Mon père est de plus en plus méchant avec moi

Forum harcèlement
anonyme2819
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2017, 18:14

Mon père est de plus en plus méchant avec moi

Message par anonyme2819 »

Bonjour,

Sa fait quelques temps que je me sens mal,je ne savais pas vraiment pourquoi jusqu'à maintenant. C'est à cause de mon père,es-ce normal de parfois l'aimer et le détester ?
En ce moment je le déteste plus que je l'aime,oui je sais c'est mal de détester son propre père mais j'en est marre de ses insultes à répétitions.
A cause de lui,je ne sors même plus de ma chambre,juste pour manger. J'ai l'impression que personne ne pourrai me comprendre… J'en es pourtant parlé à mes meilleures amies mais mêmes elles ne savent pas quoi me dire. Ma mère reste spectatrice de ce désastre et en profite parfois pour en « rajouter une couche »,ma sœur,essaie de prendre ma défense mais elle se fait insulter aussi tôt.
Constamment mon père à un reproche à me dire et donc je monte dans ma chambre et suite à sa il me traire de : branleuse,conne,connasse,bonne à rien… Pour m'appeler, comme y'a 5 min il me siffle et cri « Ohhhh branleuse quesque tu fou ! ».
En ce moment le sujet de dispute c'est le Code tout sa car sa fait 1 mois que je suis inscrite et que je ne suis pas encore allée à l'auto école (mais j'ai lu tout le livre et je fais pourtant régulièrement des tests sur internet),mais se n'est pas de ma faute déjà je l'ai fais pour lui faire plaisir mais je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi et qui est très timide alors allée a l'Auto École où je connais personne c'est une grande épreuve. Je ne c'est plus quoi faire ni comment réagir,j'ai envie de lui répondre mais je sais qu'il va devenir violent. Il a une double facette quand on est ma mère ma sœur et moi et quand il y a des gens autour.
Quand nous sommes avec du monde il fait genre qu'il est drôle et trop cool avec nous mais dés que l'on rentre chez nous il nous fait tout un tas de reproches.
Je ne sais plus quoi faire,un jour il m'a balancé un couteau dessus et il a atterrie sur mon pied,il a trouvé sa totalement normal et sinon il lance souvent des objets du genre télécommandes,il à même lancé mon téléphone contre le mur. Quand il veut me frapper son regard change,il est fou et enrager,il me fait peur. Mais pour moi ma mère est aussi coupable que mon père car elle ne fait rien pour l'arrêter.
Je me sens mal et seule,j'ai constamment une boule à la gorge et je vais même jusqu'au point ou pendant mes vacs je met mes écouteurs,je vais dans mon lit et je m'imagine avoir une autre vie,être bien quoi .
Cela peut paraître peu et je sais qu'il y a des enfants où leurs parents les tapent tous les jours.
Je pense que je ne suis pas considérée comme une enfant battue car il me tape rarement mais je sais que le comportement de mon père n'est pas normal mais il n'y a pas grand choses à faire malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Mon père est de plus en plus méchant avec moi

Message par licornemagique »

pour moi ma mère est aussi coupable que mon père car elle ne fait rien pour l'arrêter.
Vous avez raison.
Je pense que je ne suis pas considérée comme une enfant battue
On appel ça de la maltraitance, vous êtes victime de violence psychologique, ce sont la des atteintes répété qui peuvent affecter votre développement psychologique. On parle la de violence morale qui sont des brimades répété.
Vous avez des droits, celles de vivre dans un environnement ne mettant pas en danger votre développement psychologique, et vos parents des obligations, celle de vous apporté un soutient, compréhension et de ne pas affecter votre développement psychoaffectif.

je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi et qui est très timide
D'après vous d'ou cela peut-il venir?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Mon père est de plus en plus méchant avec moi

Message par licornemagique »

es-ce normal de parfois l'aimer et le détester ?
Quelle est votre avis?

Pour moi oui, est-on obligé de tout accepter? Devrait-on accepter de toujours aimer une personne qui nous cause des violence sous prétexte que ce sont nos parents?
C'est un comportement naturelle que l'on trouve déjà chez le petit enfant à qui l'on refuse un jouet et qui dit à ces parent, "je vous aiment plus".

La nous somme dans une situation ou vous êtes en mesure de percevoir avec plus de force la réalité que vous vivez et à la remettre en question.
C'est ce qui arrive aussi lorsque le jeune adulte quitte le nid pour faire sa vie, rejette et prend conscience de ce qu'il à vécus dans le milieux familiale, c'est devenir adulte. C'est devenir autonome que de ne pas tout accepter. Vous prenez conscience de vos besoins et de ne pas avoir à tout accepter.

L'enfant qui vit des violences peut considérer sa situation comme normale jusqu'à ce qu'il prennent conscience que les autres ne vivent pas la même chose. L'enfant subissant les violences en continuant d'aimer ces parents car la peur d'être seule est trop forte, il en à besoin pour subvenir à ces besoins.

Cette relation amour et haine est comparable à l'emprise.
On veut aimer nos parents, et les détester remet en cause les relations et la conception de ce que représente pour nous notre famille.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités