Agressivité, mal-être ..

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
mathou2911
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2014, 15:44

Agressivité, mal-être ..

Message par mathou2911 »

Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune fille de 23 ans.
Je ressens le besoin d'écrire sur ce forum pour exposer mes maux avec des mots .. Il a fallu que mon ami me fasse comme un ultimatum pour que je vois la vérité en face : la vérité, c 'est que je suis trop agressive, méchante dans mes mots parfois, mais le plus souvent je cris ( comme une mère crie sur ses enfants ..), alors que mon ami a 30 ans et a passé l'âge de se faire crier dessus ..
Le problème ne se pose pas qu'avec lui car ma mère et pratiquement tout mon entourage en souffre ..

Je sais pas précisément d'où ce mal-être provient, car on dit souvent que l'agressivité est le résultat d'une certaine souffrance ..

J'ai pas une vie super rose .. ( il y'a bien pire que moi, je sais bien ), mais cela a peut-être des effets sur mon état actuel.
Je suis la dernière de la famille, et je me suis toujours sentie moins bien que les autres .
La vie au sein du foyer n'était pas toujours rose, entre les problèmes d'argent quand mon père s'est retrouvé au chômage, et l'ambiance qui y régnait .. ce n'était pas simple. Mon père était quelqu'un qui rabaissait sans cesse ma mère, elle ne pouvait pas faire toujours ce qu'elle voulait, elle était chronométrée dans ses sorties .. lorsqu'il avait bu un peu, c'était encore pire, il devenait violent, retourné tout dans la maison .. en est venu au main parfois .. tout ça devant nos yeux .
Bien qu'ils soient divorcés depuis bientôt 1O ans, cela n'a pas changé pour autant ..
J'ai subi de temps en temps quand j'allais chez mon père, les mots qu'il avait pu dire auparavant à ma mère, en étant parfois très très blessant .. et mon frère reproduisait chez ma mère certaines choses que mon père faisait ( comme des réflexions, des mots, .. ).

En somme une ambiance pas très rose.. ou sans cesse on me rejetait en me disant de repartir d'ou je venais ( quand je revenais de chez mon copain par exemple.. )

Niveau scolaire, j'ai été très bonne élève jusqu'en 1ère .. ou la j'ai commencé à ne pu trop rien faire, j'ai du redoubler ma terminale, j'ai obtenu mon bac l'année d'après avec mention ( un mal pour un bien dirons nous .. ), mais les échecs se sont suivis.
J'ai entrepris de faire du droit : résultat de 1ère années de Fac ou je n'ai pas réussi .. j'ai ensuite fait un bts notariat par correspondance, et je redouble la deuxième année actuellement ...

J'ai l'impression que j'y arriverai jamais .. que rien ne va.. que j'accumule les échecs
Je postule a des emplois même saisonniers, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a faire ce qu'il me demande .. je me sens pas capable ...
Tout comme la conduite que je viens de commencer, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ...

Cela va vous paraître peut-être banale comme histoire .. mais je ressens un réel mal-être en moi.
Vivant seule avec ma mère, nous n'avons pratiquement pas d'argent pour vivre, ce qui n'arrange rien a la souffrance que j'ai en moi .
Car je suis tellement fusionnelle avec ma mère que j'ai peur de prendre mon envol et de partir loin d'elle.

Si quelqu'un peut m'aider .. je prends tous les conseils, car cette agressivité, irritabilité me bouffe la vie ..
(Je m'excuse pour les fautes éventuelles).
Merciii
Nime17
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2015, 00:38

Re: Agressivité, mal-être ..

Message par Nime17 »

Pas que je connaisse ce qui se passe vraiment d'en ta tête la seule chose que je peut te dire c'est que j'ai vécu pendant 5 ans avec une fille comme tu te décrit !

La première chose : c'était insupportable d'ailleurs on est séparer, mais contrairement a se que tu pense ce n'était pas réellement son agressivité qui me posait problème, mais plus le fait qu'elle manquer cruellement de confiance en elle et donc avait le sentiment qu'elle n'arriverait a rien peut importe dans quoi elle se lancer. Ce phénomène la poursuivie pendant longtemps, jusqu’à ce qu'elle prennent conscience d'une chose ! et j'espère que pour toi sa marchera aussi !

Tous le monde se sent incapable de faire a peut près tout, mais seul ceux qui se lance on réellement une chance de savoir si il réussiront ou non ! car il y a une grande différence entre connaitre le chemin et arpenté le chemin ^^(PS: toujours voulu la placer celle la xD)

Et enfin tes échec comme tu les appelle ne sont pas des échec mais des indications sur le faite que telle ou telle chose n'es pas faite pour toi !

Donc un petit mots d'encouragement ! continue d'essayer et n’arrête jamais un jour sa va payer ! et quand sa va payer PUTAIN CE QUE CA VA TE FAIRE DU BIEN !!!

Ah encore une chose tu dis que tu as peur de laisser ta mère seul car vous n'avez pas beaucoup d'argent, sache d'abord que ta mère pense surement d'abord a ton bonheur et qu'elle serait surement triste de savoir que tu reste avec uniquement pour une histoire d'argent. Ensuite se gérer seul est plus facile que le faire a deux, donc parle en a ta mère dis lui ce qui te plairait et trouver une solution qui vous plaira a toutes les deux !

Nime17 @pluche et bon courage !
Répondre

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités