se frapper soi-meme ?

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
eraser home
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2013, 19:56

se frapper soi-meme ?

Message par eraser home »

Bonjour,

j' ai 35 ans et j'ai déjà un lourd passé derrière moi, mais je m'en suis toujours plutôt bien sortie.
Je suis toujours restée forte et j'ai su prendre soin de moi.
Mais ces derniers temps je me sens mal, fatiguée de vivre et me dis que j'en ai assez...

Je me suis mise a me frapper moi même, depuis quelques mois.
J'étais dans une relation qui ne me convenait pas. Je me sentais oppressée, jugée, incomprise...
Cette relation avait commencée en janvier, j'ai d'abord commencée par casser des objets (les miens) quand mon compagnon me critiquait ou m'accusait de ne pas assez l'aider. Puis je me suis mise a me frapper les cuisses, les hanches et la tête... alors que je ne voulais qu'une chose, qu'il cesse de me m'engueuler et qu'il me prenne dans ses bras.

Un jour, je suis me suis fait une marque a l'oeil et un autre je me suis presque déplacée la machoire (j'avais plus les dents en face pendant quelques secondes) mais rien n'y faisait, il continuait a me sortir des conneries et a m'en mettre pleins la tronche. il ne se rendait meme pas compte a quel point je me faisait mal. Après tout, c'est que je le voulais bien...

il y a 3 semaines, je me suis frappée avec une bouteille en verre sur la tete et je me suis ouverte le crane.
Il m'a engueulé parce que je mettais du sang partout et m'a laisser partir seule aux urgences.
j'ai dit la vérité aux médecins, j'ai eu 7 points de sutures. J'ai pu voir un psychiatre et discuter. J'ai repris une therapie (j'avais arrêter il y a 5 ou 6 ans, une therapie qui avait durée 5 ans)
Cependant mes RDV sont très espacés pour le moment. j'ai vu une infirmière psy il y a 15 jours et je verrai une psychiatre dans 10jours. et la je suis un peu mal. J'ai des questions...

Pourquoi je me suis fait mal comme ça? Pourquoi je me frappe? A un moment je me rendais compte que ça servait a rien, mais c'est vite devenu une sale habitude. dès qu'il ouvrait la bouche pour me faire une reflection : bam ! un coup dans la tete.
Aujourd'hui j'ai envoyé un sms pour recuperer mes affaires mais je ne veux pas le voir. je sais que si je le vois je vais me mettre des coups, meme si il ne parle pas... rien que de penser a lui j'ai envie de me faire mal.

Je suis triste, je me sens mal. J'a l'impression d'avoir dépassée une limite. Que plus rien ne sera jamais plus pareil dans ma vie. J'ai cassé quelque chose en moi. Est ce que je peux guerir de ça ?

Merci d'avance pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: se frapper soi-meme ?

Message par lyza »

c'est seulement un psychiatre que tu dois voir ? Je pense que c'est un psychologue que tu devrais rencontrer plutôt, pour aller chercher en profondeur...
Je ne suis personne
eraser home
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2013, 19:56

Re: se frapper soi-meme ?

Message par eraser home »

Oui, l'infirmière psy m'a dit qu'elle me mettrait en rapport avec un psychologue.
Mais comme c'est en CMP (gratuit) les horaires ne sont pas trop en rapport avec mes horaires de travail. Donc je vais devoir attendre un peu pour que la machine s'enclenche... Merci pour la suggestion lyza.
J'ai un peu de mal a faire la différence entre psychiatre et psychologue d'ailleurs.

Là! je me sens un peu perdue. Il me tarde d'avoir mon RDV, parce que j'ai peur de ce qui pourrait se passer d'ici là...
en fait, je me suis toujours sentie dans un état limite, mais j'ai toujours cherché a me protéger et a anticiper pour ne pas "tomber" ? dans je sais pas dans quoi d'ailleurs ????
Et là, c'est comme si j'avais franchit une limite... et je sais pas ce qui peut m'arriver...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: se frapper soi-meme ?

Message par lyza »

Est-ce que tu ne pourrais pas débloquer un peu d'argent pour aller consulter plus rapidement dans le privé ?
Je ne suis personne
eraser home
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2013, 19:56

Re: se frapper soi-meme ?

Message par eraser home »

Vu qu'en plus le mec avec qui je sortais ne fichait rien et que je prenais en charge pas mal de choses pour deux... pour ce mois ci c'est pas possible. Au vu de ma facture de chauffage aussi...
Bon je crois que c'est une 40aine d'euros. C'est vrai que c'est pas la mer a boire.
Mais c'est de toutes façons difficile d'avoir un rdv rapidement dans le privé aussi... je vais essayer de m'arranger plutôt pour poser des RTT reguliers, en fonctions des disponibilité du psy.
Et essayer de tenir bon jusqu'au rdv au CMP.
Ca me fait du bien d'écrire ici en attendant.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais trop cherché a voir un psychologue dans le privé, pourtant il y en a dans ma ville dons on me dit beaucoup de bien.
Ah si! quand j'avais 20 ans j'ai suivit pendant quelques mois une psychothérapie de groupe selon la methode de Jacques Salomé, c'était interessant, ça m'a aider je pense.

Mais je suis en train de me dire que pour être bien je vais devoir voir des psy toutes ma vie...
De 14 à 16 ans je suis allée au CMPP
A 20 ans méthode Salomé
De 24 a 29-30 ans j'allais deja au CMP... et me revoilà dans le système...
J'ai vu des psychiatres, mais je n'ai jamais pris de médicaments.
eraser home
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2013, 19:56

Re: se frapper soi-meme ?

Message par eraser home »

D'ailleurs j'ai posté dans psychotherapie et pas dans psychanalyse...
maylie
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2014, 17:12

Re: se frapper soi-meme ?

Message par maylie »

Bonjour Eraser home,,

Comme toi depuis quelques années je vis avec quelqu'un et je frappe régulièrement. Je suis diagnostiquée borderline.

Et toi depuis quant est-il?

Bon courage et je suis disponible pour échanger avec toi si tu le désires
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: se frapper soi-meme ?

Message par Dubreuil »

La question serait : - Pourquoi vous frappez-vous, au lieu de frapper cet homme qui le mérite.. pourquoi voulez-vous l'épargner ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sacana
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2016, 22:47

Re: se frapper soi-meme ?

Message par sacana »

bnsoir je suis dans le meme cas que toi et j'ai fini par comprendre une chose on se fait du mal face a son comportement pour lui mon,ter a quel point il peut nous faire mal mais cela ne marche pas nos gestes sonts de la détresse pour lui mais rien n'y fait il faut arrêter de se cacher derrière un mais ça va changer si un homme est capable de nous laisser se faire du mal ainsi c'est que cette homme ne nous veut pas de bien au final il ne vois pas ta stresse et il ne la verras pas ; je suis en peint dedans pour ma par
Répondre

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités