: harcèlement moral voisin porter plainte

Message par rause »

Bonjour,
Merci de ce message.
EN effet, j'ai bien pensé à déménager, on me l'a déjà plus ou moins conseillé aussi.
Le pb, c'est que je suis phobique sociale, et en pleine dépression à cause de tout ce bruit (entre autre) et tout est très compliqué ! En plus, ici, j'ai mes parents à côté, mes habitudes ... Et puis, de nos jours, comment savoir où aller pour être tranquille ?
Mon rêve serait de trouver un coin isolé en pleine montagne !!!! Je pense que dès que j'aurai retrouvé un peu d'énergie, je vais chercher vraiment. C'est vrai que ces gens ne changeront pas, d'ailleurs, je pense que c'est plus à moi d'apprendre à vivre avec et de me trouver un environnement qui me convienne plutôt que de demander à tout le monde de changer. La seule chose c'est que chacun devrait respecter la loi et les individus ...
Si non, ça y est, la main courante est déposée. On verra !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que vous parlez de qqch qui vous auriez vécu vous aussi, bulle66 ? Et je pense que vous avez raison, repartir de zéro, parfois, c'est la solution qui permet d'avancer le plus rapidement et le mieux.
Bonne journée à tout le monde !
bulle66
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014, 16:22

Re: harcèlement moral voisins

Message par bulle66 »

Bonsoir,

non je n'ai jamais vécu cela... mais j'essaie de me mettre à votre place et cela doit être horrible à vivre au quotidien... vous avez déjà vos propres problèmes, pas besoin que les voisins en rajoutent !!!
De mon point de vue, il est inutile d'essayer de s'adapter à des imbéciles !!! Ils sont irrespectueux et le resteront, ce n'est pas à vous de faire les efforts.
Et je pense que plutôt que de gaspiller son énergie à les supporter, il vaut mieux prendre le large effectivement et aller vers un horizon plus serein pour vous !
Vous avez la montagne ? La nature ? Les coins un peu plus isolés ? Qu'à cela ne tienne, réaliser vos envies ! Dès que vous aurez recouvré assez d'énergie, cherchez un autre endroit où vivre... Parfois, il est nécessaire de bousculer ses habitudes pour son bien-être... Quant à vos parents, il préféreront vous savoir loin mais heureux plutôt que le contraire... et puis de nos jours, avec le courrier, internet et les moyens de transport, vous pourrez les voir plus souvent que vous ne le croyez :)

Courage !!!
rause

Re: harcèlement moral par un voisin

Message par rause »

Oui, c'est vrai ... Et puis, sans aller non plus chercher aussi loin que la montagne, des coins de campagne sympas, ça se trouve pas très loin de chez moi qd mm.
Ceci-dit, depuis la main courante, il ne m'a plus rien dit ... je croise les doigts !!
Si non, tout cela m'a montré que j'arrive qd mm à faire des choses et du coup, j'ai pu m'inscrire à une manifestation sympa organisée par ma salle de sport, et j'ai pu reprendre ma voiture, cela faisait plus de 6 ans que je n'avais pas conduit comme ça ... Ca n'a rien à voir ... mais c'est encore une autre victoire, peu à peu, il faut avancer, et je vais suivre vos conseils, laisser les imbéciles de côté pour ne pas gaspiller d'énergie et me concentrer sur des choses utiles comme la conduite et faire mes courses moi-même qd je le peux.
Merci d'avoir pris du temps pour répondre.
Bonne soirée à tout le monde !!
hamedet
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2015, 15:34

Re: harcèlement moral par un voisin

Message par hamedet »

le harcèlement moral est un crime.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: harcèlement moral par un voisin

Message par Jeannette »

hamedet a écrit :le harcèlement moral est un crime.
Et si tu nous en disais plus ? Une vingtaine de mots expéditifs en 4 messages... Quel est le but ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités