Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Forum colère, rage, contrariété, agressivité
tork
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2015, 12:58

Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Message par tork »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à mieux me comporter.

En effet, par moment sans raison, je vais envoyer balader mon amie pour rien.
Le truc, c'est que si je suis en désaccord et qu'elle insiste un peu trop je m'énerve. Ou alors quand elle me taquine un peu trop (à mon goût car elle ne fait pas grand chose).

Le pire, c'est que je sais que je lui parle mal et qu'il faudrait que je m'excuse mais je ne le fais pas je ne sais pas pourquoi...

Le plus souvent c'est avec mon amie mais je peux le faire aussi avec ma mère, des potes, etc...

Par exemple, hier nous avons passé tout une journée dans la famille de mon amie. Sur la route du retour, elle me dit 3 fois "tu es fatigué" et la dernière fois en me faisant une caresse au visage (en me taquinant un peu quoi).
Je n'ai rien trouvé de mieux que de l'envoyer balader, mais pourquoi? A-t-elle fait quelque chose de mal? Non, et pourtant je l'ai fait.
Je l'ai remarqué et je savais qu'il fallait que je m'excuse mais je ne l'ai pas fait.
Pourquoi?

Pourquoi je réagi comme ça? C'est quoi mon souci? Comment me contrôler?

J'ai vraiment pas envie de la perdre, car mis à part ça tout va bien entre nous (on est ensemble depuis quasiment 5ans).

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourrons m'aider.

Cordialement,
tork
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2015, 12:58

Re: Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Message par tork »

Bonjour,

Bon pour le moment personne n'a donné son avis, donc je vais relancer mon problème.

Je n'ai peut-être pas été assez explicite? Assez clair dans mes propos?

Dans mon sujet, j'ai oublié aussi de préciser que quand on me fait la remarque que j'ai mal parlé. Je n'ai qu'une envie qu'on me descende plus bas que terre. Je me dis que je ne sers à rien. Je me tape (suite à la dernière histoire je me suis tapé la tête contre le meuble de salle de bain...) mais je me contrôle un minimum car quand je frappe un mur c'est du plat de la main (bah oui je veux me punir mais je veux pas avoir trop mal logique?)...

Il n'y a peut-être pas de solution, juste un gros travail sur moi. Je dois me gérer tout seul?
J'entends par là que d'aller voir un psychologue ou un psychiatre (je ne sais pas vers lequel je devrais me tourner) ne servirait à rien?

Je suis peut-être impulsif? Ou je ne serais pas moitié bipolaire?

J'espère avoir un avis car je ne suis pas quelqu'un de méchant à la base (limite peut-être trop gentil). Je ne veux plus agir de la sorte, ce n'est pas moi...

Bonne journée à vous.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Message par Jeannette »

Trop de colère accumulée, ... Elle finit par ressortir lorsqu'on ne le lui demande pas...
Alors la solution ? Déterminer ce qui a provoqué ces tonnes de colères non exprimées pour pouvoir, enfin, les laisser s'éloigner.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
tork
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2015, 12:58

Re: Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Message par tork »

Bonjour,

Pour commencer merci de votre réponse.
Il faudrait que je me tourne vers qui? Un psychologue, un psychiatre? Afin de m'aider à me gérer moi même et de déterminer la source de mes colères. Ou alors je dois faire ce travail tout seul?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Message par Jeannette »

Le mieux, c'est de rencontrer un psychologue clinicien. De visu. Et de voir avec lui la meilleure "démarche" à mettre en oeuvre. Elle peut être à double facette : un aspect plus "gestion de soi, auto-contrôle", et un aspect plus "analytique" (retrouver la racine). La seconde facette est souvent la plus longue, mais la plus efficace.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Solilo
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2015, 10:11

Re: Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Message par Solilo »

Bonjour,

Je suis dans la situation inverse, c'est à dire que c'est mon copain qui a des excès de colère. Il s'énerve pour rien, il vit une mauvaise période. J'essais d'être là pour lui, je veux l'aider à surmonter sa colère. Seulement, il veut me "protéger" et rompre avec moi pour ne pas m'en mettre plein la tête, m'envoyer balader, de peur de nous détruire et que l'on arrive a se détester..
Je lui ai dis que ce n'est pas une solution, que je veux être là pour lui parce qu'à deux on est plus fort, que nous avons besoin de l'un et de l'autre. Je lui ai donc proposé d'aller voir un psy (alors je ne sais pas lequel des deux, c'est son médecin traitant qui le lui indiquera), afin qu'il comprendre d'où vient la source de son énervement, qu'il puisse travailler dessus.
Moi, je suis prête à faire des concessions, à prendre sur moi pour qu'il aille mieux. Mais j'ai réellement peur de le perdre et je ne veux pas qu'il s'enfonce. Nous n'avons pas d'autre problème de couple hormis son sentiment de colère constant, nous avons pleins de projets en cours et je sais qu'il m'aime toujours. Et je le trouve limite lâche et égoïste de vouloir rompre..

J'aimerai savoir de ton côté, qu'elle réaction tu aimerais avoir de la part de ta copine, je ne sais pas comment réagir et quoi faire..

Je te conseille d'être franc avec elle de lui avouer ton sentiment de colère afin qu'elle comprenne et ensuite de voir ton médecin traitant, lui expliquer la situation, il te conseillera mieux vers la personne qui te conviendra le mieux.
Peut-être qu'écrire peux t'aider à exprimer tout ce que tu ressens, à y voir plus clairet à faire des excuses à ta copine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum colère »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités